Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Quel le problème avec le selecteur? Certain modèles ont un selecteur 3 positions d'autres un selecteur 5 positions selon le degré d'authenticité "vintage" recherché. Mais au final tout le monde s'en fout.
Tu choisis la gratte parce qu'elle te plait et ensuite si elle a un selecteur 3 positions et que tu préfères un 5 positions, tu le changes et basta.
Tof the F*up guy
C'est ce que je me disais un peu, d'ou la question, vu qu'apparement c'est Masterbuilt ont des electroniques uniques, je me posait la question, si on met un simple selecteur 5 pos standard, on la tue, non ? (bien evidemment, je ne penses pas qu'il existe des selectur custom shop a moins que) J'ai peut etre faux.
Tophe
los lobotomys
F.B a écrit :
Mouais...

Déjà porter les reissue au pinacle c'est suspect.

Que la différence de prix ne soit pas justifiée tout le monde est d'accord, mais de là à dire qu'une CS ne sonne pas mieux qu'une reissue, ça me laisse perplexe.

il y a de bonnes reissues mais une custom shop est quand meme un cran au dessus a tout niveau.
los lobotomys
cdmat76 a écrit :
scoobysnack a écrit :
J'ai une Strat rory montée en custom 60 et je ne retrouve pas ce claquant TANT recherché..
d'ou ma question....

Voui, mais la Rory (j'en ai joué une), c'est vraiment super strat, mais par contre, pas du tout une strat "typique". Si je ne voulais qu'une strat, ce n'est pas celle que je prendrais. elle est beaucoup plus "groumpf" et rapeuse que claquante. Bref si tu cherches le claquant, j'suis pas sûr que cela soit avec un Gallagher que tu vas l'obtenir.

Sinon les 2 meilleures strat que j'ai jouées, c'était 2 Masterbuilt John Cruz. Ce sont les seules masterbuilt que j'ai essayées. C'est cher évidemment, mais en terme de qualité, c'est incomparable avec les autres strat custom shop ou pas que j'ai pu jouer, et de loin.

pas forcement d' accord avec toi sur la rory.j' ai eu de la strat vintage et je possede une rory et moi je trouve qu' elle sonne comme une vieille strat.elle est peut etre juste un peu plus" roots" apres cela depend peut etre des reglages.deux strat identiques avec des reglages differents sonneront aussi differemment
j' ai possede enormement de strat mais jamais de master built ..donc la je ne peux pas comparer.il va falloir que je vois ca
cdmat76
  • cdmat76
Tof the F*up guy a écrit :
C'est ce que je me disais un peu, d'ou la question, vu qu'apparement c'est Masterbuilt ont des electroniques uniques, je me posait la question, si on met un simple selecteur 5 pos standard, on la tue, non ? (bien evidemment, je ne penses pas qu'il existe des selectur custom shop a moins que) J'ai peut etre faux.

oui, je pense. Le selecteur n'a guère d'importance à ma connaissance dans le son et je ne suis pas certain que les selecteur des custom shop soient différent de ceux qu'il y a sur les standard. Le cablage, les potards et les condo OK et encore c'est à vérifer, mais le selecteur...
cdmat76
  • cdmat76
los lobotomys a écrit :

pas forcement d' accord avec toi sur la rory.j' ai eu de la strat vintage et je possede une rory et moi je trouve qu' elle sonne comme une vieille strat.elle est peut etre juste un peu plus" roots" apres cela depend peut etre des reglages.deux strat identiques avec des reglages differents sonneront aussi differemment
j' ai possede enormement de strat mais jamais de master built ..donc la je ne peux pas comparer.il va falloir que je vois ca

C'était peut être le modèle que j'ai eu entre les mains, mais apparemment, d'après ses commentaires et ses samples, celle de Doc Loco présente le même caractère "particulier". Oui elle sonne roots, c'est sûr, mais pour moi, pas dans l'archétype de la Strat, c'est plus rapeux, moins brilliant, même pour une palissandre. Dans le test de Strat que je m'étais fait ce jour là (donc même ampli, même réglage, tout...) il y avait 3 custom shop dont la Rory et les 2 masterbuilt John Cruz. Clairement la Rory était différente des autres niveau "type" de son. Après c'est peut être le modèle que j'ai eu entre les mains.
En tout cas les 2 John Cruz étaient au dessus des 3 autres Custom Shop, pourtant excellentes. Vraiment le son archétypale de la Strat palissandre, de pures tueries! Par contre leur prix les rend assez inabordables pour moi.
los lobotomys
cdmat76 a écrit :

oui, je pense. Le selecteur n'a guère d'importance à ma connaissance dans le son et je ne suis pas certain que les selecteur des custom shop soient différent de ceux qu'il y a sur les standard. Le cablage, les potards et les condo OK et encore c'est à vérifer, mais le selecteur...

le selecteur est identique entre une standart et une custom shop.il est de bonne qualite.
ce qu' il faut , c' est savoir le poser et faire un montage correcte sans mettre de la soudure partout.( j' ai deja vu!!)
scoobysnack
ah oui
j'suis ok avec ça..
j'ai JAMAIS dis le contraire ...
scoobysnack
los lobotomys a écrit :
cdmat76 a écrit :

le selecteur est identique entre une standart et une custom shop.il est de bonne qualite.
ce qu' il faut , c' est savoir le poser et faire un montage correcte sans mettre de la soudure partout.( j' ai deja vu!!)

