Gobnew a écrit :
En gros on ne sait pas vraiment dire si les MB sont moins bonnes que les Vintage car on ne fait qu'extrapoler.
C'est certain que pour les possesseurs de Vintage il faut qu'elles soient fantastiques vu le prix.
Mais de mon côté j'ai essayé plusieurs strat depuis que j'ai commencé, des CS, des MB et en dehors des finitions de meilleure qualité sur les MB je n'ai pas noté de différence majeure en termes de son.
J'ai quand même l'impression que la Vintage aussi bien soit-elle n'a rien d'exceptionnel par rapport aux MB.
On dit que les pièces des Vintages étaient mieux avant, il faudrait me dire pourquoi.
Pourquoi le vernis actuel utilisé pour les Reissues serait-il moins bon ?
Selon moi c'est plus un feeling qu'une réelle différence flagrante.
sur les reissue tu as une sous couche de poly, le bois ne respire pas de la même façon, après le rèste ça se voit si t'aime bien les instrus avec un peu de cachet...
c'est un peu dur d'expliquer a quelqu'un pourquoi c'est mieux si a l'essai il n'a rien ressentit. sans vouloir être vexant, les différences saute aux oreilles quand on attaque un instru comme il se doit, c'est en poussant dans ses retranchement la lutherie quon voit ce qu'elle crache, jouer doucement toutes les grattes sonnent pareil...