Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Guitar_Junkie a écrit :
olivier064 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
olivier064 a écrit :
Charlotounga , j'ai pas le droit de donner mon avis , de discuter tant que je reste correct et qu en plus je respecte les autres ? Et toi tu me dis de dégager ?

Ben reste avec tes potes alors et je m'auto-censure pour le reste mais je n'en pense pas moins!

C'est un forum , si vous n'acceptez pas que d'autres pensent comme vous c est à vous de dégager! Ou de ne pas lire , pas discuter.

Mais t'inquiète j'arrête . Ca aura pas été pourtant le fait de ne pas dire que c est de tres bonnes guitares , je ne sais pas ce qu il te faut de plus ( si je sais , que je ne donne pas mon avis et que je me taise comme tout ceux qui ne pensent pas comme toi )

Je plains tes eleves! j'ai enseigné la guitare 5 ans moi aussi au cas où tu envisages une remarque à la con .

Bonne journée entre vous !!

Je peux te poser une question ...
Est-ce que tu as déjà possédé une Masterbuilt ?

Possédé non , joué oui plusieurs fois.

Ok, c'est bien ce que je pensais ...

Ah ben ce que tu penses , avant de partir définitivement depuis que je le dis , m'intéresse du coup parce que je vois pas en quoi il devrait y avoir une différence entre une guitare que je teste sans avoir craché 6k€ et une guitare après les avoir crachés! La mauvaise foi peut être et l'envie de justifier son achat c est ce qu'il doit rester tu as raison

Allez cette fois je vous laisse pour de bon. Et que se soit clair , je voulais juste discuter et défendre mon point de vue jusqu'au bout . Même à 6 contre 1 je m'en fous mais juste discuter si on me renvoie des arguments valables .

Je n'etais pas là pour critiquer ces guitares ( j'ai dit au moins 10 fois qu elles étaient tres bonnes) .

Mais bon vous critiquez parfois Gibson ( et vous avez raison , moi aussi) pour certains et c est une secte chez vous aussi donc .......Bref.

Allez bye!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Guitar_Junkie
Bah, il faut pas le prendre mal ... c'est juste qu'il vaut mieux connaître le sujet avant de critiquer ! C'est une règle valable pour tout et c'est souvent le problème ici sur ce topic ... Pas mal de gens déboulent ... critiquent et souvent n'ont même jamais eu une seule de ces guitares pendant plusieurs semaines.

Une MB, il faut quelques secondes pour voir si elle est très bonne et ensuite plusieurs semaines pour l'apprécier à sa juste valeur ! Ca sera pareil pour une bonne teambuilt, mais elle sera plus difficile à trouver.

Les meilleures MB que j'ai eues en mains étaient sans aucune hésitation celles de Yuriy Shishkov !!!! Evidemment en prenant des bonnes specs, ce gars est un tueur !!!!
charlotounga
olivier064 a écrit :
Charlotounga , j'ai pas le droit de donner mon avis , de discuter tant que je reste correct et qu en plus je respecte les autres ? Et toi tu me dis de dégager ?

Ben reste avec tes potes alors et je m'auto-censure pour le reste mais je n'en pense pas moins!

C'est un forum , si vous n'acceptez pas que d'autres ne pensent pas comme vous c est à vous de dégager! Ou de ne pas lire , pas discuter.

Mais t'inquiète j'arrête . Ca aura pas été pourtant le fait de ne pas dire que c est de tres bonnes guitares , je ne sais pas ce qu il te faut de plus ( si je sais , que je ne donne pas mon avis et que je me taise comme tout ceux qui ne pensent pas comme toi )

Je plains tes eleves! j'ai enseigné la guitare 5 ans moi aussi au cas où tu envisages une remarque à la con .

