Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Les masterbuild faut voir ça comme une vision à un moment donné de la strat par un masterbuilder.
De plus en plus, les masterbuilder font des grattes qui mélangent les caractéristiques de plusieurs époques (forme du corps, radius, profil du manche) sans vouloir faire de la copie vintage à tout prix.

Évidemment que le prix n'est pas du tout en rapport avec le cout de revient du produit mais c'est le placement qu'à choisit Fender. Après chacun fait ce qu'il veut (et ce qu'il peut surtout).

Après classer les gammes, ça me parait être une perte de temps. De 500 à 6000 euros, j'ai essayé des strats qui valaient 5 fois leur prix et d'autres qui valaient que dalle.
scoobysnack
Elles sont tout de meme exceptionnelles ces guitares ...

LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
A vrai dire, je n'apprécie pas trop la façon dont le dessus de la table est reliquée . Pas très réaliste...
scoobysnack
BaZZman a écrit :
Les jason smith sont vraiment très bien. Il a un gout certain pour le "heavy relic" mais celles que j'ai essayées sonnaient TRÈS bien et si j'avais été célibataire sans enfant, j'aurais sans doute mis la main au porte feuille...

Tu en as essayé?
ou ça??
j'ai une RORY montée en Custom 60
j'ai peur que ça sonne trop proche..

BaZZman
LoFuzz a écrit :
A vrai dire, je n'apprécie pas trop la façon dont le dessus de la table est reliquée . Pas très réaliste...

C'est ce que je disais, les nouveaux masterbuilders se foutent de faire des copies, ils font plus des œuvres d'art. C'est leur vision de la strat. Après ça plait ou ça plait pas.

scoobysnack a écrit :

Tu en as essayé?
ou ça??
j'ai une RORY montée en Custom 60
j'ai peur que ça sonne trop proche..

Il y en avait deux chez azema musique à Montpellier il y a un mois ou deux.
Les custom 60 sont vraiment de super micros peut être même mes préférés sur une strat.
Ca sonne comme une BONNE strat. Très dynamique avec énormément de résonance à vide et une palette sonore super large. Pas facile à décrire mais c'est ce que j'appelle une BONNE strat.
scoobysnack
J'ai une Strat rory montée en custom 60 et je ne retrouve pas ce claquant TANT recherché..
d'ou ma question....
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
scoobysnack a écrit :
J'ai une Strat rory montée en custom 60 et je ne retrouve pas ce claquant TANT recherché..
d'ou ma question....

Voui, mais la Rory (j'en ai joué une), c'est vraiment super strat, mais par contre, pas du tout une strat "typique". Si je ne voulais qu'une strat, ce n'est pas celle que je prendrais. elle est beaucoup plus "groumpf" et rapeuse que claquante. Bref si tu cherches le claquant, j'suis pas sûr que cela soit avec un Gallagher que tu vas l'obtenir.

Sinon les 2 meilleures strat que j'ai jouées, c'était 2 Masterbuilt John Cruz. Ce sont les seules masterbuilt que j'ai essayées. C'est cher évidemment, mais en terme de qualité, c'est incomparable avec les autres strat custom shop ou pas que j'ai pu jouer, et de loin.
scoobysnack
cdmat76 a écrit :
scoobysnack a écrit :
d'ou ma question....

Voui, mais la Rory (j'en ai joué une), c'est vraiement super strat, mais par contre, pas du tout une strat "typique". Si je ne voulais qu'une strat, ce n'est pas celle que je prendrais. elle est beaucoup plus "groumpf" et rapeuse que claquante. Bref si tu cherches le claquant, j'suis pas sûr que cela soit avec un Gallagher que tu vas l'obtenir.

Oui
d'ou ma question sur le choix d'une masterbuild manche erable
QUELLES MICROS??

cdmat76
  • cdmat76
scoobysnack a écrit :

Oui
d'ou ma question sur le choix d'une masterbuild manche erable
QUELLES MICROS??

J'aurais tendance à dire que les micros (tant qu'on reste dans du bon micros strat "standard" en terme de type de micro : Fender custom, Fralin, Lollar,...) ont moins d'importance que la lutherie. Effectivement si tu prends une touche érable, déjà en terme de son et d'attaque, ce sera très différent d'une touche palissandre, qui plus est d'une Rory. Après justement le mieux est encore d'essayer le modèle que l'on veut acheter... ce qui est souvent difficile.
Tof the F*up guy
Ok, et c'est une hérésie d'installer un selecteur 5 pos de Start US standard ou c'est ok ?
Tophe
scoobysnack
et bien perdre le 2 positions intermediaires et un peu dommage NON??
cdmat76
  • cdmat76
Quel le problème avec le selecteur? Certain modèles ont un selecteur 3 positions d'autres un selecteur 5 positions selon le degré d'authenticité "vintage" recherché. Mais au final tout le monde s'en fout.
Tu choisis la gratte parce qu'elle te plait et ensuite si elle a un selecteur 3 positions et que tu préfères un 5 positions, tu le changes et basta.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...