Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Gobnew a écrit :
En gros on ne sait pas vraiment dire si les MB sont moins bonnes que les Vintage car on ne fait qu'extrapoler.
C'est certain que pour les possesseurs de Vintage il faut qu'elles soient fantastiques vu le prix.
Mais de mon côté j'ai essayé plusieurs strat depuis que j'ai commencé, des CS, des MB et en dehors des finitions de meilleure qualité sur les MB je n'ai pas noté de différence majeure en termes de son.

J'ai quand même l'impression que la Vintage aussi bien soit-elle n'a rien d'exceptionnel par rapport aux MB.

On dit que les pièces des Vintages étaient mieux avant, il faudrait me dire pourquoi.
Pourquoi le vernis actuel utilisé pour les Reissues serait-il moins bon ?

Selon moi c'est plus un feeling qu'une réelle différence flagrante.

sur les reissue tu as une sous couche de poly, le bois ne respire pas de la même façon, après le rèste ça se voit si t'aime bien les instrus avec un peu de cachet...
c'est un peu dur d'expliquer a quelqu'un pourquoi c'est mieux si a l'essai il n'a rien ressentit. sans vouloir être vexant, les différences saute aux oreilles quand on attaque un instru comme il se doit, c'est en poussant dans ses retranchement la lutherie quon voit ce qu'elle crache, jouer doucement toutes les grattes sonnent pareil...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi la sous couche de poly car sur mes relic la cuche de vernis est tellement fine que j'ai du mal à penser que ça puisse étouffer le bois.
C'est du nitro comme les Vintage.

Mais bon je ne vais pas insister.

Les Vintage sont bien meilleures.
Earthworm Jim
Gobnew a écrit :
C'est quoi la sous couche de poly car sur mes relic la cuche de vernis est tellement fine que j'ai du mal à penser que ça puisse étouffer le bois.

reissue et relic c'est 2 choses différentes. biensur les relic sont souvent des reeditions de modèle, mais si tu dis juste reissue ont pense a reissue 52, 62 etc...

le vernis n'est pas le même c'est juste un constat, ça ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien, inutile de se braquer, ça veut juste dire que c'est pas pareil...

si ça peut te rassurer un nitro identique a ce qui se faisait pré-cbs rèste extrêmement rare aujourd'hui sur des grattes neuves et tout ceux que j'ai vu, ce n'était pas sur des fenders... (sauf quelques rares masterbuilt)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
après perso je ne crois pas a la légende qui fait que le temps fait sonner une gratte. une gratte elle sonne neuve ou pas, si "pas" ça n'arrivera jamais... d'ou parfois la découverte de cageot des années 60 complètement mint. (qui voudrais jouer une gratte qui sonne pas? )
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je trouve le terme "vintage" archi-galvaudé, car il tend à faire croire qu'une guitare peut avec le temps, s'améliorer, à l'instar des grands crus de vin (vintage vient de "vin d'âge", vieille expression française). Elle prendra certes une pâtine, mais les répercutions sur le son demeureront très limitées.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi. Les deux paramètres qui génèrent le plus, selon moi, les différences entre MB et pre-CBS sont les vernis et les micros. Le reste a aussi une influence, mais moins importante.
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Valsi
    le 30 Mar 2011, 17:20
ampfan a écrit :
Valsi a écrit :
URL=http://img52.imageshack.us/i/cruzincase2.jpg/][/URL]

Voir section annonce...

Pour quelqu'un qui fait dans "l'autopersuasion", je me trouve plutôt convaincant sur ce coup ! Si je comprends bien, tu vas réinvestir dans une "vintage" ? Attention, je n'ai pas dit que les masterbuilt étaient de mauvaises strats !

