Fender Squier Telecaster Custom II P-90

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hEEEEEEEEEEEEEEEEEy on ne m'a pas répondu !!! A votre avis j'y gagne si je remplace le deuxieme P-90 par un SH6 humbucker seymour duncan ?
Au fait pensez-vous que cette gratte permette de jouer du hard-rock ?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 06 Déc 2006, 10:33
le problème, c'est que les P90 n'ont pas le même format qu'un double donc pour mettre un SH6 ça peut être problématique, ça dépend de la découpe dans le corps sous la plaque
'scuse me while I kiss the sky
clint
  • clint
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    clint
    le 06 Déc 2006, 13:36
voilà la plaque enlevée :

ça peut passer....juste juste, je me rends pas bien compte
clint
  • clint
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    clint
    le 06 Déc 2006, 13:41
pour le SH6
en fait il faudrait peut être mieux acheter directement la custom tout court, moins chère qui a deux humbuckers directement...au moins il y a la place.
dexter236
Cela fait longtemps qu'elle m'interesse cette guitare et en plus, je vois que les avis sont favorables. Interessant tout ça...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Voila, je l'ai commandé hier !! Elle arrive dans une semaine la ptite..
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 04 Mar 2007, 10:48
Franchement elle est vraiment chouette cette gratte, allez l'essayer en mag vous verrez !
Moi j'ai connu cette pelle par pur hasard (un ami m'avait confié celle achetée pour son fils à vendre), et quelques mois après je m'en suis payé une, que j'ai revendu depuis et que je regrette parfois...
Très bon sons bluesy, jazzy. Ca rock pas mal aussi, je me rappelle dans mon Champ poussé à fond ça sonnait bien, par contre pour du gros rock et du metal, bof bof les micros quand on les poussent pêchent un peu, bien qu'acceptables et peu bruyant pour des p90 car cirés et la guitare en elle même est pas mal isolée.
Le gros défaut est le vernis du manche, satiné et très très fin qui commence à se barrer au bout de quelque mois Pis aussi l'elctro qui est cheapos (classique sur ces grattes). Ah oui sur la mienne j'avais certaines frettes mal finies. Enfin pour le prix faut pas trop chippoter non plus.
dexter236
Je pense au baffle harley benton puis a la tele custom II (question que je puisse la trouver dans un mag pour l'essayer). Heureux de voir qu'elle a la cote aupres de bcp de monde, c'est bon signe!
dexter236
Je relance ce post! Elle me fait envie cette guitare, mais impossible que je l'essaye. C'est nikel pour jouer du punk non? C'est pas trop hasardeux de la commander sans tester?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Avr 2007, 00:45
J'ai commandé beaucoup de guitares sur internet sans les avoir essayées, et je n'ai jamais ete deçu, à vrai dire je n'ai acheté que 2 guitares en magasin.. le reste commandé, en suivant les bons conseils de ce forum, ou alors parceque je savais que la guitare me correspondait et que je n'allais pas etre deçu, ou alors à cause d'une grosse crise de GAS... (hehe)

Pour la custom II, je ne la connais pas, mais suivant les avis ici, je pense que pour jouer du Punk elle devrait aller (tout dépend ce que tu appelles "punk").

D'ailleur elle me plait bien à moi aussi. J'aimerai savoir si le manche est le meme genre que celui des Thinline '72 (à savoir touche assez arrondie et manche plutot épais) vu que la guitare ressemble fortement à ce model et que la tete me fait penser à une CBS..

Savoir aussi si les cordes sont traversantes ? (elles ont l'air)
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 09 Avr 2007, 11:06
Oui, cordes traversantes. Le manche est moins épais que celui d'une Thiline, c'est un C plus proche d'un manche Fender "moderne" que d'un "vintage" relativement fin (genre Strat 62 et autres).

A+
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Avr 2007, 11:53
Merci! Bon il ne me reste plus qu'a choisir entre la blonde et la brune..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dexter236
La brune, elle ne compte pas pour des prunes...

Va falloir la commander un jour cette gratte, ca fait 2ans qu'elle m'appelle!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...