Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
JaymZ07 a écrit :
Tu trouves réellement qui s'emmerde?

Je pense tout simplement que tu n'aimes pas le son strat, ce qui n'est pas un tort je précise

Ah oui sur pas mal de video, il est en mode automatique, surtout sur les fender j'ai remarquer.

Après il aime les Fender, c'est un fait, il a même eu une signature Telecaster, mais bon une fois que tu as tester 2000 strats .. MB ou pas, ça doit gavé un peu.

Perso j'adore le son strat, j'ai moi même une PRS 305, et ça sonne très strat vintage avec un soupçon contemporain, une tenue d'accord affolante même en utilisant le trem et du sustain.
Mais surtout des basses magnifique, lisses et profondes, des aiguë musicaux sur toute les positions de micros et aucun sons jamais criards.

Je sais bien qu'une strat ne peut pas sonner comme une PRS avec des doubles, ça n'est pas ce que je veux dire, mais je penses que Fender au vue des sons assez basiques qu'ils proposent, ne devrait pas pousser le bouchon trop loin pour les prix. C'est plus le rapport qualités acoustique/prix que je trouves nul. Oui ok une MB ou une CS a des qualités sur le papier etc, mais au final on reste très très proche, voir trop proche des sons d'une bonne warmoth ou d'une Standard usa par exemple bien équipé mais 5 fois moins chères.

En faite cela reviendrais à acheter une 2 chevaux faite par AMG mais qui reste dans sa conception une 2 Chevaux pure et dure en dehors d'une super sellerie cuir et un certif AMG pour 80000€ par contre.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Fév 2016, 11:41
JaymZ07 a écrit :
Tu trouves réellement qui s'emmerde?

Je pense tout simplement que tu n'aimes pas le son strat, ce qui n'est pas un tort je précise

Et pourtant Koch sort son modèle signature
Il va encore s'emmerder alors

Bref, ici ça tourne toujours autour du prix.
Sinon, toujours hyper content des miennes et je ne les ai pas payé 5000 ou 6000
copernic304
V@ss a écrit :

au lieu de dire combien elles coutent, on parle de ce qu'elles n'ont pas couté

Super content des deux miennes aussi ! Si je les garde, c'est parce que je n'ai retrouvé le son et le touché avec aucune autre team built
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Fév 2016, 14:03
copernic304 a écrit :
V@ss a écrit :

au lieu de dire combien elles coutent, on parle de ce qu'elles n'ont pas couté

Super content des deux miennes aussi ! Si je les garde, c'est parce que je n'ai retrouvé le son et le touché avec aucune autre team built

Entièrement d'accord
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Ca faisait un petit moment que j'etais pas venu poster,y'a de l'ambiance ici.je viens rajouter mon grain de sel a propos des 2 seules masterbuilt que j'ai possédées(j'en possede toujours une)
J'ai la chance d'habiter la meme ville qu'un luthier reputé et expert en guitares vintages,membre d'une commission a Paris et qui a pu inspecter les masterbuilts en question.
La 1ere,une John cruz 59,wildwood 10,manche braz:
-Manche mal aligné avec le corps

La 2eme ,mon actuelle,jason smith 63,micros abby 65,touche palissandre de madagascar:
-Sillet fait a l'arrache,les ecartements entre les cordes sont irreguliers(vraiment flagrant),sillet trop bas

