Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
MrClean a écrit :
et l'ours dans tout ça?

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si c'est moi qui a lancé la vague avec ma petite moquerie sur les micros de grand-mère, mais là ça devient lourd. Il y a aussi du luxe dans le monde de la guitare et des gars qui sont prêt à mettre des sommes conséquente là-dedans. C'est pas nouveau et c'est respectable. Vous expliquez aussi aux propriétaires de ferrari que votre peugeot a un rouge aussi beau et va aussi vite? Je roulerais bien ferrari avec une MB dans le coffre (si ça passe). Enfin, ce sera sans doute dans une autre vie

edit: bon je sais, MrClean les fabrique les ferrari, avec un coffre assez grand pour mettre une guitare dedans
Vous battez pas, je vous aime tous
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 10 Juil 2014, 21:26
Biosmog a écrit :
Il y a aussi du luxe dans le monde de la guitare et des gars qui sont prêt à mettre des sommes conséquente là-dedans. C'est pas nouveau et c'est respectable. Vous expliquez aussi aux propriétaires de ferrari que votre peugeot a un rouge aussi beau et va aussi vite? Je roulerais bien ferrari avec une MB dans le coffre (si ça passe). Enfin, ce sera sans doute dans une autre vie

edit: bon je sais, MrClean les fabrique les ferrari, avec un coffre assez grand pour mettre une guitare dedans

Bah justement la comparaison est mauvaise je trouve...

On a la chance en tant que guitaristes de pouvoir acheter du matos de "luxe" d'occaz et de pouvoir le revendre à peu près le même prix... tout n'est en fait qu'une question d'immobilisation de pognon... mais c'est une chance incroyable qu'on a je trouve ! Si on réfléchit bien ça revient même moins cher de jouer sur de l'hyper luxe d'occaz que sur du bas/moyen de gamme acheté neuf !

Avec la Ferrari c'est un poil différent... à chaque fois que tu la sors et à chaque jour qui passe tu perds au bas mot le prix d'une squier...
charlotounga
F.B a écrit :
Biosmog a écrit :
Il y a aussi du luxe dans le monde de la guitare et des gars qui sont prêt à mettre des sommes conséquente là-dedans. C'est pas nouveau et c'est respectable. Vous expliquez aussi aux propriétaires de ferrari que votre peugeot a un rouge aussi beau et va aussi vite? Je roulerais bien ferrari avec une MB dans le coffre (si ça passe). Enfin, ce sera sans doute dans une autre vie

On a la chance en tant que guitaristes de pouvoir acheter du matos de "luxe" d'occaz et de pouvoir le revendre à peu près le même prix... tout n'est en fait qu'une question d'immobilisation de pognon... mais c'est une chance incroyable qu'on a je trouve ! Si on réfléchit bien ça revient même moins cher de jouer sur de l'hyper luxe d'occaz que sur du bas/moyen de gamme acheté neuf !

Avec la Ferrari c'est un poil différent... à chaque fois que tu la sors et à chaque jour qui passe tu perds au bas mot le prix d'une squier...

+1000
casseoreille
Voilà une belle remarque philosophique, qui a le mérite d'être très explicative et qui constitue une excellente réponse à certaines critiques des Masterbuilt.
Biosmog
  • Biosmog
F.B a écrit :
Biosmog a écrit :

tu compares de l'achat neuf et de l'achat d'occase ce qui n'a pas tellement de sens.

Une CV achetée neuve 350 est revendue 250 quelques années plus tard. Perte: 100 euros.
Une petite masterbuilt neuve à bon prix, c'est quoi, 6k? tu l'as revends combien 4k: perte 2k

Une CV achetée d'occasion 280 est revendue 250. Pert: 30 euros.
Une petite masterbuilt d'occasion, c'est quoi, 4k? tu l'as revends combien 3.5k: perte 500 euros.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 10 Juil 2014, 23:31
Tu ne dois pas être habile dans l'achat/revente

Plus sérieusement, pour prendre l'exemple de monsieur tout le monde:

- Une strat std US neuve: revente d'occaz = au moins 30% de perdu
- Une strat CS relic bien classique type sunburst d'occaz: revente le même prix...

In fine tu as perdu du pognon dans un cas et pas dans l'autre et tu auras joué avec un BIEN meilleur instrument.

Et si tu me rétorques que je compare du neuf à de l'occaz... bah oui on a tous un cerveau pour acheter de façon intelligente...

C'est un débat qui m'échappe vraiment.

