Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blepharocyte
ET.... entre une road worn 60' strat et une americain vintage 62' strat ?

Pour faire le lien avec ma question (mais avec une standard), car maintenant c'est plus avec la standard que je me pose la question, mais avec une vintage: https://www.guitariste.com/for(...).html
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
fidouda
Hello tout le monde Bonne année !

et me voila au club "american vintage " je fais dans le standard au niveau couleur , mais elle me plait bien comme ca !

Et puis Hop, une photo avec sa " Grand mere" de 74

"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
rando 22
regiss a écrit :
réflechi pas, prend l'US

Réfléchi pas.... prend la vintage 62
fidouda
rando 22 a écrit :
regiss a écrit :
réflechi pas, prend l'US

Réfléchi pas.... prend la vintage 62

je plussois
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
blepharocyte
Hi every body

Qui a acheté sa fender vintage sur le net, et qui l'a acheté en magazin ?
Parce que meme si j'ai acheté ma deuxieme guitare sur thomann, je suis un peu rétissant de prendre ma fender sur dv247 ou autre par peur de mauvaise fracture/usinage... J'ai vu que beaucoup de personne c'était fait avoir:
-manche qui n'était pas dans l'axe du corps
-corde qui frisait dès la reception (même si sa se règle soit même)
...

Merci de me faire part de vos avis
Force et Honneur,

---------->
rando 22
Bah la mienne je l'ai achetée en magasin et ça frisait grave !
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Et moi je l'ai acheté sur ce forum, et elle était dans un état impeccable. Un très léger pet qui a été refait par un luthier et le vendeur m'en avait avertit avant.
Sur ce forum il y a relativement peu d'arnaques (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y en a aucune)
Certains vendeur en magasin ne sont pas très honnête non plus même si c'est vrai que c'est plus rare.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas tomber non plus dans la paranoïa, si tu achètes sur internet, l'idéal étant de se donnez rendez-vous ou se déplacer essayer l'objet. Si ce n'est pas le cas, parler beaucoup avec le vendeur permet assez souvent de se rendre compte de son honnêteté (incohérence ou non, esquive les questions, ne s'avance pas trop dans les détails, ne donne pas de photos détaillés à la demande etc... sont des signes à observer)
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu. Si tu as des questions n'hésites pas à demander et on verra ce qu'on peut faire
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Looooll
Je viens de relire ton message et je viens de voir que tu parlais des sites internet et non de l'occasion!
Et bien... j'ai beaucoup acheté sur internet (Thomann, Woodbrass, Playback...) et pour le moment je n'ai jamais eut le moindre soucis.
Je n'ai jamais commandé sur dvl247 mais je crois que beaucoup ici l'ont déjà fait sans avoir eut de soucis.
Il faudrait surtout savoir si leur SAV est performant comme l'est celui de Thomann. Car recevoir une guitare abimée est rageant mais pas très grave si la SAV t'en renvois une autre dans l'immédiat.
Si quelqu'un ici a déjà eut à faire avec leur SAV ce serait bien qu'il en parle (ça m'intéresserait beaucoup moi aussi ^^)
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
rando 22
En même temps une guitare neuve de série est rarement réglée nickel.
A part la frise ma gratte était impec.
blepharocyte
Oui pour dv247 je sais que le SAV et nickel !
Mon pote a acheter un Orange AD30 chez eux en combo. Et quand il jouait il y avait plein de petit parasite dans le son, comme si quelque chose vibrait a l'intérieur du combo.
Il a appelé, il on organisé le retour en angleterre, il l'on envoyer chez orange voyant qu'il ne pouvait pas le réparé. Et ensuite réenvoyer.
Et la: toujours le meme probleme. Il on refait la meme démarche et tout sa super rapidement. Orange leur a dit que c'était peut etre un défaut de fabrication
Et donc la: il a eu un avoir, et c'est acheté le rocker 30 plutot que l'ad30

Pour en revenir a mon sujet, je ne doutez pas des ventes par le biais de ce forum. Mais plutot du fait que si je commande une gratte neuve sur le net, j'ai un peu peur qu'elle soit hyper mal réglé ! genre manche de travers quoi...
Force et Honneur,

---------->
RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RAWmz
    le 30 Janv 2010, 17:40
blepharocyte a écrit :
Pour en revenir a mon sujet, je ne doutez pas des ventes par le biais de ce forum. Mais plutot du fait que si je commande une gratte neuve sur le net, j'ai un peu peur qu'elle soit hyper mal réglé ! genre manche de travers quoi...

Je viens de commander une American Vintage '52 Telecaster sur dv247, et comme elle a une finition transparente, je ne veux pas me retrouver avec un mauvais assemblage des bois du corps (chose rare sur une US mais sait-on jamais).

Le vendeur que j'ai eu au téléphone (ils sont 3 à parler français, Patrice, Mehani, et Paul) m'a dit que la seule chose à faire, quand je la recevrai, c'est de demander au livreur d'attendre que j'inspecte la guitare avant de signer quoique ce soit (le livreur ne partira pas sans ma signature).

Au moindre problème, je refuse la livraison, et la guitare repart direct chez eux.

Et ça c'est pour un problème qui n'en est pas un, l'assemblage esthétique ou non des parties du corps n'est pas considéré comme un défaut par Fender.

Si tu as un soucis avec un manche qui n'est pas droit, un problème électronique, ou encore d'ordre esthétique (un pet, une rayure etc...) reconnu comme défaut par Fender, tu as 7 jours minimum pour les appeler et leur demander de récupérer la guitare à leur frais, et te faire un échange ou un remboursement.

Par contre ne t'attends pas à avoir une guitare parfaitement réglé en commandant sur internet, elle aura un réglage d'usine, donc les cordes qui frises, c'est "normal", à toi de régler l'action et l'intonation.
Tof the F*up guy
RAWmz a écrit :
c'est de demander au livreur d'attendre que j'inspecte la guitare avant de signer quoique ce soit (le livreur ne partira pas sans ma signature).

Prévois 5 euros de pour-boire (pour un demi), c'est bien urbain, surtout si le mec ou la nana est patient(e)...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...