Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Trés bon sujet, malgré l' évidente discorde qui en décoluera forcemment entre ceux qui soupconnent les marques d' être devenues des world compagny sans scrupules pilotées par des cadres diplomés MBA et ceux qui y voient encore une légende du rock n roll...

il ya surement un peu des deux, le cadre MBA demande à la crême des luthiers internes à la boite de sortir une ligne exceptionnelle, en équipe ( teambuilt) ou individuellement (masterbuilt).
les types y voient une promotion et se défoncent en leur nom pour sortir une sorte de graal stratoïde.
Souhaitons qu' ils aient effectivement "no limit" dans leur demandes de moyens et matiére première...
Mais cela reste des informations confidentiels, consignés dans des registres que des histotriens de la marque pourront étudier dans 50 ans et l' on sera enfin de quel bois sont faites ces strats ...

pour l' instant, on les achéte ou pas.
Pour ma part, j' ai une CS 59 limited ed. shell Pink, avec un manche trés fin des médium jumbo et un set de fat 50', une bien bonne strat mais je n' irai pas jusqu' a dire qu' elle enfonce n' importe quelle autre strat master ou teambuilt; elle existe, elle me plait, je la joue.
Je constate qu' elle est par exemple aussi bonne qu' une Mark knopfler signature que je posséde, bien que différente, aussi bonne qu' une vielle japan 60' avec micro upgradé que j' ai dans mes caisse en réserve.

je regrette toutefois de ne pas pouvoir avoir moi-même d' avis plus en avant; j' envie les gars qui ont pu en testé des "wagons", sans avoir à les acheter forcemment, le vrai savoir c' est celui du gars qui en à tester des wagons pas celui du quidam, illuminé par son achat, par une marque, ou un snobisme quelqonque à l' instant t sur tel ou tel modéle.
c' est comme en art, on peut se latter longtemps sur quel artiste est plus pertient qu' un autre, le seul arbitre valable rest le temps ( qui nous aura tous ...), le temps fait le tri; l'hystérie s' évanouit, la valeur réelle d' une chose reste et finie par être reconnue de tous et des experts.

Donc a
quoi sert de lire des phrases du type " ma gratte enfonce toutes les autres", c' est non seulement faux mais en plus cela n' a rien d' interessant sur le plan du savoir général, finalement ces gens ne veulent pas connaitre la vérité, ils ont leur croyance et n' en démordent pas.(c' est justement à ces gens que le marketing fait la peau le souvent, elle leur vendant des concepts creux.)

Enfin, ce type de guitare, à priori exceptionnelle, se doit d' être entre les mains d' un guitariste compétent et connaisseur qui saura l' apprécier à sa juste valeur et dans son champ d' action propre, c' est seulement à cette condition que l' on obtient vraiment le couple parfait; par exemple John Mayer et sa relic "black" pour laquelle il a visiblement complétement craqué, et là c' est beau à voir; un connaisseur avec un instrulment qu' il a reconnu comme exceptionnel ...Ensuite on l' écoute jouer dessus et on sent vraiment le feu sacré ...
moi je rêve d' essayer un "English" Sonic blue pour voir si elle "enfonce" effectivement ma CS
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
scoobysnack
Oui
c'est la raison pour laquelle nous sommes pas mal ici à avoir commis des erreurs en vendant parfois 'des perles'...
si on avait accès à plusieurs grattes pour essayer et juger, on ne se retrouverai pas à fantasmer sur telle ou telle relic sans vraiment savoir ce qu'elle a dans le ventre...
Invité
  • Invité
IL faut savoir que la Mayer Black, John Cruz est un bon ami de Mayer et il lui a fait une Custom Order spécialement pour lui, donc Mayer a intéret de dire qu'elle sonne sinon il est mal...

Pis bon, il fais parti des guitaristes qui font sonner même un grille pain donc difficile a dire... aprés pour ma English, j'ai eu et vu passer quelques Strat CS, et une originale dans mes mains et pour moi elle les enterre toute... Mais je dis bien pour moi hein
scoobysnack
guitare hero a écrit :
IL faut savoir que la Mayer Black, John Cruz est un bon ami de Mayer et il lui a fait une Custom Order spécialement pour lui, donc Mayer a intéret de dire qu'elle sonne sinon il est mal...

Pis bon, il fais parti des guitaristes qui font sonner même un grille pain donc difficile a dire... aprés pour ma English, j'ai eu et vu passer quelques Strat CS, et une originale dans mes mains et pour moi elle les enterre toute... Mais je dis bien pour moi hein

Oui
faut faire attention à ce qu'on dit maintenant...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
c' est vrai que vous soulevez une question de fond :

Les bons guitaristes font sonner "des grilles pain" comme vous dites, les mauvais enterrent des guitares de hauts vols sans scrupules ...

à chacun de se situer ...comprenne qui pourra.

