Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Je crois que si je devais prendre une custom order elle serai comme la tienne coyote, je la trouve juste magnifique ! (enfin moins que la mienne bien sur ) Le sonic blue relic avec la touche rosewood bien dark miam

En parlant de nouvelle mb qui défonce j'espère que srv63 va poster plus de photo de sa cruz en brazilian parce qu'en vrai elle est ouf !!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
MrClean a écrit :
Belle Strat
Il fait quoi le système de pushpull?

S-1 Switch Down:
Position 1. Bridge Pickup in Series with Middle Pickup
Position 2. Bridge Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 3. Bridge/Middle/Neck Pickups with Neck and Bridge Pickups in Parallel and in Series with Middle pickup
Position 4. Neck Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Je crois que si je devais prendre une custom order elle serai comme la tienne coyote, je la trouve juste magnifique ! (enfin moins que la mienne bien sur ) Le sonic blue relic avec la touche rosewood bien dark miam

En parlant de nouvelle mb qui défonce j'espère que srv63 va poster plus de photo de sa cruz en brazilian parce qu'en vrai elle est ouf !!

J'imagine que la WW10' de SRV63 doit être un peu plus ample et généreuse que ta 63 25th anniversary, délicate et bien définie...
copernic304
Valsi a écrit :
mashqueen a écrit :

J'imagine que la WW10' de SRV63 doit être un peu plus ample et généreuse que ta 63 25th anniversary, délicate et bien définie...

Ce serait en effet intéressant d'avoir un retour à ce sujet. C'est exactement la sensation que j'ai entre une WW10 et une Coda, meme à vide non branchée.
mashqueen
C'est lui qui à essayé les 2, j'ai pas eu le temps de le faire et en plus on avait tous les 2 des cordes à l'agonie donc difficile de se prononcer vraiment. Je pense que lundi on se fera un vrai test avec des cordes dignes de ce nom et ça ira mieux.

Du peu que j'ai pu entendre j'ai trouvé la mienne avec plus un son "strat". Enfin ce que je définirai comme son strat, c'est à dire plus fin, plus nasal, avec toutes les positions distinctives alors que la sienne est plus dark avec un son beaucoup plus plein.

Les micros john cruz y jouent peut être pour beaucoup je ne saurai pas le dire.

On les à pesées et la sienne fait 6 grammes de moins que la mienne mais vu qu'il à un ressort de moins... elles doivent être identiques. Le manche de sa gratte est plus gros que le miens, je ne sais pas quel profil c'est mais ça se sent.

Mais oui pour le coup ce que vous avez dit est vrai. mais je serai plus catégorique quand on aura pu faire un vrai test.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Guitar_Junkie
Valsi a écrit :

En aparté , il y a truc qui m'a un peu étonné...
Je ne vois pas qu'elles seraient les meilleures conditions pour essayer/tester une guitare que chez soi!!!
Dans un univers que l'on connait, avec le matos que l'on connait, au calme...
Surtout que c'est à vide que l'on perçoit les réelles qualités de l'instrument.
Puis il faut un peu de temps, évidemment pour approfondir, étalonner/comparer quand on peut.
Alors tester en groupe, je reste sceptique!
En repete... encore why not, étant donné les habitudes du local, la mise en situation...
Mais si c'est le live qui était évoqué, déjà que le son est toujours délicat à gerer, que c'est jamais pareil selon le lieu, et entre ce qui sort de l'ampli, ce qu'on peut avoir en retour et ce qui est en façade...... là ça devient moins évident.

Bon, qui aurait une belle nouvelle MB à nous montrer?

+ 1

Une MB c'est justement à vide que ça se teste en tout premier, c'est là qu'on voit en quelques secondes si la guitare donne quelque chose d'unique ou pas et pareil pour une bonne teambuilt ! Le groupe ce serait l'erreur du débutant pour un test, qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries parfois ici c'est grave ! En groupe je pourrais jouer sur une squier et ça sonnera d'enfer, c'est tout à fait normal (voir une video de Jack Pearson que j'avais déjà postée en train de jouer une squier). Là ou les gens ne comprennent pas la nuances avec le CS haut de gamme, c'est que c'est justement en configuration intime que la guitare procure un réel plaisir ! Une résonance plus poussée, des graves que l'on ressent dans la paume de la main, une finition de frettes parfaite, un super poids hyper agréable, ect ... ect ... Si vous en avez rien à cirer de ce genre de trucs, passez votre chemin, le CS n'est pas fait pour vous ... point barre !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Une MB c'est justement à vide que ça se teste en tout premier, c'est là qu'on voit en quelques secondes si la guitare donne quelque chose d'unique ou pas et pareil pour une bonne teambuilt ! Le groupe ce serait l'erreur du débutant pour un test, qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries parfois ici c'est grave ! En groupe je pourrais jouer sur une squier et ça sonnera d'enfer, c'est tout à fait normal (voir une video de Jack Pearson que j'avais déjà postée en train de jouer une squier). Là ou les gens ne comprennent pas la nuances avec le CS haut de gamme, c'est que c'est justement en configuration intime que la guitare procure un réel plaisir ! Une résonance plus poussée, des graves que l'on ressent dans la paume de la main, une finition de frettes parfaite, un super poids hyper agréable, ect ... ect ... Si vous en avez rien à cirer de ce genre de trucs, passez votre chemin, le CS n'est pas fait pour vous ... point barre !

