Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benbenbenbenben
osiRis8165 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Et encore, si vous connaissiez le prix de la lutherie acoustique haut de gamme US (plusieurs dizaines de milliers de dollars), vous hallucineriez... sauf que là, c'est vraiment mérité et ce n'est pas deux planche d'aulne et trois micros.

Bon en disant ça, je suis un enfoiré qui se renie lui même en tant qu'ex possesseur de masterbuilt, mais quand on est confronté à la réalité, en ce qui concerne le prix des matières premières notamment (une table d'érable, grade AAAA - oui oui, les 5/6/7A, c'est de la branlette et ça n'existe que dans la tête de Gibson ppour venir justifier leurs tarifs - se négocie chez les wood dealers a 200 dollars US GROS MAX, on est loin des 3000 boules des R9 par exemple), on se rends compte réellement du bénef que les fabricants se font.

Après en ce qui concerne le braz, une touche comme celle que l'on trouve sur les Masterbuilt, c'est aux alentours de 50/70 dollars (et encore, ce ne sont pas des prix de gros vu que les mastodontes achètent ça par cargo)

6000 dollars pour une Strat, c'est risible et encore plus au niveau des délais... 3 ans pour une strat, surtout avec les CNC qu'ils ont, il faut 20 secondes pour router un corps. Mais bon, tout ça est une question d'offre et de demande qu'ils contrôlent totalement, il ne faut pas se leurrer, et s'il y a des passionnés qui se saignent aux 4 veines pour s'acheter leur rêve et un petit coin de paradis par la même occasion, chacun y trouve son compte et c'est très bien comme ça

... il y a quelques années c'était la belle époque et encore c'était déjà trop cher :-)

oui ça c'était sans doute avant !
un morceau d'érable figuré AAA de qualité ça vaut plus que 200$ idem pour du brazilian et du honduran mahogany quand on en trouve pour ces 2 essences
quand à une 59 si on veut se construire la guitare ultime une replica quoi , le choix des différentes pieces qui la compose et ben ! sa monte à 1700 /2000 euro rien que de fournitures accastillage , et pièces de lutherie .
apres il est certains que pour les grosses firmes le prix de revient de ses masterpieces sera amoindri ,car achat en très grosse quatité voir exploitations de forets par la firme pour se fournir en bois

200 dollars... je ne sais pas où tu vas les chercher

J'ai payé ce morceau... 50 dollars Canadien, on est bien loin du $200 US

$200 US, tu as DEUX billets en acajou du honduras Old growth 32 pouces sur 3 pouces d'épaisseur et 3 pouces de largeur, totalement sur quartier...

Et ça, je te le sors demain sans aucun souci, l'érable est un bois de chauffage au Canada, on est loin des 200 balles le manche

Tu sais combien j'ai payé ce morceau d'acajou du Honduras? $125 US

Il est parfaitement adapté à un corps de Les Paul

"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
osiRis8165
je te parle d'un top en erable figuré pour les paul pas d'un manche !

ainsi que pour le honduras c'est un morceau 1 piece pour un corps de les paul la bien entendu ça vaut pas 300$ mais dans les 150 à 200 ttc

ton morceau de honduras a 125$ faut y rajouter les fdp et taxe je présume ?

apres si tu as de bonnes adresses je suis preneur
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
benbenbenbenben
osiRis8165 a écrit :
je te parle d'un top en erable figuré pour les paul pas d'un manche !

ainsi que pour le honduras c'est un morceau 1 piece pour un corps de les paul la bien entendu ça vaut pas 300$ mais dans les 150 à 200 ttc

ton morceau de honduras a 125$ faut y rajouter les fdp et taxe je présume ?

apres si tu as de bonnes adresses je suis preneur

Haaa! Oui bon, je plussoie pour la table, je retire

Yap, taxes et FDP à rajouter! Viens en parler sur FB, je me ferais un plaisir de partager les bonnes adresses
Guitar_Junkie
osiRis8165 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
Et encore, si vous connaissiez le prix de la lutherie acoustique haut de gamme US (plusieurs dizaines de milliers de dollars), vous hallucineriez... sauf que là, c'est vraiment mérité et ce n'est pas deux planche d'aulne et trois micros.

