Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
fender11100 a écrit :
Bonjour Je me permet de rejoindre le club american vintage car heureux propriétaire d'une strat american vintage hot rod 62 de 2007 depuis 15 jours

Bonne affaire je pense car l'ai échangé contre une gibson SG standard.

Et pour info sur ce modèle ça sonne un chouilla plus gras qu'une RI 62 donc je suis comblé car je recherchai ça, et le manche est vraiment très agréable.
Habitué au manche d'une télécaster RI52 et de la gibson SG, les strats standard ne me conviennent pas du tout car manche trop fin, mais la avec la hot rod je touche enfin un profil qui me plait sur une strat

L'ancien proprio avait monté un bare knuckle en bridge mais trouvant ce modèle un peu trop nazillard (obligé de baisser totalement le tone de ma fulltone OCD) et voulant retrouver un confort en disto, j ai monté hier un Dimarzio ToneZone S et profité de l'opération pour blinder de cuivre la strat, et là Wouahhhh une pure tuerie

Bref un pur bonheur cette hot rod 62

Au vue du peu d'info sur ce modèle sur le net, n'hésitez pas à poser vos questions j'y répondrai avec plaisir.

A suivre dès que j'ai trouvé comment faire ^^je poste des photos ^^

Felicitations! A mon avis l'ancien modèle Hot Rod Strat avec le gros manche était une des meilleures Strat hors Custom Shop.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
bobo23 a écrit :
flag

pas mieux!!!
si quelqu'un en vend une sur la paca....
pascalgr
Voici ma réissue 62 de 1988 :

Cool ta 62 en black... Allez, mettez plus de photos de vos belles!
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
pascalgr
Merci !

C'est du vernis nitro-cellulosique ? en parcourant le forum j'ai vu qu'il y a de tout comme vernis sur les reissues
C'est normalement un vernis nitro, et donc très fragile. La mienne c'est la 59 en Sonic Blue que j'ai mis en photo sur la page juste avant,
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
pascalgr
Sur la mienne le vernis ne bouge pas pourtant de 88
C'est pour ça que je me pose la question
Par contre au tout début en enlevant le manche un éclat de peinture est parti direct
Et je trouve que le vernis marque vite si on appuie un peu avec l'ongle
tout dépend aussi de ta manière d'entretenir ta guitare, du genre coup de chiffon sur toute la guitare à chaque fois que tu as joué avec, ou si tu ne l'as jamais joué à l'extérieur, ça peu aider à sa conservation.
pascalgr
je la joue régulièrement en concert en extérieur, je la nettoie toujours après avoir joué
mais c'est tout

voici 2 photos, je sais pas si ça aide pour savoir si c'est un vernis nitro

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image
tes images ne s'affichent pas... après je ne pense pas pouvoir reconnaitre sur une photo un vernis nitro, mais regarde si il y a un pète quelque part sur ta guitare, et regarde si le vernis s'écaille ou non... Si il s'écaille en plusieurs couches pour moi je penserai à un vernis polyuréthane ou polyéster, et encore que certains vernis comme chez Vigier sont des polyuréthanes, mais tellement bien posé qu'on à l'impression qu'il n'y a qu'une seule couche même quand la guitare à un pète. Maintenant si tu veux vraiment savoir quel est ton vernis je pense qu'un bon luthier pourra te confirmer ou non si c'est un vernis nitro.
j'ai regardé sur d'autre modèles et sur celles que j'ai vue, les Américan Vintage 62 de cette époque ont également un vernis nitro, mais par contre sur toutes, elles avaient un vernis qui avait vieilli, craquelé, qui avait passé à des endroits, ce qui indique un vernis nitro... Donc le seule moyen de le savoir sur la tienne et d'aller voir un Luthier, en tout cas c'est mon avis.
bluescaster
Salut,

Voici ma Hot Rod 62 2008 achetée d'occas en 2010 (Elle avait 3 mois).

Je l'ai faite refretter il y a 2 mois avec des frettes Vintage Inox. J'ai toujours eu du mal avec les grosses frettes et elles etaient hs.

Le blanc a commencé à virer au crème et le vernis du corps s'use là où le bras droit frotte.

J'ai polis aussi le vernis au dos du manche que je trouvais vraiment collant.

Accordée en Eb avec du 11-48, cette guitare se desacorde jamais.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
COOL...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
bluescaster a écrit :
...
Je l'ai faite refretter il y a 2 mois avec des frettes Vintage Inox. J'ai toujours eu du mal avec les grosses frettes et elles etaient hs.

Tu as tué tes frettes en 4 ans à peine ?
Sur ma strat de 9 ans, j'ai juste fait une toute petite plannif histoire de ce printemps, et encore c'est que je suis un manïaque.

Est-ce que tu es un joueur rythmique à gros tirant qui ne change jamais ses cordes ?
Bluescaster, comme tu as polis toi même ton manche, pourrais-tu me dire quel papier as-tu utilisé? Car j'aimerai faire la même chose sur le mien.
bluescaster
Salut,

Je change de cordes tous les mois, mais y'a rien à faire, je bousille un jeux de frettes en 4 ans environ. Le luthier m'a dit de m'estimer heureux car il en connait qui le bousille en 2 ans à peine, main gauche qui appuie de trop. Avec les frettes inox, cela devrait durer un peu plus longtemps.

Pour le dos du manche, je l'ai poncé avec de la laine d'acier la plus fine possible (000 ou 0000) que tu trouves dans les magasns de bricolage. Tu y vas progressivement jusqu'au resultat souhaité.

Je posterai une photo du resultat ce soir.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...