Si l' on veut apprécier le son des deux guitares exceptionnelles d' un point de vue ABSOLU, il faudra qu' un guitariste de haut niveau les joue l' une aprés l' autre ( sur la même base d' amplification.)
Enfin, si l' on veut apprécier le son de deux guitares exceptionnelles d' un point de vue RELATIF, il faut qu' un guitariste de votre niveau, voire vous même, les testiez ...
De ce point de vue YOU TUBE est une vrai révolution, vous pouvez écouter des tests d' instruments étalonnés selon les niveaux des auteurs de clips.
c' est bien d' avoir écouter le test du super testeur pro, c' est bien aussi de revenir sur terre avec la version homemade du guitariste lambda, soudain la gratte n' a pas vraiment le même son ...
C' est la différence entre le son absolu d' un instrument,c-ad, joué au mieux et son son relatif, c-a-d, joué un cran en dessous ...

Le guitariste reste donc au centre de tout.
quelque part c' est rassurant ...
En attendant qu' il nous invente une version télépathique de guitar hero.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
scoobysnack
Celle la est pas masterbuilt
mais elle sonne

jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 15 Fév 2010, 20:00
je rejoins le fait que les bons guitaristes (je devrais dire musiciens) font sonner vraiment "nimporte quoi" entre guillemets !!
Un jour j'ai vu mathias eklund et je ne suis vraiment pas fan mais il faisait un concert avec comme ampli un jim harley "10 ou 15 w"

Aprés c'est sur que c'est plus plaisant de jouer sur un instru qu'on aime et qu'on apprécie !!!
Perso je vais essayer ses fameuses masterbuilt et j'ai hate !!! et je rejoins aussi le fait "qu'il n'y a pas de guitares qui enterrent ttes les autres" !!!!

MAIS HEUREUSEMENT QU'ELLES NOUS FONT REVER !!!
scoobysnack
Si y en a un qui me dit que ça sonne pas dans pas mal de registre??

Masterbuilt by john Cruz
Earthworm Jim
scoobysnack a écrit :
Oui
c'est la raison pour laquelle nous sommes pas mal ici à avoir commis des erreurs en vendant parfois 'des perles'...
si on avait accès à plusieurs grattes pour essayer et juger, on ne se retrouverai pas à fantasmer sur telle ou telle relic sans vraiment savoir ce qu'elle a dans le ventre...

perso c'est mon cas. des perles il y'en a quelques une, c'est sur, et c'est pas tjs des masterbuilt. y'a certaines team built qui mettent a l'amande un gros paquet de master...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bluescaster
à scoobysnack:

Salut, je ne comprend pas bien ta phrase. Si pour toi cette strat sonne bien, tant mieux, mais je crois que ton jugement est faussé par le jeu du guitariste qui dois jouer dans un style que tu apprecies. Sans l'image en blind test moi je te disais que c'etait une ibanez dans un POD.

j'exagere, mais c'est quand même vachement subjectif.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
sebseb2
bluescaster a écrit :
à scoobysnack:

Salut, je ne comprend pas bien ta phrase. Si pour toi cette strat sonne bien, tant mieux, mais je crois que ton jugement est faussé par le jeu du guitariste qui dois jouer dans un style que tu apprecies. Sans l'image en blind test moi je te disais que c'etait une ibanez dans un POD.

Je me suis fait la même réflexion : Ca dégouline d'effets. Ca ne me permet absolument pas de me faire un avis sur cette gratte.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
scoobysnack a écrit :
Oui

perso c'est mon cas. des perles il y'en a quelques une, c'est sur, et c'est pas tjs des masterbuilt. y'a certaines team built qui mettent a l'amande un gros paquet de master...

+1 En l'occurrence ma Teambuilt n'a pas grand chose à envier à la Masterbuilt Yuri Shishkov d'une de mes potes. Une fois ma gratte entre ses mains il a ensuite beaucoup de mal à la lacher . Certes la mienne est une relic et sa MB une closet classic.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
scoobysnack
saulot a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
scoobysnack a écrit :
Oui

+1 En l'occurrence ma Teambuilt n'a pas grand chose à envier à la Masterbuilt Yuri Shishkov d'une de mes potes. Une fois ma gratte entre ses mains il a ensuite beaucoup de mal à la lacher . Certes la mienne est une relic et sa MB une closet classic.

Balancez des photos messieurs
Little Wing 78
+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
osiRis8165
idem je ne lui trouve rien d'exceptionnel à cette strat
et une gratte à 1/10eme du prix fait tout aussi bien sur ce que j'entends
le son est propre modern et plein d'effets
c'est pas une gratte que j'acheterai si elle na rien d'autre à proposer dans le calsif
j'ai joué une custom shop relic 62 lake placid blue et là mamamia ce n'était pas un master juste une relic comme quoi
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Dazed And Confused
C'est le cas de pas mal de vidéo test sur youtube, les mecs blindent le son d'effet et de gain, au final tu n'entends rien du grain de la guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...