Pensez vous que l'on peut voir/ressentir/entendre des différences notables entre ma Strat actuelle et une RI 62 ? Parce que là j'ai 1600€ pour acheter une seconde guitare (Achat en mag...) et vu que les Jaguar RI sont trop chère, et j'ai du mal avec la forme Tele, je me dirige à nouveau vers une Strat... Comme chacun le sait (Ou alors bravo pour m'avoir évité sur le forum avec mes éternelles questions sur la monde de Frusciante...) je suis fan de John Frusciante, et j'ai remarqué qu'il n'utilise plus que 3 guitares lors de ses derniers Live : Strat '62 SunBurst, Strat '61 OW et Gretsch White Falcon... Cela fait 2 ans que j'ai commencé l'électrique et je n'ai pas vraiment de personnalité propre musicalement, j'aime ce que Frusciante a, c'est comme ça, donc évidemment sa Strat OW me fait rêver... Mais voilà, pour une guitare aussi chère, j'aimerais ne pas avoir exactement les mêmes sensations/sons sur mes deux Strats, donc selon vous, cette RI '62 est elle vraiment différente de ma Strat 60Th Anniversary ? Biensur on reste dans l'esprit Fender/Strat, mais est-ce palpable ?
(Je re-pose ma question car le fait que ma Strat ne soit pas une STD est passé à la trappe, par ma faute, elle équipée de Samarium Cobalt Noiseless de base...)
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]