Ton avis tu l'as donné en long en large en travers... À un moment donné c'est bon!
Ensuite quel est le rapport avec ma qualité de prof ?
C'est quoi ton métier ? Trader ? Je plains tes actions...Plombier ? Je plains tes tuyaux ...fonctionnaire ? Je plains tes vacances...
olivier064
charlotounga a écrit :
olivier064 a écrit :

C'est un forum , si vous n'acceptez pas que d'autres ne pensent pas comme vous c est à vous de dégager! Ou de ne pas lire , pas discuter.

Ton avis tu l'as donné en long en large en travers... À un moment donné c'est bon!
C'est quoi ton métier ? Trader ? Je plains tes actions...Plombier ? Je plains tes tuyaux ...fonctionnaire ? Je plains tes vacances...

Et je te ferais remarquer que toi aussi ton avis tu as eu l'occasion de le donner en long en large et en travers , et alors ? Je ne t'ai pas dit "du balai" ou de dégager clairement pour autant !

Ni sur les autres fils ou tu postes des conneries sur l'auto -promo ou autre n'est ce pas ? Je ne dis rien, juste ça me fait rigoler!( ce qui au passage me fait bien rire quand on a la chance d'être badgé " musicien/pedagogue Pro" par le forum , tu pourrais au moins pas la ramener , bref)

Moi je discute , point. Calmement , avec conviction certes parce que je suis passionné c est tout.

Et je ramenais ça à ton boulot de prof parce que justement , tu es censé être pédagogue donc patient et pas dire de "dégager" ou "du balai" dès qu on te fait répéter quelque chose plusieurs fois ou si tu en as l'impression. C'est mon avis.

Tu as été agressif et râleur , pas moi .

Pour le reste , je m'en contrefous je repete j'ai donné mon avis c est l'essentiel .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
La logique Aristotélicienne (qui n'est pas logique) sévit d'une manière effroyable sur guitariste.com conduit les gens à se déchirer sans cesse.

Selon cette logique, on achète une Fender Masterbuilt, c'est qu'on s'est fait niquer, on achète un produit de luxe, on est des fashion victim de marque... etc...

La musicalité et le service rendu entre une Squier Classic Vibe et une Masterbuilt est ténu, seul l'écart de prix relève du très grand écart, du à la méchanceté de ces vilains fabricants qui nous niquent la gueule par un marketing exploitant avec grande adresse le mythe de leur guitare.

Effectivement, une guitare, ça reste qu'une guitare, une Harley Benton, pourquoi pas ?

Je dirais même que pourquoi jouer ?

Est il si nécessaire de s'emmerder à apprendre à jouer, perdre de l'argent à prendre ces cours, perdre de l'argent à se déplacer pour aller au conservatoire ?

Est ce raisonnable ?

J'en doute, parce qu'aucun de nous pourra rivaliser avec Hendrix, ou plein d'autres.

Par conséquent, dans une logique Aristotélicienne, principe d'identité, principe de contradiction et tiers exclu,

il me semble que vous avez raison, c'est idiot d'acheter une belle guitare, c'est idiot d'investir une somme d'argent, c'est idiot de rêver à des artistes, c'est idiot de rêver à apprendre un morceau de musique que de toutes façons on arrivera JAMAIS à jouer en vrai virtuose.

Mais moi, j'ai pas cette logique.

J'ai une logique non-Aristotélicienne, je ne fiche du principe d'identité, de contradiction....

je vis ma vie selon mes critères à moi, du moment qu'ils me font plaisir à moi, que je m'y retrouve, le regard des autres, j'en ai rien à foutre, autrement dit, je vis ma vie,

j'ai donc une Masterbuilt, je suis heureux de la posséder, de la jouer, c'est ma meilleure guitare, dans ma progression (ça existe) de passer à du mex puis de l'Américain, ensuite à du Custom Shop et enfin à une masterbuilt, j'y ai trouvé du sens, cette progression dans le choix de mes guitares a accompagné ma progression dans ma pratique musicale, on ne peut pas me le contester, il y a du sens dans tout ça, ça représente quelque chose, c'est ma vie !

