- Publié par
clint le 13 Avr 2006, 10:31
Salut,
J'ai reçu la mienne il y a un mois environ. Je l'ai commandé chez Thomman (222 euros). Pas de problèmes concernant la livraison, arrivée le vendredi, commandée lundi.
Je cherchais une guitare avec des P90 pas trop chère...
Globalement, je suis très satisfait.
Bonne finition, je l'ai prise noire, vernis bien lisse et brillant. Le manche est assez joli esthétiquement, vernis satiné, un peu "roots" mais pas désagréable. Difficile à décrire mais avec un profil un peu moins fin que celui de mes fender.
Elle n'est ni trop lourde ni trop légère. Mécaniques à bain d'huile pas super précises mais tenant assez bien l'accord.
Coté électronique, le potard trois positions "à l'air" solide, et les quatres potentiomètres tonalités et volume sont progressifs et ne crachent pas. La prise jack était desserrée à l'arrivée de la guitare mais rien de grave...
Côté son, c'est plutôt intéressant...mais c'est difficile à décrire !
Le niveau de sortie est élevé, les sons très intéressants en clean et crunch, un peu brouillons si on pousse la saturation. En gros, c'est sec, claquant, agressif mais pas la même tessiture que des micros de tele traditionnels. Le micro manche n'est pas très "rond" donc difficile de jouer jazz (peut être que je serais contredit !) même si on peut moduler avec la tonalité...
En gros, c'est une très bonne guitare qui peut bien faire office de guitare principale si on joue des musiques éloignées du métal et jazz... Je joue (j'essaie) principalement aux doigts, son clair ou crunch et j'adore !
Les sons sont moins typiques et reconnaissables que les traditionnels strat-tele ou humbuckers mais justement, c'est plutôt une qualité !
Comme améliorations possibles, je ne vois pas grand chose : revoir l'électronique et son vieillissement, de même pour les mécaniques...
Voilà !