Après reste à savoir si tu veux garder l'authenticité de la guitare.....
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 14 Fév 2009, 20:20
D'accord avec Darko, les masterbuilt s'adressent à des connaisseurs qui ont déjà fait le tour de la strat et qui sont capables de distinguer une bonne strat d'une excellente strat.

La Rory est une strat assez spéciale, elle sonne gras et épais et suffisant plat pour être à l'aise sur des sons saturés...

Alors effectivement le fait qu'elle sonne comme ça l'empêche d'avoir le claquant des strats plus "authentiques" (du moins l'image qu'on en a, vu que les vielles strat perdent souvent en claquant et le son s'arrondit)... si on veut avoir une strat avec de très beaux sons clairs, de très beaux sons crunchs et de très beaux sons saturés, bah il faut 3 strats...

Sinon en terme de bout de bois, la Gallagher n'est pas extraordinaire non plus, ça n'est clairement pas au niveau des bonnes masterbuilt je trouve.
scoobysnack
Bien resumé
tout à fait d'accord avec toi ....

los lobotomys
F.B a écrit :
D'accord avec Darko, les masterbuilt s'adressent à des connaisseurs qui ont déjà fait le tour de la strat et qui sont capables de distinguer une bonne strat d'une excellente strat.

La Rory est une strat assez spéciale, elle sonne gras et épais et suffisant plat pour être à l'aise sur des sons saturés...

Alors effectivement le fait qu'elle sonne comme ça l'empêche d'avoir le claquant des strats plus "authentiques" (du moins l'image qu'on en a, vu que les vielles strat perdent souvent en claquant et le son s'arrondit)... si on veut avoir une strat avec de très beaux sons clairs, de très beaux sons crunchs et de très beaux sons saturés, bah il faut 3 strats...

Sinon en terme de bout de bois, la Gallagher n'est pas extraordinaire non plus, ça n'est clairement pas au niveau des bonnes masterbuilt je trouve.

sans vouloir la ramener (je n' ai pas joue de master built mais etant tres documente sur les fender et en ayant possede plus de 70 ), je suis sceptique lorsque tu ecris que la qualite des bois est meilleure sur les master built.fender ne fabrique pas des corps uniquement pour les master builder mais pour toute l' usine du custom shop( parceque c' est une usine!nous sommes tres loin du petit atelier de lutherie).la difference se situe sur le montage qui est effectue par un seul luthier.j' aimerai bien savoir combien de guitares master built sont fabriquees par semaine... mais bon lorsque l' on voit les strat des annees 50 ou 60, les bois n' etaient pas exceptionnels.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 14 Fév 2009, 21:39
Je dis pas que la qualité de bois est meilleure... c'est hyper dur de juger de la qualité d'un corps sans considérer la strat comme un tout (du moins, moi je n'y arrive pas)

Mais j'ai un pote qui a une Gallagher et j'ai pu dernièrement la jouer et l'écouter sous toutes les coutures... et le ressenti est inférieur à une bonne masterbuilt.

La Rory sonne c'est clair, elle m'intéressait même il y'a quelques temps... mais que ce soit à vide ou branchée on sent quand même que ça n'est pas du niveau d'une grosse masterbuilt.
scoobysnack
Alors
perso
j'ai une Gallagher et j'ai essayé une masterbuilt aussi
et j'suis d'accord avec serge....
Y a pas photo ...
j'adore VRAIMENT le manche de la rory mais pour le reste ...

los lobotomys
F.B a écrit :
Je dis pas que la qualité de bois est meilleure... c'est hyper de juger de la qualité d'un corps sans considérer la strat comme un tout.

Mais j'ai un pote qui a une Gallagher et j'ai pu dernièrement la jouer et l'écouter sous toutes les coutures... et le ressenti est inférieur à une bonne masterbuilt.

La Rory sonne c'est clair, elle m'intéressait même il y'a quelques temps... mais que ce soit à vide ou branchée on sent quand même que ça n'est pas du niveau d'une grosse masterbuilt.

ok !je te crois .tu as l' air de bien maitriser ton sujet .il me tarde d' essayer une master buit pour comparer
ce qui serait interessant c' est de comparer deux modeles identques comme la clapton en team built et master built.
j' ai deja compare la clapton team buit avec la signature us et la team built sonne mieux
los lobotomys
scoobysnack a écrit :
Alors
perso
j'ai une Gallagher et j'ai essayé une masterbuilt aussi
et j'suis d'accord avec serge....
Y a pas photo ...
j'adore VRAIMENT le manche de la rory mais pour le reste ...

ok les gars je m' incline et je range ma gallagher .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...