los lobotomys a écrit :
pas forcement d' accord avec toi sur la rory.j' ai eu de la strat vintage et je possede une rory et moi je trouve qu' elle sonne comme une vieille strat.elle est peut etre juste un peu plus" roots" apres cela depend peut etre des reglages.deux strat identiques avec des reglages differents sonneront aussi differemment
j' ai possede enormement de strat mais jamais de master built ..donc la je ne peux pas comparer.il va falloir que je vois ca
C'était peut être le modèle que j'ai eu entre les mains, mais apparemment, d'après ses commentaires et ses samples, celle de Doc Loco présente le même caractère "particulier". Oui elle sonne roots, c'est sûr, mais pour moi, pas dans l'archétype de la Strat, c'est plus rapeux, moins brilliant, même pour une palissandre. Dans le test de Strat que je m'étais fait ce jour là (donc même ampli, même réglage, tout...) il y avait 3 custom shop dont la Rory et les 2 masterbuilt John Cruz. Clairement la Rory était différente des autres niveau "type" de son. Après c'est peut être le modèle que j'ai eu entre les mains.
En tout cas les 2 John Cruz étaient au dessus des 3 autres Custom Shop, pourtant excellentes. Vraiment le son archétypale de la Strat palissandre, de pures tueries!
Par contre leur prix les rend assez inabordables pour moi.