La logique Aristotélicienne (qui n'est pas logique) sévit d'une manière effroyable sur guitariste.com conduit les gens à se déchirer sans cesse.
Selon cette logique, on achète une Fender Masterbuilt, c'est qu'on s'est fait niquer, on achète un produit de luxe, on est des fashion victim de marque... etc...
La musicalité et le service rendu entre une Squier Classic Vibe et une Masterbuilt est ténu, seul l'écart de prix relève du très grand écart, du à la méchanceté de ces vilains fabricants qui nous niquent la gueule par un marketing exploitant avec grande adresse le mythe de leur guitare.
Effectivement, une guitare, ça reste qu'une guitare, une Harley Benton, pourquoi pas ?
Je dirais même que pourquoi jouer ?
Est il si nécessaire de s'emmerder à apprendre à jouer, perdre de l'argent à prendre ces cours, perdre de l'argent à se déplacer pour aller au conservatoire ?
Est ce raisonnable ?
J'en doute, parce qu'aucun de nous pourra rivaliser avec Hendrix, ou plein d'autres.
Par conséquent, dans une logique Aristotélicienne, principe d'identité, principe de contradiction et tiers exclu,
il me semble que vous avez raison, c'est idiot d'acheter une belle guitare, c'est idiot d'investir une somme d'argent, c'est idiot de rêver à des artistes, c'est idiot de rêver à apprendre un morceau de musique que de toutes façons on arrivera JAMAIS à jouer en vrai virtuose.
Mais moi, j'ai pas cette logique.
J'ai une logique non-Aristotélicienne, je ne fiche du principe d'identité, de contradiction....
je vis ma vie selon mes critères à moi, du moment qu'ils me font plaisir à moi, que je m'y retrouve, le regard des autres, j'en ai rien à foutre, autrement dit, je vis ma vie,
j'ai donc une Masterbuilt, je suis heureux de la posséder, de la jouer, c'est ma meilleure guitare, dans ma progression (ça existe) de passer à du mex puis de l'Américain, ensuite à du Custom Shop et enfin à une masterbuilt, j'y ai trouvé du sens, cette progression dans le choix de mes guitares a accompagné ma progression dans ma pratique musicale, on ne peut pas me le contester, il y a du sens dans tout ça, ça représente quelque chose, c'est ma vie !
Vous avez raison de penser ce que vous voulez, de vous engueuler, moi j'ai raison d'exister selon mes propres critères, d'exister... de progresser, et surtout de me faire plaisir.