Valsi a écrit :
En aparté , il y a truc qui m'a un peu étonné...
Je ne vois pas qu'elles seraient les meilleures conditions pour essayer/tester une guitare que chez soi!!!
Dans un univers que l'on connait, avec le matos que l'on connait, au calme...
Surtout que c'est à vide que l'on perçoit les réelles qualités de l'instrument.
Puis il faut un peu de temps, évidemment pour approfondir, étalonner/comparer quand on peut.
Alors tester en groupe, je reste sceptique!
En repete... encore why not, étant donné les habitudes du local, la mise en situation...
Mais si c'est le live qui était évoqué, déjà que le son est toujours délicat à gerer, que c'est jamais pareil selon le lieu, et entre ce qui sort de l'ampli, ce qu'on peut avoir en retour et ce qui est en façade...... là ça devient moins évident.
Bon, qui aurait une belle nouvelle MB à nous montrer?
Une MB c'est justement à vide que ça se teste en tout premier, c'est là qu'on voit en quelques secondes si la guitare donne quelque chose d'unique ou pas et pareil pour une bonne teambuilt ! Le groupe ce serait l'erreur du débutant pour un test, qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries parfois ici c'est grave ! En groupe je pourrais jouer sur une squier et ça sonnera d'enfer, c'est tout à fait normal (voir une video de Jack Pearson que j'avais déjà postée en train de jouer une squier). Là ou les gens ne comprennent pas la nuances avec le CS haut de gamme, c'est que c'est justement en configuration intime que la guitare procure un réel plaisir ! Une résonance plus poussée, des graves que l'on ressent dans la paume de la main, une finition de frettes parfaite, un super poids hyper agréable, ect ... ect ... Si vous en avez rien à cirer de ce genre de trucs, passez votre chemin, le CS n'est pas fait pour vous ... point barre !