Non non, pour l'instant je garde seulement ma Todd Krause, qui d'après mes propres impressions et réelles expériences est ma meilleure guitare à ce jour. Et pour Godnew, toujours d'après mes sensations et mes guitares actuelles, cette Todd Krause est un cran au dessus, et pourtant je trouvais les autres déjà très bonnes (et contre toute attente, le manche plus gros de celle-ci me va à merveille). Alors comme je ne vais jouer plus qu'elle, je vends les autres... (je joue à la chaîne mes 3 strats depuis 10 jours et j'en suis maintenant convaincu).
Mais qui sait ce que je pourrrais trouver un jour comme guitare
ampfan
  • ampfan
Gobnew a écrit :

Keep cool man ! et sois patient, tu finiras bien par avoir la chance de tester une pre-CBS, et tu pourras réellement dire ce que tu en penses.
Et rassure toi, les différences en MB et pre-CBS sont de l'ordre de la nuance, mais quand on a goûté, dur de revenir en arrière...
Gobnew
  • Gobnew
ampfan a écrit :
Gobnew a écrit :

Keep cool man ! et sois patient, tu finiras bien par avoir la chance de tester une pre-CBS, et tu pourras réellement dire ce que tu en penses.
Et rassure toi, les différences en MB et pre-CBS sont de l'ordre de la nuance, mais quand on a goûté, dur de revenir en arrière...

Mais en fait je n'essaierai jamais de pre-CBS simplement car je n'achète pas d'occaz te ej ne me vois pas aller chez un possesseur pour essayer.

Mais mon message est avant tout qu'il faut pas exagérer les propos et avancer que les Vintage et les MB c'est le jour et la nuit.
Comme il est dit dans le mail précédent c'est de l'ordre de la nuance et de la rareté.
Invité
  • Invité
ah t achètes que neuf gont moi c est le contraire jamais de neuves , elles sonnent raide et sont au double de prix

en tout cas dans les masterbuilt tu as des bas de gamme et des hauts de gamme aussi , en haut de gamme j ai jamais connu de déçus , et celles que jai essayé valaient largement le coup , une strat ultimate relic , une tele ultimate relic smith presque sans vernis , une malmseen tribute , la clapton blackie et une Lenny , franchement essaies ces series ampfan tu me diras si t es deçu , seul defaut pour moi le prix ( comme les vintage tu me diras mais il ya pas mal de daubes vintage c est moins regulier que les masterbuilt je trouve ) et en pas cher tu as les japonaises momose et van zandt çà pourrait te surprendre .
Gobnew
  • Gobnew
Oui mais avec les neuves je ne suis jamais déçu et j'aime être le premier à les jouer.
De plus oui elles sont chères mais elles valent le coup, mon Ultimate Relic, ma Proto Reverse, ma Smith black relic et ma tele Fessler sont vraiment au top et j'en ai eu quelques unes...
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Valsi
    le 30 Mar 2011, 20:36
Pour démontrer que nos belles sont vraiment bonnes (... ), le délire serait qu'un jour quelques gars du forum amènent leur meilleure gratte, pour se retrouver quelque part! Ce serait cool!!!
Et au moins on clarifierait nombres de sous entendus................. ou mettrait en évidence de vraies caractéristiques................

En plus ce serait un super moment et une vraie caverne d'alibaba
StevieREddy
Certaines RI sonneraient un peu "sombre" ( surtout le E grave ) : vrai , faux ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ampfan
  • ampfan
Tout dépend de ce qu'on comprend dans le terme "sombre", mais je suis assez de cet avis en effet, c'est d'ailleurs comme ça que je commence à tester les strats, et en général, pour les CS et MB, ça ne dure pas longtemps...
charlotounga
Valsi a écrit :
Pour démontrer que nos belles sont vraiment bonnes (... ), le délire serait qu'un jour quelques gars du forum amènent leur meilleure gratte, pour se retrouver qq part! Ca ça serait cool!!!
Et au moins on clarifierait nombres de sous entendus................. ou mettrait en évidence de vraies caractéristiques................

En plus ce serait un super moment et une vraie caverne d'alibaba

Moi chui chaud!! qui me suit?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...