Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Grouic a écrit :
Citation:
Je ne suis pas sur que tu ai dèja essayé un modèle masterbuilt ou teambuilt parce que tu ne tiendrais pas ce discours ....

ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir tester ou pas une Masterbuilt, je ne connais que les Relic, mais peu importe. Je pourrais tester 10 guitares, ça ne changerait rien. Je ne dis pas que ces guitares sont mauvaises ou qu'elles n'ont pas d'intérêt. Je dis juste et je maintiens que ça va à l'encontre de la conception de ces guitares (la strat et avant elle la tele), car ce sont des instruments conçus pour être fabriqués avec un outillage minimal et pas de vraie connaissance de lutherie. La table plane, le manche collé, etc. Pas besoin de savoir faire un barrage,ni de sculpté une table. D'ailleurs, à l'époque si Fender avait voulu faire une copie de Gibson, ils n'auraient pas pu, par manque d'outillage. La table vouté sur la LP, c'était justement une volonté de produire un instrument "de luthier" qui se démarque de la simplicité des Fender. C'est un peu comme si la 2cv, auto conçue pour être facile à produire, et à entretenir avec un outillage simple, était désormais produite chez un maître carrossier. Ca ne correspond plus à la philosophie d'origine.
Mais encore une fois, c'est juste une remarque comme ça, je ne dis pas qu'une Masterbuilt est pas mieux qu'une autre. je ne remets pas non plus en cause les compétences des luthiers maîtres de chez Fender.

Tu confonds production série et production à l'unité comme chez un luthier c'est tout ce que je cherchais à expliquer....
je ne comprend pas ton intervention car on parle ici de SON, de grain et surtout de PLAISIR
La philosophie est surement le business de toucher le plus grand nombre, de la série SQUIER à la série Tribute soit de 150€ à 25 000€ ... alors méme si tu parles de philosophie de produire un instrument CHEAP je n'ai pas eu ces sensations en essayant certains modèles...
scoobysnack
Fender Custom Shop Dennis Galuszka Masterbuilt NOS Zebrawood Strat (CS3

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Tu confonds production série et production à l'unité comme chez un luthier c'est tout ce que je cherchais à expliquer....

C'est marrant comme j'ai l'impression de passer pour un con.
Merci, ça fait 15 ans que je joue de la guitare, et j'en ai eu quelques dizaines, de toutes les couleurs, bon marché ou très haut de gamme, merci.

Je n'ai pas parlé d'un instrument "cheap", mais conçu à l'époque pour être facilement produit, avec un outillage simple, ce qui ne veut pas dire que le produit sera mauvais ou bon marché. Le processus de production est une chose, le résultat en est une autre, notamment entre les deux, il y a les matériaux qui peuvent être très coûteux, en dépit du processus de fabrication simple. je pense au contraire que la Strat et la Tele sont de très bons produits. Mais bon, passons, je me comprend. Dommage que tu prennes ma remarque comme une critique à l'encontre de ces instruments.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
scoobysnack
Grouic a écrit :
Citation:

C'est marrant comme j'ai l'impression de passer pour un con.
Merci, ça fait 15 ans que je joue de la guitare, et j'en ai eu quelques dizaines, de toutes les couleurs, bon marché ou très haut de gamme, merci.

Je n'ai pas parlé d'un instrument "cheap", mais conçu à l'époque pour être facilement produit, avec un outillage simple, ce qui ne veut pas dire que le produit sera mauvais ou bon marché. Le processus de production est une chose, le résultat en est une autre, notamment entre les deux, il y a les matériaux qui peuvent être très coûteux, en dépit du processus de fabrication simple. je pense au contraire que la Strat et la Tele sont de très bons produits. Mais bon, passons, je me comprend. Dommage que tu prennes ma remarque comme une critique à l'encontre de ces instruments.

Non
pas une critique
j'ai pas tout compris
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois qu'on se comprendra pas. C'est pas grave. Au final, ça reste des instruments de rêve. La "Dennis Galuszka" me fait de l'oeil.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
scoobysnack
Grouic a écrit :
Je crois qu'on se comprendra pas. C'est pas grave. Au final, ça reste des instruments de rêve. La "Dennis Galuszka" me fait de l'oeil.

Mais si je comprend ton point de vue mais je ne voyais pas pourquoi il figurait ICI?
Earthworm Jim
scoobysnack a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Je ne suis pas sur que tu ai dèja essayé un modèle masterbuilt ou teambuilt parce que tu ne tiendrais pas ce discours ....

ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir tester ou pas une Masterbuilt, je ne connais que les Relic, mais peu importe. Je pourrais tester 10 guitares, ça ne changerait rien. Je ne dis pas que ces guitares sont mauvaises ou qu'elles n'ont pas d'intérêt. Je dis juste et je maintiens que ça va à l'encontre de la conception de ces guitares (la strat et avant elle la tele), car ce sont des instruments conçus pour être fabriqués avec un outillage minimal et pas de vraie connaissance de lutherie. La table plane, le manche collé, etc. Pas besoin de savoir faire un barrage,ni de sculpté une table. D'ailleurs, à l'époque si Fender avait voulu faire une copie de Gibson, ils n'auraient pas pu, par manque d'outillage. La table vouté sur la LP, c'était justement une volonté de produire un instrument "de luthier" qui se démarque de la simplicité des Fender. C'est un peu comme si la 2cv, auto conçue pour être facile à produire, et à entretenir avec un outillage simple, était désormais produite chez un maître carrossier. Ca ne correspond plus à la philosophie d'origine.
Mais encore une fois, c'est juste une remarque comme ça, je ne dis pas qu'une Masterbuilt est pas mieux qu'une autre. je ne remets pas non plus en cause les compétences des luthiers maîtres de chez Fender.

je ne comprend pas ton intervention car on parle ici de SON, de grain et surtout de PLAISIR
La philosophie est surement le business de toucher le plus grand nombre, de la série SQUIER à la série Tribute soit de 150€ à 25 000€ ... alors méme si tu parles de philosophie de produire un instrument CHEAP je n'ai pas eu ces sensations en essayant certains modèles...

hum vous ne vous comprenez effectivement pas bien. moi je vois ce que veut dire grouic et je pige bien. a la base la strat et encore plus la tele sont de conception simple avec usage de bois relativement bon marché. (ici pas de bois précieux)

cela dit ces instrument étaient fabriqué a l'epoque avec des bois de qualité, seché corrèctement (l'etuvage n'était pas encore de mise) les vernis était de vrai vernis et pas une coque en plastique étanche et indestructilble. l'usinage et la qualitée du metal excelent!; mais comme toute grosse boite qui marche la principale preoccupation rèste le coup de production. ça a d'ailleurs donné les années noir cbs qu'ont connai tous.

les masterbuilt rèste tout de même qq chose qui a un sens quand on veut se rapprocher au mieux de ce qu'était une strat fabriqué a l'époque.et surtout si on veut une strat qui sonne bien... (en général)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Ce qu'il veut juste dire, c'est que le concept même de Fender était de faire des instruments à la chaîne contrairement à Gibson où le côté lutherie était bien plus mis en avant... et que le concept de Masterbuilt, donc guitare de luthier, était vraiment bizarre chez Fender par rapport au but premier de production

C'est vous qui êtes de mauvaise foi en disant qu'il critique la qualité des Masterbuilt alors qu'il n'a jamais dit ça, c'est incroyable on se croirait sur le topic Gibson... et ne me dites pas que vous ne m'avez pas compris, il n'y a pas plus simple que ce que j'ai écrit

Ha oui, j'ai une Masterbult John English, une PUTAIN de strat, je suis fan de ces pelles et j'adhère totalement au principe vu que les masterbuilder sélectionnent les meilleurs bois, c'est un retour aux sources de l'entreprise pour moi et si je devais me reprendre une strat ou une télé j'irais direct dans cette gamme, donc je ne suis pas un ennemi de la marque
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 14 Fév 2010, 21:18
J'aurai les miennes bientot !!! Fin mars.... j'ai été trés patient !!!

Scooby je ne suis vraiemnt pas fan des guitares colorées !!! mme masterbuilt !!!
scoobysnack
jaz_3 a écrit :
J'aurai les miennes bientot !!! Fin mars.... j'ai été trés patient !!!

Scooby je ne suis vraiemnt pas fan des guitares colorées !!! mme masterbuilt !!!

Moi non plus
c'etait juste pour info
tu attends quoi comme grattes??
du masterbuilt?

j'suis CURIEUSE hein?
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 14 Fév 2010, 21:22
j'ai suivi un de tes conseils !!!!
le pack chris flemming télécaster ( tu me l'as conseillé ) et la Gold sparkle de Greg fessler !!!
voilou !!
scoobysnack
jaz_3 a écrit :
j'ai suivi un de tes conseils !!!!
le pack chris flemming télécaster ( tu me l'as conseillé ) et la Gold sparkle de Greg fessler !!!
voilou !!

Ah super news ça...
tu vas te regaler...
j'te mp
Invité
  • Invité
La tele Flemming... chuis Jaloux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...