Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Valsi a écrit :
Hello,
Alors une petite photo de la Cruz qui a déjà été vue sur le forum...

Mais je conserve finalement la Cruz... et vend la Krause !

Depuis le debut, je lui dis qu'elle est FORMIDABLE cette Cruz....
ON finira peut etre par m'ecouter un de ces jours.... LOL

scoobysnack
Spinoo a écrit :
Si j'ai bien compris le mec se base sur le tampon de la cavité des ressorts ? Je n'y connais rien mais ce n'était pas des tampons de quality check ? Sur ma vielle CS54 j'avais "JC" sur le manche et "Dan Boulanger" dans la cavité des ressorts.

OUI
à l'epoque, il me semble que Cruz inspecté les manches et pièces CUNETTO en y apposant sa signature...(tampon)..
Il est devenu masterbuilder par la suite....
Cette guitare sur Zikinf a un serial Rxxxx alors que Cruz signe ses masterbuilt JCxxx
VOILA
à vous les studios....
scoobysnack
Moufley a écrit :
En voilà des jolies guitares

Sinon j'avais une question à propos des micros d'Abbygail Ibarra. Est-ce que les micros qui équipent certaines custom et certaines masterbuilts faits par Abby ont un nom ?

Je m'explique : par exemple des micros '69 et fat 50 qui sont sur une masterbuilt sont-ils des micros qui ont été bobinés par Mme Ibarra ?

Merci pour vos lumières

Les masterbuilder cherchent le meilleur compromis pour leurs Grattes.
Cruz bobine des micros à son Nom...
Abby equipe un tas de grattes...
parfois Jason smith et tod krausse mettent des micros Cruz sur leurs masterbuilt...
IL FAUT VRAIMENT essayer les grattes pour savoir car sur le papier....
ça veut RIEN dire....

J'ai eu quelques Cruz, certaines avec des micros abby et d'autres avec ses propres micros...
TOUJOURS ENORME....
meme si ma 59 brazilian rosewood avec les micro Abby sonnait TOP....
J'aurai du essayer les set Cruz dessus pour comparer...
Trop tard...

Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
scoobysnack a écrit :
salut à tous
y a un mec sur Zikinf (je ne sais pas si il est sur le Forum ici aussi) qui vend une custom pour une masterbuilt John cruz...
http://www.zikinf.com/annonces(...)35403

Ce genre d'annonce me fout en rogne....
C'est vraiment pas honnete pour les novices...

Oui il me semble qu'il est sur le Forum.
C'est un peu abusé quand même de se foutre des acheteurs comme ça car on ne sait pas on peut se faire avoir
Gobnew
  • Gobnew
Oui c'est juste une anniversary !!!
scoobysnack
Gobnew a écrit :

Ben oui gontran...
Tu as lu l'histoire du mec avec sa replique de 001...
Pitoyable...

Tes 2 masterbuilt sont enormes surtout celle en mapple....
Gobnew
  • Gobnew
scoobysnack a écrit :
Gobnew a écrit :

Ben oui gontran...
Tu as lu l'histoire du mec avec sa replique de 001...
Pitoyable...

Tes 2 masterbuilt sont enormes surtout celle en mapple....

Oui il fait presque de la peine à essayer de noyer le poisson comme ça mais le pire c'est que ça va marcher avec des novices.

S'il suffisait d'avoir le nom d'un mec connu de chez Fender sur un morceau de sa guitare pour que ça en fasse une Masterbuilt ce serait trop facile.

Merci pour mes Masterbuilt, mais pour la maple tu veux dire l'Ultimate relic ou ta favorite la Proto reverse ?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Je comprends rien sur la strat du mec, les 50th anniversary ne sont pas sensées être des '54 masterbuilt sunburst avec le case chelou form fitted
Gobnew
  • Gobnew
Oui il y a quelques incohérences en plus...
scoobysnack
Salut
Quelqu'un a deja essayé une tribute blackie ici?

Des details, sensations
Merci
bertrandtexas
Salut à tous,

ci joint quelques photos de ma stratocaster faite par Chris Fleming. C'est une 60', elle fait partie d'une série faite en 2006, avec la touche en palissandre de Rio. Je ne sais pas combien de ces guitares ont été faites, j'avais contacté Fender, mais ils m'avaient simplement indiqué que c'était une édition limitée à 2006.
Les micros d'origine étaient des fat 50s, je les ai changés pour de Bare Knuckle Irish Tour, pour avoir un peu plus de 'mordant'. J'ai aussi fait une modif (réversible) pour que la tonalité puisse agir sur le micro manche également.

Je l'ai achetée chez Fullers à Houston, quand j'y vivais. La première fois que je suis rentré dans ce magasin, je l'ai vue, et l'ai essayée, d'abord à vide. Un vendeur s'est assis à coté de moi, et m'a dit "oui, elle fait cet effet à tout le monde"...Je suis repartie du magasin avec, c'était en juin 2007. Depuis, je ne m'en lasse pas!

Si je dois m'en séparer un jour, ce serait pour une vraie série L...et encore...

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
scoobysnack a écrit :
Très belle gratte la flemming.

+1, superbe!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bertrandtexas
Merci!
La finition est très réussie, je trouve.. :-)
Et puis dans le tweed champ de 64, ou le vibro champ de 73, ben ca sonne bien...!!
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 24 Juil 2011, 19:54
ca a l'air tellement simple de vendre n'importe quelle strat sous l'appelation CS....

si tu t'y connais un minimuim tu peux vendre (par internet en vrai c'est plus difficile) une road worn pour une masterbuilt en trafiquant deux trois trucs.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...