Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluescaster
Salut,

Je change de cordes tous les mois, mais y'a rien à faire, je bousille un jeux de frettes en 4 ans environ. Le luthier m'a dit de m'estimer heureux car il en connait qui le bousille en 2 ans à peine, main gauche qui appuie de trop. Avec les frettes inox, cela devrait durer un peu plus longtemps.

Pour le dos du manche, je l'ai poncé avec de la laine d'acier la plus fine possible (000 ou 0000) que tu trouves dans les magasns de bricolage. Tu y vas progressivement jusqu'au resultat souhaité.

Je posterai une photo du resultat ce soir.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Merci Bluescaster,
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
bluescaster
Voici ce que ca donne:

Pour ceux qui se demande ce que veut dire "Thin Skin":

Y'a pas epais de peinture.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
pascalgr
je post une photo d'un accro que j'ai fait en enlevant le manche c'est parti tout seul

et photos côté back

je sais pas si on peut dire que c'est du nitro, apparemment ça ressemble fortement aux autres réissues sur le net de la même époque (8

Pascalgr, ça ressemble quand même pas mal à un verni nitro quand même
Je met en vente ma strat american vintage 62 hot rod blanche montée avec un dimarzio tone zone s en bridge pour info
Kent Frusciante
pascalgr a écrit :
je post une photo d'un accro que j'ai fait en enlevant le manche c'est parti tout seul

et photos côté back

[/url]

Idem sur ma 62 (3 tons), le vernis/peinture est partie sur une bande de 4mm sur la jonction supérieure corps/manche lors du démontage de ce dernier. On va dire que ça fait relic
Vous est-il arrivé de ne pas avoir de logo ou de voir des AVRi62 sans le logo Original Contour Body sur la tête de manche ?
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
c'est un simple decalco...ça part facilement.
phipessac
nan, j'y crois pas, quatre fois ???
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
casseoreille
"Jeopolaris" tu pollues tous les forums avec ton annonce de vente!

Ton égoïsme n'a pas de limite, nous avons tous compris que tu veux absolument vendre rapidement ta strat, sans te soucier du préjudice et de la perturbation que tu causes dans tous les forums où tu t'imposes impoliment, et ce, au détriment des débats en cours!
WholeLottaLove
Bonjour à tous

Je voulais savoir comment dater une Fender Strat American Vintage 57 reissue avec son numéro de série ?

merci
copernic304
WholeLottaLove a écrit :
Bonjour à tous

Je voulais savoir comment dater une Fender Strat American Vintage 57 reissue avec son numéro de série ?

merci

Salut,

C'est quasi impossible, sauf depuis 2012. Il faut démonter le manche et il y a la date sur le talon.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...