Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheDarkTaupe
Pour ma part j'ai acquis recemment une strat RI 62 OW dont je suis tres content!

Je rejoint l'avis de pas mal de personnes sur ce topic (je me suis tappé les 95 pages pour mieux cerner la bete ) et suis entierement d'accord avec mister-dub, j'aurai pas dis mieux!

Mister-Dub a écrit :
Elle est peut-etre un peu moins facile à jouer ou moins rapide qu'une standard à cause du radius, et encore ça dépend ce que tu joues, mais le manche est super confortable.
De toute facon je ne joue pas vite
Franchement le feeling est vraiment différent par rapport à une standard, le prix aussi

Je dis ca car je jouais uniquement avec une strat STD US depuis 6 ans et c'est vraiment le jour et la nuit niveau feeling, finition et son (bien que ca ca reste subjectif suivant ce que l'on recherche...). Je trouvais la STD US tres bien jusque là (et elle l'est quand meme faut pas cracher dans la soupe hein) et bien je regrette limite de pas avoir une une RI avant

Seul bemol et c'est là que j'ai besoin de vos avis eclairés! Le vernis est super fragile, bon ca ok me direz vous, mais est-ce normal qu'il y ai en à peine plus d'un mois d'utilisation (et pas non plus acharnée), une decoloration au niveau du coude et de l'arete stomacale qui vire au blanc laiteux, style j'ai mis de la javel...Rien de mechant car blanc sur blanc mais je trouve ca bizare, surtout que j'en prend soin!

A+
Citation:
Seul bemol et c'est là que j'ai besoin de vos avis eclairés! Le vernis est super fragile, bon ca ok me direz vous, mais est-ce normal qu'il y ai en à peine plus d'un mois d'utilisation (et pas non plus acharnée), une decoloration au niveau du coude et de l'arete stomacale qui vire au blanc laiteux, style j'ai mis de la javel...Rien de mechant car blanc sur blanc mais je trouve ca bizare, surtout que j'en prend soin!

Rhâ elles sont splendide en OW, je ne pourrais pas t'aider pour ce qui est de la décoloration du vernis, mais elle se doit de vieillir comme ça ! C'est ça qui fera tout son charme dans quelques années !
TheDarkTaupe
FlaBRhâ a écrit :
elles sont splendide en OW

Ca reste du tres classique en OW mais je la trouve superbe aussi et quand c'est celle là qu'on veut! comme une LP noire, classique mais tellement classe ^^

Oui je suis aussi d'accord pour l'usure naturelle du vernis, mais à ce rythme dans 1 an j'ai une heavy relic
Oui je sais qu'elles sont courantes (les modèles actuels de Ri62 se déclinent de deux finitions différentes sur Fender.fr, 3TS et OW).

Y'en a une chez mon revendeur (OW), d'occas', 1400€. Trop chère. C'est abusé d'occas à ce prix là, surtout qu'il y'a des trucs pas très clair à la jonction corps manche, un soit disant "éclat de vernis" mais qui fait une petite boule.

J'ai jamais vu un éclat de vernis faire une "boule" moi. Je pensait à un truc pour colmater. Donc c'est hors de question de foutre 1400 boules dans une gratte d'occas dont je ne sais pas trop ce qui lui est arrivé. ^^ De toute façon j'ai pas l'argent.

Enfin, veinard va !

Photos ?
TheDarkTaupe
1400euros d'occaz et avec defauts (ou usures non naturelles) c'est chero...C'est vrai qu'elles sont cheres mais on en trouve en occaz pour moins cher que ca quand meme. Apres ca court pas les rues, surtout en magasins, donc ils en profitent aussi surement.

Je vais essayer de trouver des photos, histoire de flatter l'ego (mais ca va te donner envie c'est pas bien!)
TheDarkTaupe
Voila ma RI62. Je crois que je l'adore tellement agréable à jouer!

Sublime, content pour toi, ça se sent que t'es heureux j'adore ces premiers moments de contacts avec une nouvelle guitare, c'est un peu le grand amour, comme tout bon début, et après bah on s'y fait, et ça devient une habitude de la voir, mais on l'aime quand même.

Bordel, j'ai jamais joué de Strato aussi confortable que ces Ri62, chez Fender, à part quelques signatures comme la Mayer et la Malmsteen (cette pelle sonne d'enfer dans un contexte blues/funk , juste géniale) qui se démarquent vraiment des autres modèles signatures à mon goût, la Ri62 est ce qui se fait de mieux (ce n'est que mon avis..).

Ça restera le modèle le plus fantastique que j'ai joué.

(J'en possède une qui est un héritage, en Ice Blue Metallic, mais pour des raisons personnelles je ne la joue pas car je pense qu'elle n'est pas à moi et ne le sera jamais sachant que la personne qui l'avait précédemment s'était donné du mal pour se la payer, et moi maintenant, je me retrouve avec alors que je n'ai rien fait pour l'avoir.

Je cherche toujours ma Ri62..
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
y en a une à 1000€ sur zikinf OW, une autre 1000€ surf green je crois ici sur le forum et toujours sur le forum une sherwood green encore moins chère mais faut aimer la couleur
TheDarkTaupe
@FlaB

Tout à fait d'accord avec toi et je comprend aussi ton HS j'aurai le meme sentiment.

Je l'apprecie d'autant plus que je ne suis pas un acheteur compulsif et que les circonstances ont fait que j'avais la meme guitare depuis 5/6 ans. Mais alors quelle difference
TheDarkTaupe
FlaB a écrit :
la Ri62 est ce qui se fait de mieux (ce n'est que mon avis..)

En tout cas je lis/entend souvent que ces RI se situent juste derriere les Custom Shop qualitativement. Comparé aux STD US et DLX US que j'ai eu je suis d'accord à tous point de vue, mais n'ayant jamais eu de CS, je serai curieux de pouvoir comparer!

Autre point, on lis tout et son contraire sur la selection des bois des RI, en sait-on plus aujourd'hui? Pour ma part le veinage du bois est sympa et le manche est estampillé au marqueur "62 Strat" sur le talon, donc je pense pas que ce soit là par hasard et qu'ils ont pris le 1er manche de la pile par exemple?

A+
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Janv 2012, 18:25
La désignation du modèle n'a rien à voir avec une sélection des bois. Tu aurais préféré un manche 22 cases et un radius de 9.5"? ^^
Fenson66
Exact, et si sélection du bois il y a c'est sur le morceau brut qu'il y aura un marquage et tu ne le retrouveras pas sur le produit fini.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bonjour à tous,

Voici une petite cousine pour compléter la grande famille des RI...

By ananew at 2012-01-28

By ananew at 2012-01-28

By ananew at 2012-01-28

By ananew at 2012-01-28
Live, Work, Create & Play
TheDarkTaupe
Fenson66 a écrit :
Exact, et si sélection du bois il y a c'est sur le morceau brut qu'il y aura un marquage et tu ne le retrouveras pas sur le produit fini.

Ok je comprend. Merci pour la precision.
Fenson66
ananew a écrit :
Bonjour à tous,

Voici une petite cousine pour compléter la grande famille des RI...

By ananew at 2012-01-28

By ananew at 2012-01-28

By ananew at 2012-01-28

By ananew at 2012-01-28

Une Fullerton de '83 ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...