Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marco335
Oui pas très judicieux donc le photo flame comme achat.!!!

D'autre part j'ai un américan strandart NECK mais en 22 cases,
je me demande si , je peux le monter sur mon body loaded relic,
parce que celà doit modifier le diapason non ???

Si on passe d'un manche 21 cases à 22 cases on risque de se retrouver
avec une guitare fausse non ???
Stratocasteph
marco335 a écrit :
Oui pas très judicieux donc le photo flame comme achat.!!!

D'autre part j'ai un américan strandart NECK mais en 22 cases,
je me demande si , je peux le monter sur mon body loaded relic,
parce que celà doit modifier le diapason non ???

Si on passe d'un manche 21 cases à 22 cases on risque de se retrouver
avec une guitare fausse non ???

Non, ça ne modifiera pas le diapason, la 22ème case dépasse en fait légèrement du talon du manche, et recouvre un peu le pickguard.
Par contre ça risque de ne pas rentrer, à cause du micro manche.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
atomicbee a écrit :
J'ai 3 ressorts et je suis en 10/46 avec le chevalet collé à la table...

Vous me faites peur ! Je dois rajouter du ressort ? Ca se trouve n'importe ou ?

ouhla ta vissé jusqu'a où là?????
là où il n'y a plus de filletage faut arréter sinon du défonce le bois du corp
je sais que la vis rentre quand même mais bon.....10/46 c'est 4 ressorts mon BeeBee.
Va me chercher un ressort chez ton marchand, je sais que c'est pas donné pour c'que c'est mais fais le, fais moi confiance.
(2 euros ou 2.50 je crois...)

et 3 ou 4 ressort c'est pas pour assouplir ou durcir le vibrato, c'est en fonction du tirant, point barre.
la raideur ça vient de l'action, plus l'action sera haute plus dure sera le vibrato
c'est de la méca pour ceux qui connaissent, plus tu rajoute "du pied" plus tu ajoutes des contraintes mécanique.
1+1=2 c'est aussi simple que ça.
faite un bend avec action basse et haute et après on s'rappelle.
il y a aussi le poid du vibrato qui rentre en jeu, d'où est son centre de gravité, comment il est dessiné, la matière etc....
mais ça n'a rien à voir avec souplesse etc....ton vibrato est en equilibre entre les cordes accordées et les ressorts, EQUILIBRE.
regiss
  • regiss
3 ressort pour du 10/46, c'est pas bon parceque tu va au dela de la resistance élastique du ressort, et tu affaibli son pouvoir de traction, c'est pour ça ET UNIQUEMENT pour ça que le vibrato "revient" mieu avec 4 ressort que 3 trop tendus.
marco335
Bien vu, d'après la photo la touche ne dépasse pas de plus de
1 cm le talon du manche , donc celà devrait passer avec le
micro manche , il y a un espace de 1,5 cm entre la défonce
du talon sur le corps et le micro manche, donc çà devrait le faire NON ?

voir photo :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)AX:IT
Stratocasteph
regiss a écrit :

la raideur ça vient de l'action, plus l'action sera haute plus dure sera le vibrato

Ca, je suis désolé de le dire, c'est absolument faux : l'action n'a rien à voir avec la dureté du vibrtao.

Je suis aussi en 10/46, avec 3 ressorts, et le vibrato plaqué sur le corps de façon à ne l'utiliser qu'en appuyant sur la tige du vibrato (donc il n'est pas flottant). Donc, dans la même configuration qu'atomicbee, et ma guitare est très bien réglée, et la souplesse du vibrato correspond à ce que je cherche.
Effectivement, j'ai joué sur le "rateau" pour obtenir ce réglage, mais il n'est pas vissé à fond.

Le réglage du vibrato dépend de plusieurs points, mais pour régler sa souplesse, j'agis avant tout sur le nombre de ressorts.
La résistance que je recherche est que le bloc vibrato ne se lève pas lorsque je bende d'un ton sur une corde.
Une fois que j'obtiens la résistance recherchée, je visse ou dévisse le vis du rateau de façon à ce que le vibrato repose sur le corps de la guitare.
S'il faut visser, celà peut rajouter de la dureté au vibrato, et s'il est trop dur, je retire un ressort, et ajuste une nouvelle fois le rateau si besoin..
regiss
  • regiss
marco335 a écrit :
Bien vu, d'après la photo la touche ne dépasse pas de plus de
1 cm le talon du manche , donc celà devrait passer avec le
micro manche , il y a un espace de 1,5 cm entre la défonce
du talon sur le corps et le micro manche, donc çà devrait le faire NON ?

voir photo :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)AX:IT

à mais ça passera c'est sûr.
ne t'inquiete pas, un corps de strat à les mêmes cotes en 21 ou 22 cases.
la 22 ème va passer un peu au dessus du puckguard comme sur ma Std US par exemple.
ça baigne
Invité
  • Invité
regiss a écrit :
atomicbee a écrit :
J'ai 3 ressorts et je suis en 10/46 avec le chevalet collé à la table...

