Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Tews a écrit :
scoobysnack a écrit :
Et oui
Une Cruz comme ça ....

c'est pour toi ?

Non

Mais il connait la qualité des Cruz de ce type.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
J'ai une petite idée de qui l'a achetée
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
De mon côté je ne citerai pas le nom du forumeur qui l'a achetée.
Je lui laisse le soin de le faire s'il le souhaite.
Lemonburst
J'ai une Masterbuilt, une Yuri Shishkov, super guitare, ceci étant, je lui préfère ma dernière acquisition en Custom Shop Fender, une Michael Landau Signature, elle répond plus à ce que j'attends d'une strato, certainement la meilleure stratocaster que j'ai eut pourtant j'ai eut d'autres masterbuilt. Il faut noter des écarts entre les guitares d'un même modèle, même dans ces Landau, j'ai remarqué des petites différences.
klawn
  • klawn
Ah quelqu'un qui a la Landau

Des infos sur le son ? C'est fat ?

Le proto est de Jason Smith
Lemonburst
MrClean a écrit :
explique nous ces différences,nous sommes tout ouïe

La Shishkov est avec un sélecteur trois positions, le sélecteur 5 positions est livré avec mais j'ai pas voulu modifié, ça limite un peu les possibilités.
Je trouve la Shishkov, limite agressive, beaucoup trop de claquant, il faut absolument enlever des aigues,
Tandis que la Landau est beacoup plus "équilibré", il y a du claquant, mais en même temps une sorte de rondeur, quelque chose de très agréable.
Sur la Shishkov, il n'est pas envisageable de jouer (pour moi) un jazz, alors que je peux le faire avec la Landau.
Tout dépend des goûts de chacun, la Shishkov m'a bien plu un moment aussi, il faut pas dire le contraire, ça reste excellent, certains pourraient aimer à bloc, de toutes façons, je la joue moins, je la vendrais pas, car j'ai besoin de toutes ces guitares pour bien les connaître et les apprécier.
Je pense que c'est dans la philosophie de ces guitares, la maîtrise extraordinaire de Fender qui s'exprime et sait réaliser des guitares à la demande, Landau est un session-man qui joue pour quantité d'artistes, il lui faut une guitare couteau-Suisse, plus à même d'être utilisé dans plein de registres, c'est ce que Fender a réalisé comme guitare, c'est aussi ce que je recherche, donc la Landau est top pour moi, un must pour un guitariste qui souhaite avoir un outil pour aborder toutes sortes de sonorités. Cette "Landau" est une merveilleuse guitare, un plaisir énorme à la jouer, j'éprouve autant de plaisir qu'avec une Les Paul R9, c'est du très haut niveau.

(je vous ferais voir les photos de mes Stratos, j'en ai quelques unes... )
klawn
  • klawn
en effet, pas étonnant pour la Shishkov (ni pour la Landau).
c'est pas la première fois que je lis ça concernant les guitares de Yuriy.

tu penses pouvoir enregistrer quelque chose avec la Landau ? faudra que je cherche ce soir pour voir s'il existe déjà des démos, j'aimerais bien l'entendre
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Quel modèle de Landau ? La FR, la 69 ?...
copernic304
Ta Shishkov est une NOS ou une Relic ?

Je ne sais pas si c'est un pur hasard, mais toutes les NOS que j'ai essayées étaient plus claquantes que les Relic. Les Heavy/Ultimate étant encore plus veloutées.
klawn
  • klawn
C'est vraiment au cas par cas, mon Ultimate est bien plus agressive que mes Relic classiques et l'une d'entre elles a deux couches de vernis, c'est surtout que le Yuriy il aime les Strat qui grincent
Lemonburst a écrit :
J'ai une Masterbuilt, une Yuri Shishkov, super guitare, ceci étant, je lui préfère ma dernière acquisition en Custom Shop Fender, une Michael Landau Signature, elle répond plus à ce que j'attends d'une strato, certainement la meilleure stratocaster que j'ai eut pourtant j'ai eut d'autres masterbuilt. Il faut noter des écarts entre les guitares d'un même modèle, même dans ces Landau, j'ai remarqué des petites différences.

A 3000 euros, la Landau semble interessante. Il faudrait l'attendre en occaz, la 68 noire est superbe...
mashqueen
je me demande ce que c'est ces trucs sur l'arrière des corps, sur la noire et la rouge notamment.

C'est quoi ces traces grises et rose ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...