+1 !
Guitar_Junkie
Et après le premier test, le second à ce moment en LIVE ne sera que 2 fois meilleur.

olivier064
Guitar_Junkie a écrit :
Et après le premier test, le second à ce moment en LIVE ne sera que 2 fois meilleur.

Pour moi on enfonce des portes ouvertes là , je suis bien évidemment d'accord avec ça mais ça n'a jamais été le sujet de mon propos et de beaucoup d'autres ici ( même si ça a été abordé un tout petit peu).

Moi je dis c est de (tres) bonnes guitares mais c est BEAUCOUP trop cher pour ce que c est .

Et pour ce qui est d'avoir une part de légende en achetant ça , je prefere mettre le double environ ( un peu plus) et me prendre une série L qui sonne ( faut essayer) comme celle de Todor par exemple qui est je trouve fabuleuse . Alors c est sur , entre environ 6 K€ et 15 K € c est pas le même budget pour des grattes qui sonneront surement aussi bien , je n'ai pas de doute là dessus .

Mais autant je peux comprendre comprendre celui qui achète cher du vrai vintage pour le coté magique , la légende , collector aussi et surtout si ça sonne d'enfer ! Autant 6K€ pour une pelle relativement "standard" et moderne , je comprends pas du tout ..... Mais ça marche , les gens sont à priori contents donc what else !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
coyote
  • coyote
1) tout est trop cher.
2) je pense que beaucoup ici sont assez grands pour dépenser leur argent comme bon leur semble.

caribou71
coyote a écrit :
1) tout est trop cher.
2) je pense que beaucoup ici sont assez grands pour dépenser leur argent comme bon leur semble.

1/ NON c'est absolument faux.

2/ ok avec ça, il faut être con pour ne fut-ce que penser le contraire.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :
MrClean a écrit :
Belle Strat
Il fait quoi le système de pushpull?

S-1 Switch Down:
Position 1. Bridge Pickup in Series with Middle Pickup
Position 2. Bridge Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 3. Bridge/Middle/Neck Pickups with Neck and Bridge Pickups in Parallel and in Series with Middle pickup
Position 4. Neck Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup

ok,merci
coyote
  • coyote
caribou71 a écrit :

Dans notre société, aujourd'hui, pour une grande majorité, c'est le cas, mais je suis d'accord avec toi, c'est faux.

olivier064
caribou71 a écrit :
coyote a écrit :
1) tout est trop cher.

2/ ok avec ça, il faut être con pour ne fut-ce que penser le contraire.

+1 Bien évidemment et il n'a jamais été question du contraire. bref.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :

Pour moi on enfonce des portes ouvertes là , je suis bien évidemment d'accord avec ça mais ça n'a jamais été le sujet de mon propos et de beaucoup d'autres ici ( même si ça a été abordé un tout petit peu).

Moi je dis c est de (tres) bonnes guitares mais c est BEAUCOUP trop cher pour ce que c est .

Et pour ce qui est d'avoir une part de légende en achetant ça , je prefere mettre le double environ ( un peu plus) et me prendre une série L qui sonne ( faut essayer) comme celle de Todor par exemple qui est je trouve fabuleuse . Alors c est sur , entre environ 6 K€ et 15 K € c est pas le même budget pour des grattes qui sonneront surement aussi bien , je n'ai pas de doute là dessus .

Mais autant je peux comprendre comprendre celui qui achète cher du vrai vintage pour le coté magique , la légende , collector aussi et surtout si ça sonne d'enfer ! Autant 6K€ pour une pelle relativement "standard" et moderne , je comprends pas du tout ..... Mais ça marche , les gens sont à priori contents donc what else !

Achetee d'occaz, une MB tient sa valeur. C'est pas si evident qu'une L bidouillee tienne la sienne, aussi Bonne soit-elle. Un collectionneur paiera beaucoup plus une mauvaise L en etat d'origine qu'une L sonnant de folie bidouillee. Jamais vu une 65 tunee partir a 15 000 Euros...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...