blepharocyte a écrit :
Pour en revenir a mon sujet, je ne doutez pas des ventes par le biais de ce forum. Mais plutot du fait que si je commande une gratte neuve sur le net, j'ai un peu peur qu'elle soit hyper mal réglé ! genre manche de travers quoi...
Je viens de commander une American Vintage '52 Telecaster sur dv247, et comme elle a une finition transparente, je ne veux pas me retrouver avec un mauvais assemblage des bois du corps (chose rare sur une US mais sait-on jamais).
Le vendeur que j'ai eu au téléphone (ils sont 3 à parler français, Patrice, Mehani, et Paul) m'a dit que la seule chose à faire, quand je la recevrai, c'est de demander au livreur d'attendre que j'inspecte la guitare avant de signer quoique ce soit (le livreur ne partira pas sans ma signature).
Au moindre problème, je refuse la livraison, et la guitare repart direct chez eux.
Et ça c'est pour un problème qui n'en est pas un, l'assemblage esthétique ou non des parties du corps n'est pas considéré comme un défaut par Fender.
Si tu as un soucis avec un manche qui n'est pas droit, un problème électronique, ou encore d'ordre esthétique (un pet, une rayure etc...) reconnu comme défaut par Fender, tu as 7 jours minimum pour les appeler et leur demander de récupérer la guitare à leur frais, et te faire un échange ou un remboursement.
Par contre ne t'attends pas à avoir une guitare parfaitement réglé en commandant sur internet, elle aura un réglage d'usine, donc les cordes qui frises, c'est "normal", à toi de régler l'action et l'intonation.