Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Sur ces Masterbuilt j'ai des micros montés à la main, des Abigail Ybarra, et ils sonnent superbement bien !!!
bigfilesystème
elle est superbe...

si je devais craquer, se serait pareil noire relic, mais touche mapple et mics AY '50...

c'est une Jason Smith on dirait bien...
un JTM45 sinon rien...
Gobnew
  • Gobnew
Les AY 60 sont super sur cette gratte.

Merci
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Gobnew a écrit :
Sur ces Masterbuilt j'ai des micros montés à la main, des Abigail Ybarra, et ils sonnent superbement bien !!!

Quoiqu'on puisse en penser (connerie ou autre...) ces micros sont les plus "authentiques" que Fender produisent. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais la différence est là, subtile mais réelle.

@Gobnew : Dans la liste de tes spécifications de la MB noire, est indiqué "lacquer finish" : c'est quoi au juste ? autre chose que du nitro ?
Gobnew
  • Gobnew
ampfan a écrit :
Gobnew a écrit :

Quoiqu'on puisse en penser (connerie ou autre...) ces micros sont les plus "authentiques" que Fender produisent. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais la différence est là, subtile mais réelle.

@Gobnew : Dans la liste de tes spécifications de la MB noire, est indiqué "lacquer finish" : c'est quoi au juste ? autre chose que du nitro ?

J'en sais pas vraiment plus mais je crois que c'est différent car sur mon Ultimate relic le vernis s'en va par plaque alors que sur la relic le vernis s'estompe.
bigfilesystème
aujourd'hui il y a un vendeur qui m'a affirmé qu'une pelle qu'il vend était une masterbuilt, alors qu'il y a aucune signature nulle part, ni sur la gratte, ni sur le certif... elle est neuve, c'est une LTD heavy relic '57... c'est possible ça?

vous savez si il y a moyen d'identifier une pelle du custom shop grâce à son num de série?

ça m'intrigue cette histoire...
un JTM45 sinon rien...
Gobnew
  • Gobnew
bigfilesystème a écrit :
aujourd'hui il y a un vendeur qui m'a affirmé qu'une pelle qu'il vend était une masterbuilt, alors qu'il y a aucune signature nulle part, ni sur la gratte, ni sur le certif... elle est neuve, c'est une LTD heavy relic '57... c'est possible ça?

vous savez si il y a moyen d'identifier une pelle du custom shop grâce à son num de série?

ça m'intrigue cette histoire...

Une Masterbuilt est signée et il y a la signature du Masterbuilder sur le certif.

Mais une LTD ça doit être une Teambuilt.

J'ai eu une heavy relic 60, c'était une Teambuilt.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Gobnew a écrit :

Je te réponds, car de toute façon ça dépend des goûts de chacun

Les Suhrs étaient superbes et d'une qualité exceptionnelle mais ce qui manque c'est ce côté vintage et vieilli comme je le retrouve sur mes Masterbuilt, par contre je n'aurais pas dit la même chose si elles n'avaient pas été des relics...
Oui c'est une question de sentiment et de sensation de jeu.
Les relics me font rêver et les Fender m'ont toujours plu donc là je suis aux anges.

Quitte à casquer une forte somme moi je fonce vers le Masterbuilt Fender car je n'ai jamais été déçu.
Mais je peux en dire autant de Suhr, encore une fois cela dépend du feeling.

Tout pareil. J'avais une superbe Suhr Classic, vraiment une excellente gratte, mais bon, face ma Stratocaster Cruz, comme le dit Gobnew, c'est une question de gout et de feeling et ça n'engage que moi, mais la Suhr ne fait pas le poids. J'ai eu quelques superbes guitares, souvent des super strats, jusqu'à que je me rende compte, que ce qu'il me fallait, c'était l'original finalement. La toute première fois que j'ai essayé une masterbuilt, ce fut la révélation, il me fallait ça et rien d'autre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
scoobysnack
Bon
j'ai mis ma Fender LTD '61 builder select John Cruz masterbuilt en vente....
Invité
  • Invité
Je vais pouvoir tester quelques masterbuilt chez Boutique tone si J'ai de la chance, en particulier une tele Cruz qui me fais bien envie
scoobysnack
guitare hero a écrit :
Je vais pouvoir tester quelques masterbuilt chez Boutique tone si J'ai de la chance, en particulier une tele Cruz qui me fais bien envie

J'ai une Tele cruz 51 à vendre
au cas ou....
Gobnew
  • Gobnew
Je pense que sur le coup vu qu'il est au Quebec, ça risque d'être plus simple d'acheter sur place

Mais je confirme que sa TELE est très belle.
Invité
  • Invité
Je viens de Gaser sur 1000$ de Vovox et un 65 amps donc ce ne sera pas pour acheter

Je suis curieux de tester
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Fév 2011, 17:05
guitare hero a écrit :
Je viens de Gaser sur 1000$ de Vovox et un 65 amps donc ce ne sera pas pour acheter

Je suis curieux de tester

T'as bien raison pour les Vovox
C'est quel 65 ami que t'a pris ?
Invité
  • Invité
Le Marquee, arrivé mercredi de cette semaine

Pas pu le brancher car mon 2x12 Divided est en stéréo 8 ohms et que le marquee n'a que des sorties en 16... Du coup je vais ces boutique tone pour prendre un fil adaptateur pour passer les 2x8 ohms en 1x16, j'ai hâte!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Fév 2011, 17:19
Amuses-toi bien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...