Splendora a écrit :
pour los lobotomys : oui je sais, mais faut savoir être raisonnable, pourquoi acheter une Fender qui coute un bras alors que ca sonnera pas mieux qu'autre chose?
bon admettons... mais quand même, la meilleure phrase que j'ai lu ici à propos des Fender, que ce soit custom shop ou pas est la suivante:
"bof une strat ce n'est pas non plus un exploit de lutherie"
Pour moi cette phrase veut tout dire. quand on prend un vibrato a 100€ (et encore aux states ca vaut vachement moins), un kit micro a 200, un pickguard a 40, des mécas a 50 (et encore je suis large)... il reste quoi? un corps, un manche, pas forcemment d'une qualité incroyable (soyons honnêtes) et le montage par un "meusteurbildeur"....
punaise ca fait quand meme plus de 3000 ou 4000€ pour un corps, un manche et un montage/réglage/finitions en sus de l'équipement primaire....
si encore ca sonnait à un point inimaginable... mais sur je sais pas combien y en a aucune qui sonnait mieux qu'une vintage reissue. ou alors si peu.... parfois les bois étaient très luxueux, parfois terriblement banal, mais le prix était identique pourtant.. enfin j'en ai vu de toutes sortes mais, j'ai toujours pas compris.
la finalité c'est qu'il n'y a rien de rationnel, Fender vit sur son mythe et rien ne changera ca.
bien sur que fender vit sur son mythe mais j' ai quand meme entendu des differences de son importantes entre mes clapton ou beck signatures et mes beck et clapton custom shop meme si , on est d' accord il y a des strat us de serie qui sont du meme niveau.
je pense aussi que chaque strat est unique et que certaines ont la bonne combinaison corps /manche alors que d' autres ne degage rien de particulier