Vous me faites peur ! Je dois rajouter du ressort ? Ca se trouve n'importe ou ?

ouhla ta vissé jusqu'a où là?????
là où il n'y a plus de filletage faut arréter sinon du défonce le bois du corp
je sais que la vis rentre quand même mais bon.....10/46 c'est 4 ressorts mon BeeBee.
Va me chercher un ressort chez ton marchand, je sais que c'est pas donné pour c'que c'est mais fais le, fais moi confiance.
(2 euros ou 2.50 je crois...)

et 3 ou 4 ressort c'est pas pour assouplir ou durcir le vibrato, c'est en fonction du tirant, point barre.
c'est de la méca pour ceux qui connaissent, plus tu rajoute "du pied" plus tu ajoutes des contraintes mécanique.
1+1=2 c'est aussi simple que ça.
faite un bend avec action basse et haute et après on s'rappelle.
il y a aussi le poid du vibrato qui rentre en jeu, d'où est son centre de gravité, comment il est dessiné, la matière etc....
mais ça n'a rien à voir avec souplesse etc....ton vibrato est en equilibre entre les cordes accordées et les ressorts, EQUILIBRE.

Le filetage est jusqu'au bout de la vis Régis, j'ai donc vissé jusqu'à ce que mon vibrato soit collé // au corps.

Il doit y avoir 3mm entre la plaque du vibrato sur laquelle est posée les vis et le corps de la guitare...

Le truc, c'est que les magasins de zik sont super loin de chez moi ! Bref, je vais essayer de trouver ce qu'il... Damn ! Je peux encore piquer un ressort sur ma Kramer qui est en rade hahaha ! Bon ++
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 18 Sep 2009, 17:29
Concernant le vibrato, je suis en 10-46 sur la plupart de mes strats, et je n'ai laissé que trois ressorts... de même que sur ma Fender JV '62, montée en 10-54...
Invité
  • Invité
Bon, dans le doute j'ai rajouté 2 ressorts. La greffe c'est très bien passée ! Je me souviens que mon oncle qui m'avait filé cette Kramer m'avait dit "Je n'ai pas trouvé les bons ressorts, alors ils en ont mis des Fender". Bah voilà haha, pauvre Kramer

Sinon au niveau du jeu, bah ca change que dalle. J'ai presque envie laisser la plaque retirée car avoir des ressorts "Zebra" ça donne plutôt pas mal, un noir, un chrome, un noir, un chrome...

Si j'étais over connu et que Fender me propose une signature, je demanderais un chevalet fixe (qui aurait le même look que le "normal"), ce serait tellement mieux...
regiss
  • regiss
RFM a écrit :
Concernant le vibrato, je suis en 10-46 sur la plupart de mes strats, et je n'ai laissé que trois ressorts... de même que sur ma Fender JV '62, montée en 10-54...

avec ce genre de tirant...
bon, chacun fait comme il veux.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 18 Sep 2009, 21:12
Avec ce genre de tirants?...

American vintage series, l'espace dédié aux hors-sujets!!!!!!!
regiss
  • regiss
Bin 4 ressorts!!!!!
Mais chacun fait comme il le veux après tout
Si avec 3 sa fonctionne très bien, et bien c'est très bien!

Mais moi je pense qu'avec du 10/46 il faut mettre 4 ressorts.

RFM a écrit :

American vintage series, l'espace dédié aux hors-sujets!!!!!!!

J'aurrai bien voulu voir une AM Vintage 62 en ocean turquoise!
tout le monde la prend en sunburst.....

Voila mon "ex" Fender american vintage 62...

Je peux dire que c'est la guitare qui m'a "fâché" avec Fender... Pas de défaut particulier, mais une guitare un peu trop cher (au prix du neuf) pour ce qu'elle vaut réellement... Lutherie rien d'exceptionnelle, le son correct mais sans plus, juste une guitare aux allures de "relic" avec un joli étui... Une mexicaine genre "Deluxe" est aussi bien, ou même une japan ou mexicaine de base "upgradé" (mot a la mode) offre les mêmes caractéristiques.

Au final j'ai revendu cette guitare, pour la remplacer par une Vigier (rien a voir mais c'est une autre histoire...).

Je doit reconnaitre qu'une "vraie" Strat me manque, mais si je dois en retrouver une ça ne sera pas une Fender (seul les custom shop me "bottent" mais pour le prix du neuf...), une gratte de luthier, ou une américaine genre Suhr ou autre, mais les Fender "industrielles", non.
"un nouvel album pour fin 2009 ?"
http://www.youtube.com/watch?v(...)2GNzw
Invité
  • Invité
@Nono, tu peux toujours te tourner vers Van Zandt ou G&L

Chez Van Zandt pour 1600 € (sans les frais de ports) tu as l'équivalent d'une NOS qui ne sera pas fabriquée à la chaine avec des micros bobinés à la main.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...