Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
hilaryhahn a écrit :
Merci spinoo.
Scooby, on et fait pour se louper, tu aurais mis ta cruz blanche en vente il y a 15 jours, je te la prenais direct
Tu as reçu le mad pro ?Impressions ?
Et le colis que je t'ai envoyé est il arrivé ?

Pourquoi trop tard?,
Pour ce genre de guitare, il n'est JAMAIS trop tard
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
L'écrou du truss est vraiment bien placé, "par contre" je vois une coupe sur quartier ? Tu penses que ça a été choisi pour équilibrer le son palissandre + frêne ?
Earthworm Jim
Spinoo a écrit :
L'écrou du truss est vraiment bien placé, "par contre" je vois une coupe sur quartier ? Tu penses que ça a été choisi pour équilibrer le son palissandre + frêne ?

je comprend pas trop le sens du "par contre" une découpe quartersawn c'est ce qui y'a de mieux (loin devant un manche flammé, birdseye mes ... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Spinoo
  • Spinoo
Ce n'est pas un détail authentique il me semble, et en rigidifiant le manche ça impacte le son. D'un point de vue mécanique on est d'accord que c'est meilleur !
Spinoo
  • Spinoo
Mécaniquement y'a pas photo, une coupe sur quartier sera plus stable. Mais une coupe sur quartier rend le timbre plus sec et ferme. Le feeling change aussi : on voit certains joueurs tordre le manche en appuyant à l'arrière de la première case pour sortir un bend (souvent sur tele et sg), avec un quartersawn tu peux toujours essayer

Il me semble qu'en 59 les manches étaient coupés sur dosse ou une coupe hybride, mais je peux me tromper.

L'association frêne+palissandre peut être grinçante au niveau des aigus, une coupe sur quartier du manche peut amortir çà c'était le sens de ma question.
Earthworm Jim
Spinoo a écrit :
Mécaniquement y'a pas photo, une coupe sur quartier sera plus stable. Mais une coupe sur quartier rend le timbre plus sec et ferme. Le feeling change aussi : on voit certains joueurs tordre le manche en appuyant à l'arrière de la première case pour sortir un bend (souvent sur tele et sg), avec un quartersawn tu peux toujours essayer

Il me semble qu'en 59 les manches étaient coupés sur dosse ou une coupe hybride, mais je peux me tromper.

L'association frêne+palissandre peut être grinçante au niveau des aigus, une coupe sur quartier du manche peut amortir çà c'était le sens de ma question.

ah, mais quartersawn=coupe sur quartier en français, donc c'est surement pour ça que je ne comprenais pas...

Invité
  • Invité
Je crois que la coupe du manche était sur dosse pour la plupart des originales il me semble. La plupart des Time Machine sont comme ça si je ne m'abuse. les MB par contre on trouve souvent des coupe sur quartier.
salvignol
salut a tous
Etant fan de la strat eric johnson qui est une pure merveille et bien meilleure que certaines Cs ...on m'a dit qu il existait une "masterbuild" Eric johnson ??Si c le cas ... je vais économiser ...
merci de vos réponses
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, elle existe en plusieurs finition, visible sur un site de vente allemand, je te laisse chercher.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
blackfist
La john mayer (qu'on peut voir page 52, 1er post). C'est une blague cette guitare non ?
j'veux dire, je le trouve vachement jeune ce mec pour que sa gratte soit usée à ce point oO
en plus elle a des airs de strat' gallagher.. oO (le relicage)

edit : ah non, il l'a surement du l'acheter d'occaz, c'est un modèle 64' apparemment.
Invité
  • Invité
blackfist a écrit :
La john mayer (qu'on peut voir page 52, 1er post). C'est une blague cette guitare non ?
j'veux dire, je le trouve vachement jeune ce mec pour que sa gratte soit usée à ce point oO

edit : ah non, il l'a surement du l'acheter d'occaz, c'est un modèle 64' apparemment.

John Mayer ? L'était fan de SRV. S'est donc payé une CS toute relic comme il voulait le bougre. J'imagine que ça doit être frustrant pour un mec fan de Morrison mais qui n'arriverait jamais à être aussi "foncedé" que lui avec son salaire de facteur. Saligauds de droite vendeurs de rêve ...
Earthworm Jim
LondonFuzz a écrit :
blackfist a écrit :

John Mayer ? L'était fan de SRV. S'est donc payé une CS toute relic comme il voulait le bougre. J'imagine que ça doit être frustrant pour un mec fan de Morrison mais qui n'arriverait jamais à être aussi "foncedé" que lui avec son salaire de facteur. Saligauds de droite vendeurs de rêve ...

cela dit le facteur il lui faut quelques mois de salaires pour se payer une Black one...

Invité
  • Invité
Puis pour mettre un prix pareil pour une pelle, faut être un peu timbré.

Quel festival ...
blackfist
Moais. Spécial ^^
et je suis franchement pas fan de son jeu. Je le trouve pas si bon que ça.. Bref.
Un peu cher pour ce que c'est cette guitare signature..

et en parlant de guitares hors de prix, j'ai vu la photo d'une Lenny aussi sur ce topic, à 20k € ! c'est un peu abusé quand même
surtout qu'elle est en 2 morceaux, et c'est plus que flagrant :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...