Vous avez raison de penser ce que vous voulez, de vous engueuler, moi j'ai raison d'exister selon mes propres critères, d'exister... de progresser, et surtout de me faire plaisir.

charlotounga
olivier064 a écrit :
charlotounga a écrit :
olivier064 a écrit :

Et je te ferais remarquer que toi aussi ton avis tu as eu l'occasion de le donner en long en large et en travers , et alors ? Je ne t'ai pas dit "du balai" ou de dégager clairement pour autant !

Ni sur les autres fils ou tu postes des conneries sur l'auto -promo ou autre n'est ce pas ? Je ne dis rien, juste ça me fait rigoler!( ce qui au passage me fait bien rire quand on a la chance d'être badgé " musicien/pedagogue Pro" par le forum , tu pourrais au moins pas la ramener , bref)

Moi je discute , point. Calmement , avec conviction certes parce que je suis passionné c est tout.

Et je ramenais ça à ton boulot de prof parce que justement , tu es censé être pédagogue donc patient et pas dire de "dégager" ou "du balai" dès qu on te fait répéter quelque chose plusieurs fois ou si tu en as l'impression. C'est mon avis.

Pour le reste , je m'en contrefous je repete j'ai donné mon avis c est l'essentiel .

Alors je n'essaye pas de donner mon avis, mais plutôt des informations quand c'est possible ... Et j'essaie d'en obtenir également en lisant les topics qui m'intéressent ... Ça devrait être ça normalement un forum, pas un endroit ou des mecs la ramène sur du matos qu'ils ne possèdent pas/n'ont jamais possédé ou essayé...
Ensuite ce n'est pas une chance d'avoir un macaron prof, enfin mon métier c'est d'enseigner la guitare, pas de faire de la pédagogie de comptoir avec un expert comptable monomaniaque fut-il au demeurant sympathique et/ou bien attentionné.
Enfin il y a des règles ( trop rarement respectées ) sur ce forum, et il est parfois bon de les rappeller , notamment quand on lit un peu partout que "je fais un meilleur boulot que John Cruz pour 4 fois moins cher"
olivier064
charlotounga a écrit :
olivier064 a écrit :
charlotounga a écrit :
olivier064 a écrit :

Alors je n'essaye pas de donner mon avis, mais plutôt des informations quand c'est possible ... Et j'essaie d'en obtenir également en lisant les topics qui m'intéressent ... Ça devrait être ça normalement un forum, pas un endroit ou des mecs la ramène sur du matos qu'ils ne possèdent pas/n'ont jamais possédé ou essayé...
Ensuite ce n'est pas une chance d'avoir un macaron prof, enfin mon métier c'est d'enseigner la guitare, pas de faire de la pédagogie de comptoir avec un expert comptable monomaniaque fut-il au demeurant sympathique et/ou bien attentionné.
Enfin il y a des règles ( trop rarement respectées ) sur ce forum, et il est parfois bon de les rappeller , notamment quand on lit un peu partout que "je fais un meilleur boulot que John Cruz pour 4 fois moins cher"

Je ne suis , tu t'en doutes , absolument pas d'accord . je voulais juste signaler que de mon coté , je n'ai rien contre toi personnellement . Juste je n'ai pas apprécié du tout qu on nous dise à ceux qui n'étaient pas d'accord de dégager du topic , ça n'est pas du tout l'esprit d'un forum où le gens sont là pour discuter et où seul la modération est apte à décider de cela.

Pour le reste , je trouve que j'ai été cohérent avec ce que je pense rien de plus rien de moins , je ne crache pas sur les MB . j'ai juste dit que c 'était trop cher malgré le fait que ça soit de tres bonnes guitares. Ca me semble juste .

