Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DavLeSaint
Tu crois ? Ce serait ma tout première ^^ Je vais fêter ça en me prenant alors une RI '62 OW ^^ Je déconne, je vais tester quelques modèles quand même...
Mais quand on y pense, enfin personnellement, si je dépense 1600€ sur le coup ça ne fait pas mal du tout si la gratte est excellente (Et je ne peux pas penser le contraire...), et quelques mois plus tard, que l'on ai payé 1000€ ou 1600€, cela n'a plus aucune importance, et seul le plaisir qu'elle procure compte, et pour moi, actuellement, je ne prend du plaisir que sur des instruments neufs... Et oui, la nature est comme ça, il y a toujours quelques tordus qui trainent ^^ Mais je ne peux m'empêcher de rêver de sortir un bon gros jam de 15 minutes sur du Maggot Brain ^^ Avec des amis on l'a fait quelques fois, et le pied que c'est, c'est fou, là plus question de prix, de choix, la gratte qu'on a entre les mains, c'est un ticket immédiat pour le paradis, où reposent en paix des Dieux comme Hendrix, ou plus récemment Jackson, qui ne demandent d'un simple mortel qu'une seule chose : Les sortir de leur torpeur, le son d'une strat réveille alors les morts, et là c'est le Nirvana (Encore un autre dieu...)...
Bon après ce délire psychédélique, je vais reprendre mes esprits en allant nettoyer ma strat ^^
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Eh je ne voudrais pas brusquement changer de sujet, mais j'hésite de + en + à acheter une RI62, US ou MIJ, les JV sont trop chère et trop rares, est-ce que les series plus récentes (85>90) sont aussi bonnes et possèdent un vernis nitro?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Juin 2009, 21:23
Le mieux serait sans doute de tâcher de te dégotter une ex-trad de type 115 ou 117... Les séries 115 et 117 possèdent une finition nitrocellulosique, généralement - quant au prix... il ne faut pas trop se leurrer... les meilleurs modèles deviennent rapidement cotés.

Quant a la qualité... question qualité/prix, en rapport avec ce qui se pratique ailleurs,... c'est assez différent de ce qu'on peut trouver à ce prix en Europe.

Quel budget aurais-tu?...

Il y en a une à vendre ici - une Fender ST62-US, à ce qu'il semble...

Deux adresses aux passage, histoire de te faire une idée, en attendant que la gamme s'élargisse : Guitaremporium et Mcguitars.
N!c0²
  • N!c0²
RFM a écrit :
Le mieux serait sans doute de tâcher de te dégotter une ex-trad de type 115 ou 117... Les séries 115 et 117 possèdent une finition nitrocellulosique, généralement - quant au prix... il ne faut pas trop se leurrer... les meilleurs modèles deviennent rapidement cotés.

Quant a la qualité... question qualité/prix, en rapport avec ce qui se pratique ailleurs,... c'est assez différent de ce qu'on peut trouver à ce prix en Europe.

Quel budget aurais-tu?...

Il y en a une à vendre ici - une Fender ST62-US, à ce qu'il semble...

Deux adresses aux passage, histoire de te faire une idée, en attendant que la gamme s'élargisse : Guitaremporium et Mcguitars.

J'aimerais ne pas mettre plus de 800€, pour une RI 62 US c'est pas assez, à moins de tomber sur une super affaire, j'en avais vu une à 900€ sur le forum il y a peu de tps. C'est pour ça que je regarde du côté des vieilles MIJ qui auraient un vernis nitro. Je ne savais pas qu'il y avait des 117, quelles différences avec les 115? Combien couterai une RI 62 MIJ avec verni nitro de la série suivant des JV?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 29 Juin 2009, 22:12
N!c0² a écrit :
Je ne savais pas qu'il y avait des 117, quelles différences avec les 115? Combien couterai une RI 62 MIJ avec verni nitro de la série suivant des JV?

ST54-117 par exemple, comme 117 000 yen... Quant aux 115... comme me l'avait dit un certain au moment où j'ai acheté ma ST54 Custom edition, on n'achète probablement pas ces guitares pour les mêmes raisons... On parle tout de même des guitares qui ont suggéré à Fender la bonne manière de rééditer leurs classiques...

Si tu parles en terme de soin apporté à la fabrication, ou de specs... les séries équipées d'électronique, micros et accastillage US devraient te convenir. Mais elles ne passent pas souvent...

Quant à la série dont tu parles, je ne vois pas...

En évinçant les finitions poly, tu risques de passer à côté de pas mal de guitares valables... Et dans ton budget, la chose risque d'être difficile.