Bon en disant ça, je suis un enfoiré qui se renie lui même en tant qu'ex possesseur de masterbuilt, mais quand on est confronté à la réalité, en ce qui concerne le prix des matières premières notamment (une table d'érable, grade AAAA - oui oui, les 5/6/7A, c'est de la branlette et ça n'existe que dans la tête de Gibson ppour venir justifier leurs tarifs - se négocie chez les wood dealers a 200 dollars US GROS MAX, on est loin des 3000 boules des R9 par exemple), on se rends compte réellement du bénef que les fabricants se font.

Après en ce qui concerne le braz, une touche comme celle que l'on trouve sur les Masterbuilt, c'est aux alentours de 50/70 dollars (et encore, ce ne sont pas des prix de gros vu que les mastodontes achètent ça par cargo)

6000 dollars pour une Strat, c'est risible et encore plus au niveau des délais... 3 ans pour une strat, surtout avec les CNC qu'ils ont, il faut 20 secondes pour router un corps. Mais bon, tout ça est une question d'offre et de demande qu'ils contrôlent totalement, il ne faut pas se leurrer, et s'il y a des passionnés qui se saignent aux 4 veines pour s'acheter leur rêve et un petit coin de paradis par la même occasion, chacun y trouve son compte et c'est très bien comme ça

... il y a quelques années c'était la belle époque et encore c'était déjà trop cher :-)

oui ça c'était sans doute avant !
un morceau d'érable figuré AAA de qualité ça vaut plus que 200$ idem pour du brazilian et du honduran mahogany quand on en trouve pour ces 2 essences
quand à une 59 si on veut se construire la guitare ultime une replica quoi , le choix des différentes pieces qui la compose et ben ! sa monte à 1700 /2000 euro rien que de fournitures accastillage , et pièces de lutherie .
apres il est certains que pour les grosses firmes le prix de revient de ses masterpieces sera amoindri ,car achat en très grosse quatité voir exploitations de forets par la firme pour se fournir en bois

200 dollars... je ne sais pas où tu vas les chercher

J'ai payé ce morceau... 50 dollars Canadien, on est bien loin du $200 US

$200 US, tu as DEUX billets en acajou du honduras Old growth 32 pouces sur 3 pouces d'épaisseur et 3 pouces de largeur, totalement sur quartier...

Et ça, je te le sors demain sans aucun souci, l'érable est un bois de chauffage au Canada, on est loin des 200 balles le manche

Tu sais combien j'ai payé ce morceau d'acajou du Honduras? $125 US

Il est parfaitement adapté à un corps de Les Paul

Superbe cet érable flammé.

Tient Ben, petite question qui me chiffonne depuis un bail. Un manche en érable flammé c'est moins stable ?
benbenbenbenben
L'érable a proprement parler, est un des bois qui, avec l'ébène, est le moins stable. C'est pour ça qu'en archtop par exemple, on lamine les manches (souvent en 5 parties). L'érable ondé est constitué de fibre dures et molles (les flammes foncée et claires) et il est pour le coup pas forcément moins stable, mais bien moins uniforme (et l'enfer a travailler qui plus est)

Le Birdseye pour le coup, est mega instable car on obtient ces figures uniquement sur dosse (Flatsawn), donc ça ne provient pas forcément de la figure en elle même mais de la coupe

Puisqu'on parle d'érable...

lamotte
Christophe Leduc m'avait dit la même chose concernant les manches en birdseye !
lamotte
Sympa le gars, j’apprécie beaucoup
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
petit hs, mais j'adore suivre les interventions des luthiers qui trainent sur ce forum.

J'en apprends à chaque fois merci à vous les mecs
Guitar_Junkie
L'érable a proprement parler, est un des bois qui, avec l'ébène, est le moins stable. C'est pour ça qu'en archtop par exemple, on lamine les manches (souvent en 5 parties). L'érable ondé est constitué de fibre dures et molles (les flammes foncée et claires) et il est pour le coup pas forcément moins stable, mais bien moins uniforme (et l'enfer a travailler qui plus est)

Le Birdseye pour le coup, est mega instable car on obtient ces figures uniquement sur dosse (Flatsawn), donc ça ne provient pas forcément de la figure en elle même mais de la coupe

Puisqu'on parle d'érable...

