casseoreille a écrit :
Si tu as ta Cruz depuis cinq ans tu fais partie des privilégiés qui ont bénéficié des dernières guitares véritablement bien fabriquées!
Il faut reconnaître, que la qualité des bois a fortement baissé ses dernières années!
A tel point que je me demande parfois si les guitares montées par des Masterbuiders aujourd'hui, parviennent à approcher la qualité des Américans Standard construites par les ouvriers des années 50-60!
A voir la politique commerciale de Fender, qui, par exemple, exige que les magasins acquièrent un stock annuel de 150 guitares, ou qui se lance dans la vente de gadgets j'ai l'impression de revenir aux années post Léo.
J'espère me tromper car je suis un passionné de la strat et de l'histoire de cette marque prestigieuse!
Ce sont nous, les consommateurs, qui amèneront Fender à modifier sa politique commerciale!
J'ai été de ton avis, je ne le suis plus.
Depuis quelques mois, je re-teste un max de stratos et de tele vu que je suis sur l'achat d'une nouvelle.
Je te donne mes impressions :
J'ai été subjugué par le rendu d'une strato mex road worn montés avec des supers micros, il est vrai, le mec avait viré les tex mex.
J'ai plutôt bien aimé, l'American standard telle qu'elle est, une guitare un peu verte, trop neuve, mais bien sympathique qui fait bien son boulot, le trémolo deux points bouffe soit disant un peu du son mais il tient mieux l'accord qu'un vintage 6 points.
Je passe les Deluxe, trop moderne pour moi.
J'ai testé les American vintage, 56, 59, 65, toutes excellentes, de la bonne pelle bien vintage comme il faut, vraiment pas d'arnaque de la part de Fender dans l'appellation, je dirais un respect scrupuleux de l'âme d'une vintage.
En Custom shop, j'ai donc deux Masterbuilt, c'est fantastique, je m'en lasse pas.
Dans les récentes, j'ai testé une Shishkov qui vient de sortir, c'est extraordinaire.
Voilà, pour moi, que du bonheur avec Fender, j'ai fait des comparatifs avec d'autres marques dont j'éviterais de dire les noms, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout, en quoi Fender pourrait trembler.
Je ferais qu'un seul reproche à Fender, pour moi, pour un usage intensif type baloche, pourquoi, ils nous sortent pas une strato passe partout, orienté quand même vintage pour le son, mais avec des bonnes frettes en inox, ça j'aimerais.
Je précise, j'ai été de ton avis, parce qu'un moment à force de lire du Fender et Gibson Bashing sur les forums, je suis comme tout le monde, je me disais peut être qu'il y a un peu du vrai, or non, les mecs qui descendent le CS fender ou Gibson, je suis clair, c'est qu'ils ne peuvent se les offrir ou n'ont pas le niveau de les jouer.
C'est sur que les personnes qui ne peuvent que jouer sur des pelles à 300 euros, vont tenter de te convaincre que les guitares à 3000 euros, c'est de la merde, de l'arnaque, etc. C'est sur que ça les emmerde, qu'ils sont frustrés de ne pouvoir s'offrir de vraies belles guitares, la frustration engendre la médisance, la jalousie.