MrClean a écrit :
explique nous ces différences,nous sommes tout ouïe
La Shishkov est avec un sélecteur trois positions, le sélecteur 5 positions est livré avec mais j'ai pas voulu modifié, ça limite un peu les possibilités.
Je trouve la Shishkov, limite agressive, beaucoup trop de claquant, il faut absolument enlever des aigues,
Tandis que la Landau est beacoup plus "équilibré", il y a du claquant, mais en même temps une sorte de rondeur, quelque chose de très agréable.
Sur la Shishkov, il n'est pas envisageable de jouer (pour moi) un jazz, alors que je peux le faire avec la Landau.
Tout dépend des goûts de chacun, la Shishkov m'a bien plu un moment aussi, il faut pas dire le contraire, ça reste excellent, certains pourraient aimer à bloc, de toutes façons, je la joue moins, je la vendrais pas, car j'ai besoin de toutes ces guitares pour bien les connaître et les apprécier.
Je pense que c'est dans la philosophie de ces guitares, la maîtrise extraordinaire de Fender qui s'exprime et sait réaliser des guitares à la demande, Landau est un session-man qui joue pour quantité d'artistes, il lui faut une guitare couteau-Suisse, plus à même d'être utilisé dans plein de registres, c'est ce que Fender a réalisé comme guitare, c'est aussi ce que je recherche, donc la Landau est top pour moi, un must pour un guitariste qui souhaite avoir un outil pour aborder toutes sortes de sonorités. Cette "Landau" est une merveilleuse guitare, un plaisir énorme à la jouer, j'éprouve autant de plaisir qu'avec une Les Paul R9, c'est du très haut niveau.
(je vous ferais voir les photos de mes Stratos, j'en ai quelques unes...
)