Quand j'étais vendeur je voyais des mecs acheter compulsivement des grattes neuves dès qu'ils avaient 500 € qui dépassaient, tout en rêvant sur du custom shop décrété inaccessible pour eux... bah attends 1 an, prends la CS d'occaz et en cas de revente elle ne t'aura pas coûté un rond... ça doit être trop compliqué à comprendre

Si la Ferrari d'occaz se revendait le même prix 1 an plus tard, que l'assurance et l'entretien coûtaient le même prix que pour une Peugeot... crois moi ça fait bien longtemps que je roulerais en Ferrari !
charlotounga
Biosmog a écrit :
F.B a écrit :
Biosmog a écrit :

tu compares de l'achat neuf et de l'achat d'occase ce qui n'a pas tellement de sens.

Une CV achetée neuve 350 est revendue 250 quelques années plus tard. Perte: 100 euros.
Une petite masterbuilt neuve à bon prix, c'est quoi, 6k? tu l'as revends combien 4k: perte 2k

Une petite masterbuilt d'occasion, c'est quoi, 4k? tu l'as revends combien 3.5k: perte 500 euros.

Une CV ça ne se revends pas surtout...et une MB d'occase tu la revends le même prix, pour le peu que t'ai une couleur sympa et une touche en rosewood...
Biosmog
  • Biosmog
charlotounga a écrit :
Biosmog a écrit :
F.B a écrit :
Biosmog a écrit :

Une CV ça ne se revends pas surtout...et une MB d'occase tu la revends le même prix, pour le peu que t'ai une couleur sympa et une touche en rosewood...

Tu n'as pas complètement tort Charlot, l'entrée de gamme ne se revend pas. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi F.B. s'évertue à comparer du neuf et de l'occase. N'importe quelle bonne guitare cotée d'occasion, ne perd rien: tu achète une standard à 800 tu la revends à 800.
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
C'est cyclique... il y a des explications/démonstrations et points de vues qui ont déjà été présentés au fil des pages de ce topic.
Du comment, du pourquoi du MB, etc...
On pourrait faire un résumé cohérent en prenant ici et là des éléments interessants, ce qui éviterait peut-être des longueurs de post relativement pénibles (lassant)...

Est-ce qu'une standard US sonne 2 fois mieux qu'une mexicaine? Est-ce qu'une CS sonne 2 fois mieux qu'une standard? Est-ce qu'une MB sonne 2 fois mieux qu'une CS?
Est-ce normal qu'une standard vaille 2 fois une mexicaine? Est-ce normal qu'une CS vaille 2 fois une standard? Est-ce normal qu'une MB vaille 2 fois une CS?

etc, etc...

Comme il a déjà été dit, il peut y avoir de très bonnes guitares à différents "échelons" (en passant par de moyennes à d'excellentes). Et il y a aussi des généralités et/ou des expériences vérifiables.

Le prestige d'une marque (qu'elle quelle soit) se paie dans tout les cas.

Il y a des questions d'envie, de moyens... et de plaisir.

Pour ma part je ne serai jamais passé de Mex, à US, à CS ... jusquà MB si c'était du même niveau, ou s'il n'y avait pas de "step" perceptible. Et quand on me pose des questions sur mes guitares je parle de Strat' Fender US, voir CS quand il faut approfondir sur les finitions...

En aparté , il y a truc qui m'a un peu étonné...
Je ne vois pas qu'elles seraient les meilleures conditions pour essayer/tester une guitare que chez soi!!!
Dans un univers que l'on connait, avec le matos que l'on connait, au calme...
Surtout que c'est à vide que l'on perçoit les réelles qualités de l'instrument.
Puis il faut un peu de temps, évidemment pour approfondir, étalonner/comparer quand on peut.
Alors tester en groupe, je reste sceptique!
En repete... encore why not, étant donné les habitudes du local, la mise en situation...
Mais si c'est le live qui était évoqué, déjà que le son est toujours délicat à gerer, que c'est jamais pareil selon le lieu, et entre ce qui sort de l'ampli, ce qu'on peut avoir en retour et ce qui est en façade...... là ça devient moins évident.

Bon, qui aurait une belle nouvelle MB à nous montrer?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Valsi a écrit :

Bon, qui aurait une belle nouvelle MB à nous montrer?

Une déjà postée en attendant !

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mashqueen
Je crois que si je devais prendre une custom order elle serai comme la tienne coyote, je la trouve juste magnifique ! (enfin moins que la mienne bien sur ) Le sonic blue relic avec la touche rosewood bien dark miam

En parlant de nouvelle mb qui défonce j'espère que srv63 va poster plus de photo de sa cruz en brazilian parce qu'en vrai elle est ouf !!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...