Fender Squier Telecaster Custom II P-90

Forum Fender
Forums
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 30 Juin 2005, 20:59
Peut-être a-t-ton déjà parlé de cette guitare, je n'ai pas réussi à trouver avec le moteur de recherche.

Donc je voulais savoir si parmi vous certains avaient eu l'occasion d'essayer cette guitare, et donc ce qu'ils en avaient pensé.
Je précise que dans le cas où j'en achète une, j'ai déjà des micros de remplacement, c'est plus votre avis sur la lutherie qui m'intéresse.

Je précise que c'est un modèle Squier que l'on trouve à 255€ chez Thomann.

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 30 Juin 2005, 21:05
Il me semble deja l'avoir essayé dans un Mag de Gratte, parce qu'elle m'intriguait (j'aime bien la Forme ), pour ce prix elle sonne très bien, en Disto comme en Clean, mais ça reste du bas de gamme tout de meme, maintenant si tu as de bon micros pourquoi pas

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Nicolaas
J'ai une Squier Fat Strat(avec laquelle j'ai débuté et d'ailleurs je joue encore avec)et niveau lutherie je trouve que c'est vraiment bien pour le prix! Donc à mon avis si en plus tu change les micros tu feras peut-être une affaire
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 30 Juin 2005, 21:58
PhySoS a écrit :
J'ai une Squier Fat Strat(avec laquelle j'ai débuté et d'ailleurs je joue encore avec)et niveau lutherie je trouve que c'est vraiment bien pour le prix! Donc à mon avis si en plus tu change les micros tu feras peut-être une affaire

Pourquoi tu parles de ta Fat Strat ?? lol

La tele custom est une très bonne gratte dans sa gamme. Avec les P90 je sais pas ce que ca donne, je l'ai pas testée...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 01 Juil 2005, 08:49
Niveau lutherie, dans l'absolu c'est très moyen. A terme tu changeras certainement des pièces. Sinon, pour le prix, c'est très très bon en regard de ce que peut faire la concurrence.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Nicolaas
tomg a écrit :
PhySoS a écrit :

Pourquoi tu parles de ta Fat Strat ?? lol

La tele custom est une très bonne gratte dans sa gamme. Avec les P90 je sais pas ce que ca donne, je l'ai pas testée...

J'ai parlé de ma Fat Strat car je trouvais la lutherie très bonne pour leprix donc par raisonnement ca doit aller de même pour la tele custom qui est un peu plus haute en gamme (J'ai raison??)
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 01 Juil 2005, 11:35
Tiens je viens de voir qu'il y a un modèle avec deux doubles:

... qui n'est qu'à 179€ ! Vous pensez que la lutherie est la même que sur la Custom II ?

tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 01 Juil 2005, 11:36
Olivier a écrit :
Tiens je viens de voir qu'il y a un modèle avec deux doubles:

... qui n'est qu'à 179€ ! Vous pensez que la lutherie est la même que sur la Custom II ?

Je pense que ca doit se valoir oauis....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicolaas
A première vu aucune différence à part les deux micros doubles. C'est quoi le nom exacte de ce modèle?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 01 Juil 2005, 11:46
sur la custom II les P90 sont des Duncan Designed alors que les doubles de la custom n'en sont pas, ça doit être ça la différence de prix. La lutherie doit être équivalente je pense
'scuse me while I kiss the sky
samy56
  • samy56
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    samy56
    le 06 Nov 2005, 01:18
Tu l'a vu où à 179 neurones?
Doc Loco
rollingrock a écrit :
et c'est quoi les micros que tu veux mettre dessus

Bonne question, parce que bizaremment, il y'a peu de MAUVAIS P90 - je ne sais plus qui disait qu'il fallait vraiment le faire exprès pour rater un P90, même Epiphone réussit les siens . A lors cette gratte avec ses micros d'origine est peut-être une très bonne affaire (un bémol quand même: les P90 ne tolèrent pas une lutherie médiocre - dans ce cas, ils amplifieraient même les défauts. C'est donc très certainement une gratte à essayer, et pas à acheter à l'aveuglette, à moins de compter sur sa bonne étoile ).
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 06 Nov 2005, 11:19
Un ami à moi en a une, la guitare en elle meme est vraiment bonne, pour 200Euros c'est même une super affaire! La lutherie n'etait pas mauvaise (rien de catastrophique), peut-être qu'il a eu de la chance pour son exemplaire, mais même la finition etait tres acceptable... Par contre, l'éléctronique etait completement à refaire!!! Switch à changer, toutes les soudures à refaire... Rien d'impossible pour quelqu'un qui possede un fer à souder. Les micros (des Duncan Design) sont tres bons, ils sonnent comme des P90 . De toutes facons, comme le dit Doc_Loco, les mauvais P90 sont finalement assez rares...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
youlix42
Salut
Moi aussi, cette gratte m'interesse.
Je ne l'ai pas encore essaillé mais elle me fait bonne impression!
Les micros ne doivent pas être mauvais étant sous licence.
Bref, reste plus qu'à l'essailler!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...