Merci pour toutes ces infos
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
HS : Salut les gars, vous parlez des prix des MB qui flambent, mais chez PRS aussi les prix s'enflamment, je rames graves pour en trouver une dans mon budget qui correspondent à ce que j'attends de la guitare de mes rêves.

Par contre perso je ne comprendrais jamais qu'on puisse mettre 4000 ou 5000 voir bien plus dans une strat, à contrario dans une PRS je comprends, la lutherie est quand même bien plus chiadé mais une strat. Les innovations chez PRS sont régulières, leur guitare progresse au fur et à mesure. Cependant leur prix commencent à devenir intouchables et leurs ventes baissent dans le monde entier.

Pour la strat, la tele etc.. comme certains l'ont dit, ça reste à l'origine des guitares d'usine, faciles à fabriquer et les composants sont échangeables facilement. Fabriquer par des gens pouvons n'avoir aucune connaissance en lutherie ou électronique.

Je veux bien qu'un relicage ou un finish particulier fasse augmenter le coup mais là quand même, c'est totalement surréaliste, je n'ai jamais trouver en plus qu'elles soit si fantastique que cela, j'en ai tester quelques une, je n'ai jamais était transcender. Je trouves que le pire est leur micros.

Mais bon tant qu'il y aura des acheteurs pour des modèles hors de prix, les prix augmenteront, Wildwood, commence à lâcher toute les marques pour faire uniquement du Fender et du Gibson, vraiment triste. Greg Koch s'emmerde souvent quand il teste des fender sur leurs videos.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
JaymZ07
Tu trouves réellement qui s'emmerde?

Je pense tout simplement que tu n'aimes pas le son strat, ce qui n'est pas un tort je précise
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
caribou71
ou bien qu'une strat reste une strat, et que passé les 3-4 variantes qui ont une différence sonore réelle, on reste toujours dans le même style de son, à quelques nuances près.

Le but d'une strat, c'est pas de sonner comme une acajou avec table érable et micros double.

de toute façon c'est toudi le même débat, les CBS c'est pour la passion, l'amour de l'instrument, et bien entendu les personnes qui ont un budget adapté.

Les autres trouveront leur bonheur autre part, et dans toutes les gammes de prix.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
JaymZ07 a écrit :
Tu trouves réellement qui s'emmerde?

Je pense tout simplement que tu n'aimes pas le son strat, ce qui n'est pas un tort je précise

Ah oui sur pas mal de video, il est en mode automatique, surtout sur les fender j'ai remarquer.

Après il aime les Fender, c'est un fait, il a même eu une signature Telecaster, mais bon une fois que tu as tester 2000 strats .. MB ou pas, ça doit gavé un peu.

Perso j'adore le son strat, j'ai moi même une PRS 305, et ça sonne très strat vintage avec un soupçon contemporain, une tenue d'accord affolante même en utilisant le trem et du sustain.
Mais surtout des basses magnifique, lisses et profondes, des aiguë musicaux sur toute les positions de micros et aucun sons jamais criards.

Je sais bien qu'une strat ne peut pas sonner comme une PRS avec des doubles, ça n'est pas ce que je veux dire, mais je penses que Fender au vue des sons assez basiques qu'ils proposent, ne devrait pas pousser le bouchon trop loin pour les prix. C'est plus le rapport qualités acoustique/prix que je trouves nul. Oui ok une MB ou une CS a des qualités sur le papier etc, mais au final on reste très très proche, voir trop proche des sons d'une bonne warmoth ou d'une Standard usa par exemple bien équipé mais 5 fois moins chères.

En faite cela reviendrais à acheter une 2 chevaux faite par AMG mais qui reste dans sa conception une 2 Chevaux pure et dure en dehors d'une super sellerie cuir et un certif AMG pour 80000€ par contre.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Fender...