Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
MrClean a écrit :
Je ne sais pas si cest le mot...
Mais je ne trouve rien de "plus"...ou du truc qui ferait que...
Jsuis pas fan de relic nonplus.... Font ils du NOS nos amis ?

Par rapport à??
Y avait quoi comme masterbuilt? Quel builder?
scoobysnack
MrClean a écrit :
Fessler,Galuska, Cruz
Par rapport à toutes les Strat que jai

Perso, j'ai failli craquer pour une tribute blackie...
Mais rien ne vaut une bonne vieille strat
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ce que j'ai essayé

Fender Strat Lenny SRV TRibute
Fender MasterBuilt 68 HollowBody Greg Fessler
Fender MasterBuilt 64 John Cruz
Fender MasterBuilt 60 Dennis Galiska (humm celle çi jaimerai bien....)
Fender CS 60 Relic matching head stock Fiesta red
Fender CS 60 Relic OW
Fender CS60 NOS Sparkle (tres bon micro manche,je trouvauis qu'elle sonnait mieux que les modeles RELIC)
Fender CS 64 Lipstick (interressant ces Lipstick)

Fender CS Tele Proto avec un manche enooooooooorme,jamais vu ça
Fender TeamBuilt Tele Heavy relic 52 avec aussi un manche enooooooooooooorme
Fender CS Paisley
scoobysnack
Meme la srv tribute?
Tu l'as pas trouvée terrible,?
On en dit que du bien...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
MrClean a écrit :

Galuska montait les premières relics à l'époque où les pièces étaient "vieillies" par Vince Cunetto, dans les premiers mois et jusqu'à fin 1996. Donc, outre le fait qu'il doit si connaître un petit peu, il n'est pas étonnant que celle que tu as testé soit bonne.
Les CS matching headstcok, j'en ai testé deux, et je n'ai pas été emballé. Comme le dit Scooby, quand tu as joué sur une vintage...

Ta démarche est intéressante, mais malheureusement c'est difficile de pouvoir essayé autant de modèles dans le même magasin. Là au moins, ta mémoire audio n'était pas trop "évaporée". Par contre, tu cites pas mal d'amplis...tes tests de strat ont tous été faits sur le même ampli ?
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Tu dis que tu n'as pas trouvé le truc en plus de ta vintage, mais la question c'est est ce que tu as trouvé quelque chose en moins? (sans l'effet psychologique du vintage)
MrClean
  • MrClean
ampfan a écrit :
MrClean a écrit :

Galuska montait les premières relics à l'époque où les pièces étaient "vieillies" par Vince Cunetto, dans les premiers mois et jusqu'à fin 1996. Donc, outre le fait qu'il doit si connaître un petit peu, il n'est pas étonnant que celle que tu as testé soit bonne.
Les CS matching headstcok, j'en ai testé deux, et je n'ai pas été emballé. Comme le dit Scooby, quand tu as joué sur une vintage...

Ta démarche est intéressante, mais malheureusement c'est difficile de pouvoir essayé autant de modèles dans le même magasin. Là au moins, ta mémoire audio n'était pas trop "évaporée". Par contre, tu cites pas mal d'amplis...tes tests de strat ont tous été faits sur le même ampli ?

Les CS de la pièce d'en bas sur un line6,cétait pas le top
Le reste,MB,sur un Marshall 2061.......bien sur que je garde le meme ampli pour comparer
MrClean
  • MrClean
gatysm a écrit :
Tu dis que tu n'as pas trouvé le truc en plus de ta vintage, mais la question c'est est ce que tu as trouvé quelque chose en moins? (sans l'effet psychologique du vintage)

je parlai meme pas de mes vintage.........;jparle de mes Strat en général
Le feeling que j'ai sur ma RI62,par exemple.....je ne l'ai pas retrouvé.......jsuis pas fan du "relic".....
millenofx77
j ai l occasion depuis 1 semaine de tâter un peu une masterbuilt.
et je dois avouer sur le modele que je joue, il y a un cran au dessus des cs.
en terme de clareté , de projection c est sensiblement mieux (pas le jour et la nuit, on s entend mais assez net quand meme)
au niveau feeling, je passe de nos à relic et pas de probleme de sensation comme peu le decrire mr clean.
pour le coup , je ne trouve pas usurpé le grade superieur des MB
je ne discute pas de la difference de prix justifiée ou non, mais bel et bien du plus de cet mb par rapport à du tres bon cs actuel
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
MrClean a écrit :
ah non jparle pas trop de sensation,juste que le relicage n'a pas l'aire reel.......le pire c'est une Gallagher ,affreux

oui la gallagher c est un peu too mutch.
j ai une cruz à la maison, il aime clairment bien les heavy relic, mais ca reste crédible.
c est sur que le relic cunetto fait office de closet classic aujourd'hui
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
si vous saviez comme j'y comprends rien à tous ces termes NOS, nocaster, closet classic etcompagnies c'est clairement du Martien pour moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...