Rien de bien grave pour la smith,avec un nouveau sillet et un reglage c'est une bombe,mais je trouve ca innacceptable a ce prix la!
Il m'a dit que les 3/4 du temps les masterbuilt etaient mal reglées,pas forcement finies au top(par rapport a un travail de luthier)
A l'arrivée,ces guitares sont vraiment a acheter pour le look,l'objet made in fender,elles sonnent bien mais on peut trouver ce son ailleurs et meilleur meme.Ce ne sont pas des guitares de luthier,il ne faut pas rever et pas forcement super bien finies,un luthier fera bien mieux et moins cher.On paye le travail passé sur le relicage.Je garde la mienne pour l'esthetique et l'objet,je suis attaché au logo fender,c'est con mais je l'assume.Apres elle sonne grave quand meme,c'est tres important pour moi,ce n'est cependant pas ma strat ultime, je suis sur que je pourrais trouver bien mieux en teambuilt par exemple ou autre...
Je suis peut etre tombé sur les mauvaises mais ce sont la 2 modeles exceptionnels quand meme faites par les masterbuilders les plus en vue...
J'ai payé les miennes 4500 euros et je trouve ca exorbitant deja,et quand je vois les prix neufs maintenant c'est vraiment du foutage de gueule pour une guitare a la lutherie aussi simpliste...
Allez j'arrete les critiques,ce sont quand meme de bonnes grattes....... une fois passées chez le luthier
slowhand73
Quand on voit le nombre de guitares produites par les Custom Builders de Fender faut pas s'étonner non plus. Ils ont de telles contraintes de temps qu'ils ne peuvent pas faire de miracle. D'ailleurs je dis ça, mais je n'ai aucune idée des chiffres, juste un vague souvenir lu quelque part que c'était énorme !
Quelqu'un a des infos plus précises ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Fév 2016, 14:42
J'ai eu de la chance alors

J'ai juste eu à faire un refrettage de la Strat mais bon, tout à fait normal vu l'usure des frettes
Guitar_Junkie
Fender devrait stopper les Masterbuilt, parce que ce ne sont pas des Masterbuilt point barre.

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Fév 2016, 15:42
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
ça serait bien pour leur cote n'empêche

$15,000 la JC d'occase
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Fév 2016, 16:13
Tu m'étonnes
slowhand73
Guitar_Junkie a écrit :
Fender devrait stopper les Masterbuilt, parce que ce ne sont pas des Masterbuilt point barre.

Les Custom order, à la limite ? Si les master builders se limitaient à ce type de commande, ça remettrait les choses en ordre et il y aurait peut être un peu moins de délais ! Pas sur que Fender s'y retrouve en terme de rentabilité par contre
Guitar_Junkie
slowhand73 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :

Les Custom order, à la limite ? Si les master builders se limitaient à ce type de commande, ça remettrait les choses en ordre et il y aurait peut être un peu moins de délais ! Pas sur que Fender s'y retrouve en terme de rentabilité par contre

Les Custom Orders c'est pareil, à moins de faire faire un truc complètement fou ou spécial, les dernières relic 60' que j'ai eues n'avaient rien d'exceptionnel ! JC ou pas !
slowhand73
Ce que je voulais dire, c'est que si les MB ne faisaient que du Custom Order, ils y consacreraient plus de temps et la qualité pourrait s'en ressentir dans le bon sens !
eriador
  • eriador
Bon au risque de me faire lapider en place publique, je penses simplement que tous ce qui sort de chez Fender ne devrait pas dépasser le stade des séries Reissue qui sont déjà des guitares à leur maximum de qualité pour des strats. ( 2 planches vissés et électronique basique )

Tous ce que propose Fender au dessus ( CS, MB, Teambuilt, et tutti cuanti ... ) c'est du marketing, un bel étui, un certif qui ne prouve réellement pas grand chose sauf qu'on a casquer une blinde ...

Mais surtout au final on a des guitares assez bof pour des prix hallucinant les gars... vous réalisez les sommes quand même... 4000€, 5000€, on parle pas de Benedetto qui doit sortir 6 guitares par semaines, là c'est de l'usinage à fond. Il suffit qu'un Cruz tamponne son nom à un endroit et le prix s'enflamme, vue le nombre de ses guitares qui circulent, qui vous prouve finalement que le fameux Cruz ou le Smith boss dessus... On n'en ai même pas sur à 100%.

Parce que franchement vue le nombre de leur grattes dans les mag us et en Europe, ils doivent bosser 24h sur 24h leurs fameux luthiers du custom shop. On les vois quand même pas mal dans les namm et autres manif de marketing Fender.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Guitar_Junkie
slowhand73 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que si les MB ne faisaient que du Custom Order, ils y consacreraient plus de temps et la qualité pourrait s'en ressentir dans le bon sens !

Possible mais ici c'est loin d'être le cas !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...