Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
marco335 a écrit :

Pour le modèle il plane toujours un doute parce que partout où je suis
allé chercher sur le NET , ce modèle ne se fait pas en finition Relic et
les numéros de séries ne correspondent pas : AMXN 724780 serial number
pour une stat california serie sur e bay usa , rien à voir avec R57 109...???


Alors,le numéro de série sur les California Series ne se trouve pas dans le neck pocket, mais sur la tête du manche je crois, donc le tampon que tu vois (R57...) n'est pas le numéro de série de la guitare.

Sinon,le relic n'est évidemment pas d'origine.

Enfin, 3TSB, signifie 3 Tone Sunburst.
marco335
D'accord je comprend maintenant sauf que j'ai le corps sous les
yeux et je ne vois pas le rouge en question, je ne vois que du noir sur
les contours extérieurs, puis un dégradé entre le jaune et le noir ,
puis le jaune sous le vernis.

Je sais ce que c'est un sunburst quand il a du rouge celà se voit,
les photos sont trompeuses surtout dès que le flash se déclenche
celà change les couleurs.

J'ai deux Gibson avec ce type de finition deux tons noir et jaune ,
et c'est exactement la même chose sur ce BODY STRAT ....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #557
  • Publié par
    RFM
    le 16 Sep 2009, 08:31
Possible à la vue des photos, mais en ce cas, c'est un Sunburst "non conventionnel", comme Fender savait si bien les faire en US standard, notamment... et qui contient naturellement une bonne dose d'orangé.
Je persiste pourtant à voir trois tranches distinctes de dégradé, plus particulièrement sur la première.



MusashiChan
C'est bien un 3 tons, il y a peu de rouge mais il est clairement là. Le deux tons va beaucoup plus vite du noir au jaune.

En plus avec un 3 plis 11 vis, ce ne serait pas un 2 tons si ?
marco335
Oui effectivement sur cette 62 RI on ne distingue pas beaucoup le
rouge, et les nuances dans les couleurs sont parfois très subtiles,

J'ai fait d'autres photos sans flash, en extérieur, donc vous y verrez
peut être plus clair !!!

J'ajoute que par goût je préfére le sunbust 3 TONE, donc je suis
neutre , je dis seulement ce que je peux voir de ce modèle, et
mon but est simplement de situer ce FENDER BODY, pour le compléter
avec des pièces , dans le même esprit, même époque aussi si possible.

http://img34.imageshack.us/i/f(...).jpg/
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ton appareil à photo ne la trouvai pas assez jolie comme ça, alors il a rajouté du rouge!

en tout cas, moi j'y vois comme RFM, avec du rouge tout autour
marco335
AH AH , très bon le coup de l'appareil photo, c'est vrai que lui aussi
a peut être une préférence pour le sunburst 3 TONS....

L'étape suivante va être de trouver un neck , donc je pose la question
qui va peut être faire rire sur ce forum, c'est à dire comment se monte
un manche de strat, simplement en le fixant avec les 4 vis + la plaque
qui est chargée je pense de répartir la pression des vis...

Ca c'est la version simplifiée, mais je suppose qu'il a sûrement, un
réglage à faire, au niveau de l'angle que doit faire le manche avec
la caisse un fois en place. ???

Enfin vous voyez bien le type de question que chacun a dû se poser
un jour, une fois que l'on sait celà doit paraître simple, mais mieux
vaut demander que de faire des conneries NAN ???
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
monte le comme ça dans un premier temps, regle la gratte, normalement c'est bon

SI les pontets sont à fond en bas et que les cordes sont toujour trop haute....enlève le manche, et rajoute l'équivalent d'un autocollant en épaisseur au niveau des 2 vis près du micro manche, DANS LE TALON bien sur, et remonte tout ça. et là normalement merde c'est bon quoi!!!! ça devrai marcher!!! enfin sonner!!!! enfin c'régler quoi merde!!!!!


et à oui, l'truss rod
alors, avec le Mi grave hein, tu appuis sur la première case ET la dernière, bon.
NORMALEMENT, tu dois avoir un tout piti piti piti jour entre la corde et les cases heu....6/7/8/9.
et c'est NORMAL hein, c'est pour éviter que za frizzzzze en haut et au milieu du manche.

si il y a trop "de jour", tu sers (dans le sens des aiguilles d'une montre Rolex.....perdu c'était un piège, les Rolex se remontent toute seul ha ha!!!)

et si il n'y a pas de jour du tout, il faut déserrer.

AAAAAAAAAAAAAAAAlors, avec un truss rod, c'est 1/8 de tour par 1/8 de tour, PAS PLUS!!!!!!
on est pas en train de remonter une culasse d'R25 hein! c'est de la lutherie donc, ZEN!
marco335
Super Regiss, j'ai tout compris, moi je n'étais pas loin d'utiliser une
clé dynamométrique pour serrer les 4 vis toutes pareilles AHAHA !!!
OUI comme pour serrer un culasse de R25 , serrage en croix et tout!!!

Non mais sérieux, comment tu serres tes vis, à fond de calle , ou sans
trop forcer??? ,
normalement j'imagine que lorsque qu'elles arrivent en bout de course de toute façon tu ne dois pas pouvoir serrer davantage, because AHAH ...surprise !!!
la plaque en feraille qui de toute façon ne va pas pouvoir passer à travers
la body même en serrant comme un tordu , oui je sais on dit comme un
sourd !!!

En tout cas je vous confie que c'est une dure épreuve d'avoir devant soit
un body de strat sans manche, je ne vous dis pas la frustration, il
suffirait d'un rien pour brancher le tout dans mon VIBROLUX REVERB,
et là je crois bien que celà va envoyer du bois dans les chaumières en
Bretagne non des dious !!!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
les vis qui tiennent le manche, oui faut qu'ce soit serré quand même.

moi je le fais avec ma visseuse, et dans l'autre main je tien le manche AVEC le talon en les pressants avec poigne!!
Philippe123
Stratocasteph a écrit :
marco335 a écrit :


Alors SUNBURST deux tons ou trois tons selon vous ???

http://img183.imageshack.us/im(...)5.jpg


Toujours trois tons selon moi.


Je vote pour 3 tons! 3!

Mon ancienne strat en Sunburst 2 tons:


La tienne :
The Trout


50ème anniv ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
marco335
Bon d'accord , je m'incline pour le 3 TONS...

J'aimerrais savoir pourquoi certaines strats sont montées avec TROIS
resssorts de vibrato et d'autres avec 5 ressorts ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...