Un oeil ici. Les prix s'envolent littéralement.
N!c0²
  • N!c0²
Quand je dit la serie suivant les JV, je parle en N° de série, les JV ont été produites de 82 à 84 je crois après, le N° de série à du changer et commence par une autre série de lettre non?

EDIT : j'ai trouvé ça sur le forum

A + 6 DIGITS 1985-1986, 1997-1998 (Made in Japan) and (Crafted in Japan)
B + 6 DIGITS 1985-1986 (Made in Japan)
C + 6 DIGITS 1985-1986 (Made in Japan)
E + 6 DIGITS 1984-1987 (Made in Japan)
F + 6 DIGITS 1986-1987 (Made in Japan)
G + 6 DIGITS 1987-1988 (Made in Japan)
H + 6 DIGITS 1988-1989 (Made in Japan)
I + 6 DIGITS 1989-1990 (Made in Japan)
J + 6 DIGITS 1989-1990 (Made in Japan)
JV + 5 DIGITS 1982-1984 (Made in Japan)
K + 6 DIGITS 1990-1991 (Made in Japan)
L + 6 DIGITS 1991-1992 (Made in Japan)
M + 6 DIGITS 1992-1993 (Made in Japan)
N + 5 DIGITS 1995-1996 (Crafted in Japan)
N + 6 DIGITS 1993-1994 (Made in Japan)
O + 5 DIGITS 1997-2000 (Crafted in Japan)
O + 6 DIGITS 1994-1995 (Made in Japan)
P + 5 DIGITS 1999-2002 (Crafted in Japan)
P + 6 DIGITS 1995-1996 (Made in Japan)
Q + 5 DIGITS 2002-2004 (Crafted in Japan)
Q + 6 DIGITS 1993-1994 (Made in Japan)
R + 5 DIGITS 2004-2005 (Crafted in Japan)
S + 6 DIGITS 1994-1995, 2005-2006 (Made in Japan) and (Crafted in Japan)
SQ + 5 DIGITS 1983-1984 (Made in Japan)
T + 6 DIGITS 1994-1995 (Made in Japan)
U + 6 DIGITS 1995-1996 (Made in Japan)
V + 6 DIGITS 1996-1997 (Made in Japan)
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 29 Juin 2009, 22:57
N!c0² a écrit :
Quand je dit la serie suivant les JV, je parle en N° de série, les JV ont été produites de 82 à 84 je crois après, le N° de série à du changer et commence par une autre série de lettre non?

Ne roule pas des yeux... Tu parles d'acquérir "une RI 62 MIJ avec verni nitro de la série suivant des JV" - pas "une RI 62 MIJ de la série suivant des JV avec vernis nitro"... Tu faisais référence au vernis nitro de la série suivant les JV... ce qui était peu clair, me concernant.

Le numéro de série commence par un E par la suite.

Les séries ne s'équivalent pas, et le prix demandé dépendra parfois tout autant de la guitare que de l'acheteur.

Par expérience, j'aurais tendance à dire qu'avant de trouver une MIJ, il faut trouver un fournisseur qui te convienne ; te faire un réseau, en somme - acheter au tout-venant, sans bien différencier les différentes réissues... c'est la loterie assurée. Sachant que ton budget est limité... Lorgne davantage du côté des séries actuelles marché intérieur, ou des ex-trad les plus abordables.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 29 Juin 2009, 23:01
N!c0² a écrit :
EDIT : j'ai trouvé ça sur le forum

A + 6 DIGITS 1985-1986, 1997-1998 (Made in Japan) and (Crafted in Japan)
[...]
V + 6 DIGITS 1996-1997 (Made in Japan)

Il y a la même chose sur le site Fender... dans l'ordre.

Sachant que les réissues cotoient les standard, ... et les domestic les exports.
salvignol
bonjour a tous

j ai l'occasion d'acheter une Fender Strat American Vintage 62's de 2001 pour 1250 euros ;..
est ce trop cher ? elle sonne trés bien .. mais les séries de 2001 sont elles les memes qu'actuellement ?
salvignol
merci l'ami

dans le meme magasin (je sais cela n'a rien à voir) il y avait aussi une classic 70's ... j ai eté surpris ... super manche super son ...
j ai en ce moment une CP 60, mais bon .. me faut une 2 eme gratte et la le manche mapple miam miam .... sinon oui bien sur il y a la reissue 62's
Little Wing 78
Elle est superbe
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fatfat
  • fatfat
Stratocasteph a écrit :
sidney faton a écrit :
tiens moi aussi j'ai craqué pour une 62' super gratte..

Sauf que toi ce n'est pas une Reissue.

juste une américaine standard
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...