Voilà , y a de l'orage chez moi , vais devoir éteindre le modem et surtout , y a les qualifs MotoGP donc je vous dis à toute
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Juste deux petits points historiques et rapides:

Olivier064 ne peut pas parler des Mb qu il a jouée car il ne les a pas possédée mais comment quelqu un qui ne connais rien de rien aux strat confond jusqu'à slab et slap et n à aucune notion de ce qu il veut dans des pots d à peine trois mois devient il une référence mondiale de la connaissance des masterbuilt uniquement parce qu il s en paie une? C est aussi ça la magie Master built?

Comme charlot peut il la ramener après ses trollages répétés des topics Gibson par ailleurs tout aussi cons avec ses histoires de Gibson fabriquées en Chine, photos de carton de frigo à l appui

Moralité: memoire
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Calmez-vous svp, ça devient ridicule, si vous souhaitez vous étriper, faites le par MP svp.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mashqueen
Si on pouvait me laisser peinard j'ai rien demandé moi.
Je suis certainement pas un pro ni une bible des masterbuilt comme certains mais je me suis fait plaisir à m'en payer une et et je ne le regrette pas le moins du monde !

Je sais pas si c'est ma démarche ou d'avoir 2 belles pelles qui fou les boules à 1flo3 mais à l'occasion si il pouvait m'oublier ça serai cool. Qu'il m'ignore comme je le fais et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
charlotounga
1flow3 a écrit :

Olivier064 ne peut pas parler des Mb qu il a jouée car il ne les a pas possédée mais comment quelqu un qui ne connais rien de rien aux strat confond jusqu'à slab et slap et n à aucune notion de ce qu il veut dans des pots d à peine trois mois devient il une référence mondiale de la connaissance des masterbuilt uniquement parce qu il s en paie une? C est aussi ça la magie Master built?

Comme charlot peut il la ramener après ses trollages répétés des topics Gibson par ailleurs tout aussi cons avec ses histoires de Gibson fabriquées en Chine, photos de carton de frigo à l appui

J'ai donné une info avec photo à l'appui... Libre à toi d'envisager le troll ou de voir plus loin que le bout de ton nez ...
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
1flow3 a écrit :

J'ai donné une info avec photo à l'appui... Libre à toi d'envisager le troll ou de voir plus loin que le bout de ton nez ...

La photo à l'appui comme tu dis, montre l'emballage d'un Gibson, un frigo.

Donc oui, tu trolles, grave, tu y montres une étonnante opiniâtreté car il me semble que nombreux sont ceux qui t'ont prouvé qu'il ne se pouvait pas être un carton de guitare(s).

Pour ton info, il y a plein d’homonymes Gibson, il y a pas que le ménager pour les frigos, il y aussi l'acteur de cinéma, c'est pas lui qui fabrique les guitares, si un jour on te dit que c'est lui qui fabrique les guitares, ne le crois pas.
copernic304
mashqueen a écrit :
Je suis certainement pas un pro ni une bible des masterbuilt comme certains mais je me suis fait plaisir à m'en payer une et et je ne le regrette pas le moins du monde !

Je sais pas si c'est ma démarche ou d'avoir 2 belles pelles qui fou les boules à 1flo3 mais à l'occasion si il pouvait m'oublier ça serai cool. Qu'il m'ignore comme je le fais et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Pour revenir au sujet, tu as pu tester les deux MB pour comparer un peu les rendus, en non branché puis en amplifié ?
mashqueen
Très vite fait donc difficile de donner un avis surtout avec des cordes rincées. j'espère que lundi on pourra faire ça plus en profondeur.

J'ai publié un message avec 2 3 premières impressions mais il est passé inaperçu
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :

Il n'y a rien de personnel

Je répond à Copernic je crois qui dit à olivier qu il peut pas parler des Master built par qu il en a pas possédé

Je monte juste qu on peut en avoir une et rien comprendre

Ça donne pas plus de valeur à celui qui parle à mon sens

En ce moment sur guitare électrique et Fender...