Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose de poster un message sérieux au milieu de tout ce foutoir ? P...n, j'ai choisi le mauvais moment pour partir en vacances quelques jours. Je reviens, et 30 pages de posts de grand n'importe quoi
Ce qui m'a frappé dans tout ces échanges, c'est qu'il n'est question que de son.
Selon moi, ce qui fait la différence de prix (sans dire si c'est trop cher ou pas, ce n'est pas mon propos), entre une Squier, une MB et tout les modèles intermédiaires, c'est le temps passé et le salaire de celui qui a fait le boulot (Chine vs USA), au delà du prix des pièces et matières premières.
Trop chère ou pas, une CS ou MB est mieux finie que les modèles de gamme inférieures et ainsi de suite. Rien que le sillet et les frettes d'une CS sont beaucoup plus doux et mieux finis. Et ça, ça prend du temps, c'est du boulot !
D'ailleurs, dans la vidéo du blind-test posté il y a quelques pages de là, ça m’épate que les deux "zozos" n'arrivent pas à reconnaitre une CS d'une Squier rien qu'à ces deux détails. Sur une Squier, les frettes et le sillet accrochent quand même un peu plus que sur une MB, est c'est un euphémisme !