Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackfist
Moais. Spécial ^^
et je suis franchement pas fan de son jeu. Je le trouve pas si bon que ça.. Bref.
Un peu cher pour ce que c'est cette guitare signature..

et en parlant de guitares hors de prix, j'ai vu la photo d'une Lenny aussi sur ce topic, à 20k € ! c'est un peu abusé quand même
surtout qu'elle est en 2 morceaux, et c'est plus que flagrant :

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
meuh non, c'est une guitare caméléon, qui imite le bois sur laquelle elle est posée
on voit bien la "deuxième partie" qui correspond bien au planché en dessous

trop fort

je
Little Wing 78
8O
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Earthworm Jim
blackfist a écrit :
Moais. Spécial ^^
et je suis franchement pas fan de son jeu. Je le trouve pas si bon que ça.. Bref.
Un peu cher pour ce que c'est cette guitare signature..

et en parlant de guitares hors de prix, j'ai vu la photo d'une Lenny aussi sur ce topic, à 20k € ! c'est un peu abusé quand même
surtout qu'elle est en 2 morceaux, et c'est plus que flagrant :

sur des guitares comme ça on raisonne pas vraiment en nombre de morceaux. on est plus fait pour un kit warmoth sinon

ces guitares sont certes a des prix prohibitif mais ça ne peut pas se juger sur un rapport qualité/prix ou sur la signature de l'artiste apposée et encore moins sur une photo... ces pièces sont souvent meilleur que leur équivalent vintage a cote égale.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je vous présente ma Telecaster Blonde Masterbuilt relic :

Fender Limited Edition 55 Telecaster Relic,
Masterbuilt Greg Fessler,
Nocaster Blonde,
Heavy Relic,
Lightweight Ash Body,
Off Center Seam,
Heavy Duty Body Wear,
Lacquer Finish,
9.5" Radius, 6105 Frets,
3 Way Switch, Modern Wiring,
Abby Handwound Twisted Tele Neck Pickup,
Abby Handwound Hot Nocaster Bridge Pickup,
10/56 Mid 50s Large V Shape,
1 Ply Black Pickguard,
1 Piece Tinted Quartersawn Maple Neck,
Vintage Hardware,
Bone Nut , Ltd Case, Ltd Neckplate, 6.80 lbs.

Quelques photos :

Gobnew
  • Gobnew
Voici ma petite dernière une Black Strat Masterbuilt.

Voici les spécificités :
- LIGHT RELIC

- 2 PC ALDER BODY

- LACQUER FINISH

- 60 CUSTOM NECK

- 1/4 SAWN MAPLE

- INDIAN ROSEWOOD FRETBOARD

- ROUND LAM FRETBOARD

- 6105 FRETS

- 9.5 RADIUS

- MID 60'S OVAL'C' NECK PROFILE

- 5-WAY SWITCH

- ABBY HANDWOUND 60'S STRAT® PICKUPS

shlecks
@gobnew, tes guitares sont très belles, par rapport à tes Suhr, est ce que ces MB t'apportent quelque chose de différent, une autre expérience, ....
Autrement dit, à casquer une forte somme pour une guitare, autant les dépenser dans quoi ?
(pas obligé de me répondre si tu trouves ma question HS ou ridicule ou sujet à polémiques..)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Gobnew
  • Gobnew
shlecks a écrit :
@gobnew, tes guitares sont très belles, par rapport à tes Suhr, est ce que ces MB t'apportent quelque chose de différent, une autre expérience, ....
Autrement dit, à casquer une forte somme pour une guitare, autant les dépenser dans quoi ?
(pas obligé de me répondre si tu trouves ma question HS ou ridicule ou sujet à polémiques..)

Je te réponds, car de toute façon ça dépend des goûts de chacun

Les Suhrs étaient superbes et d'une qualité exceptionnelle mais ce qui manque c'est ce côté vintage et vieilli comme je le retrouve sur mes Masterbuilt, par contre je n'aurais pas dit la même chose si elles n'avaient pas été des relics...
Oui c'est une question de sentiment et de sensation de jeu.
Les relics me font rêver et les Fender m'ont toujours plu donc là je suis aux anges.

Quitte à casquer une forte somme moi je fonce vers le Masterbuilt Fender car je n'ai jamais été déçu.
Mais je peux en dire autant de Suhr, encore une fois cela dépend du feeling.
shlecks
Merci pour ta réponse,
De fait, tes MB font rêver !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Gobnew
  • Gobnew
Merci et pas de quoi
Earthworm Jim
shlecks a écrit :

d'un coté tu a des guitares d'inspiration moderne, plus droit et raide en terme de son et de l'autre le vrai son strat avec ses qualités et défaults. tu ne pourra jamais retrouver le moelleux et le grain d'une strat dans ces guitares et ce n'est pas le but.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
StevieREddy
Les micros ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Gobnew
  • Gobnew
StevieREddy a écrit :
Les micros ?

Tu veux dire que la différence vient des micros ?
Oui c'est un facteur également mais les Suhr FL sont vraiment très bons dans le style vintage.
StevieREddy
Je pose le question !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Gobnew
  • Gobnew
Sur ces Masterbuilt j'ai des micros montés à la main, des Abigail Ybarra, et ils sonnent superbement bien !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...