Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
D'accord avec F.B, sur ce coup la!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 13 Fév 2009, 23:06
Mais oui on sera forcément d'accord...
los lobotomys
Splendora a écrit :
pour los lobotomys : oui je sais, mais faut savoir être raisonnable, pourquoi acheter une Fender qui coute un bras alors que ca sonnera pas mieux qu'autre chose?

bon admettons... mais quand même, la meilleure phrase que j'ai lu ici à propos des Fender, que ce soit custom shop ou pas est la suivante:

"bof une strat ce n'est pas non plus un exploit de lutherie"

Pour moi cette phrase veut tout dire. quand on prend un vibrato a 100€ (et encore aux states ca vaut vachement moins), un kit micro a 200, un pickguard a 40, des mécas a 50 (et encore je suis large)... il reste quoi? un corps, un manche, pas forcemment d'une qualité incroyable (soyons honnêtes) et le montage par un "meusteurbildeur"....

punaise ca fait quand meme plus de 3000 ou 4000€ pour un corps, un manche et un montage/réglage/finitions en sus de l'équipement primaire....

si encore ca sonnait à un point inimaginable... mais sur je sais pas combien y en a aucune qui sonnait mieux qu'une vintage reissue. ou alors si peu.... parfois les bois étaient très luxueux, parfois terriblement banal, mais le prix était identique pourtant.. enfin j'en ai vu de toutes sortes mais, j'ai toujours pas compris.

la finalité c'est qu'il n'y a rien de rationnel, Fender vit sur son mythe et rien ne changera ca.

bien sur que fender vit sur son mythe mais j' ai quand meme entendu des differences de son importantes entre mes clapton ou beck signatures et mes beck et clapton custom shop meme si , on est d' accord il y a des strat us de serie qui sont du meme niveau.
je pense aussi que chaque strat est unique et que certaines ont la bonne combinaison corps /manche alors que d' autres ne degage rien de particulier
JenovaD.E.A.T.H
ouais voilà, mais moi je pars du principe que quand tu commande une custom shop a 4000 boules, que tu attends je sais pas combien de mois et que tu recois un truc moyen c'est pas normal.

a ce prix aucune erreur n'est permise surtout vu le temps qu'ils y mettent.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 13 Fév 2009, 23:25
Tu te doutes de la réponse mais bon, je me dévoue...

Mettre 4000 € dans une guitare sans l'essayer c'est une hérésie.

A la limite si tu achètes beaucoup, et que tu achètes 4000 € une gratte d'occaz que tu peux revendre "facilement" le même prix pourquoi pas...

Mais saigner ses économies dans une gratte, l'acheter neuve, sans ne jamais avoir mis les mains dessus (surtout une strat) c'est très curieux !
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
En général quand on commande une custom shop, on sait ce qu'on va recevoir sans avoir posé les mains dessus ...
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 13 Fév 2009, 23:41
Oh toi t'as pas du essayer beaucoup de Fender CS
JenovaD.E.A.T.H
ben je te réponds pareil F.B, si tu commande une Custom Shop, comme une guitare de luthier, tu peux pas l'essayer avant......

après tu peux l'acheter toute faite aussi...
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
F.B a écrit :
Oh toi t'as pas du essayer beaucoup de Fender CS

On est dans l'hypothétique, bien sur.
Invité
  • Invité
souvent aussi le guitariste ou ses oreilles n'ont pas le niveau pour apprecier
Motivation
Et aussi que chacun à sa conception du "son", même si la qualité est là, pour une personne ce pourra être le coup de coeur, et pour une autre très bon, mais sans plus.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Fév 2009, 00:50
darko_parrain a écrit :
souvent aussi le guitariste ou ses oreilles n'ont pas le niveau pour apprecier

Tof the F*up guy
J'ai pas tout lu,c'est quoi le big deal avec les selecteur 5 positions CS, c'est pas le meme qu'un selecteur standard ?

C'est quoi ? C'est un delire ?
Tophe
Invité
  • Invité
sinon pour les masterbuilt et ce genre de strat haut de gamme, leur interêt c'est de proposer une strat d'exception aux amoureux de la strat qui en ont dejà possédées plusieurs , un gars qui commence à jouer sa première strat ne verra pas forcement la difference ou un fan de les paul , une EJ ou une japan fera bien le job , mais un mec qui veut monter de gamme en restant sur strat il peut le faire , après s'il est déçu par le produit c'est qu'il na pas pu tester avant , c'est surtout çà le problême , de tester , on est rarement déçu d'un achat qu'on a pu tester... et puis si on veut un son fender strat rien ne vaut une fender ou un clone mais les bons clones de luthier ( callaham , lentz ,dpergo , gvcg ) sont pas moins chers
Tof the F*up guy
Ok, mais le selecteur c'est le meme sur toutes les gammes de strat US chez Fender.

Vrai?
Tophe
BaZZman
Les masterbuild faut voir ça comme une vision à un moment donné de la strat par un masterbuilder.
De plus en plus, les masterbuilder font des grattes qui mélangent les caractéristiques de plusieurs époques (forme du corps, radius, profil du manche) sans vouloir faire de la copie vintage à tout prix.

Évidemment que le prix n'est pas du tout en rapport avec le cout de revient du produit mais c'est le placement qu'à choisit Fender. Après chacun fait ce qu'il veut (et ce qu'il peut surtout).

Après classer les gammes, ça me parait être une perte de temps. De 500 à 6000 euros, j'ai essayé des strats qui valaient 5 fois leur prix et d'autres qui valaient que dalle.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...