Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ah des propos cohérents, ça fait du bien.
scoobysnack
Tu n'as pas bien compris mes propos.
je parlais de gens 'normaux' comme ici sur le forum.
Nous avons un metier, une passion mais pas des fortunes donc
les instruments que nous achetons/vendons doivent rester dans une fourchette raisonnable.
pour ce qui est de mon set vendu ---> y'avait pas grand monde MEME à 2700 euros ...
et OUI:il a fait l'affaire du siecle
los lobotomys
scoobysnack a écrit :
Tu n'as pas bien compris mes propos.
je parlais de gens 'normaux' comme ici sur le forum.
Nous avons un metier, une passion mais pas des fortunes donc
les instruments que nous achetons/vendons doivent rester dans une fourchette raisonnable.
pour ce qui est de mon set vendu ---> y'avait pas grand monde MEME à 2700 euros ...
et OUI:il a fait l'affaire du siecle

oui je suis d' accord avec toi
hilaryhahn
Ceux qui font les affaires du siècle, ce sont ceux qui s'achètent une CS à 1500 euros, en tombent amoureux en pensant posséder THE gratte de leur rêve,puis passent leur temps à jouer sans se préocuper de la façon dont les marques à business (fender/gibson en tête) arrivent à nous conditionner le cerveau. Bref, c'était l'air d'avant internet ça. J'ai joué pendant 8 ans sur une fender strat plus à 8000 francs ,pensant posséder le même instrument que clapton, hendrix etc...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
los lobotomys
hilaryhahn a écrit :
Ceux qui font les affaires du siècle, ce sont ceux qui s'achètent une CS à 1500 euros, en tombent amoureux en pensant posséder THE gratte de leur rêve,puis passent leur temps à jouer sans se préocuper de la façon dont les marques à business (fender/gibson en tête) arrivent à nous conditionner le cerveau. Bref, c'était l'air d'avant internet ça. J'ai joué pendant 8 ans sur une fender strat plus à 8000 francs ,pensant posséder le même instrument que clapton, hendrix etc...

j' ai toujours envie les gens qui se "contentaient" d' un seul instrument pendant 15/20 ans.nous faisons partie d' une petite categorie qui avons trop change de guitare pour trouver le grail.on ne le trouvera jamais. j' ai actuellement de tres bonnes guitares, j' essaye de les garder mais la tentation est la !!..et internet est une source inepuisable(pas comme mon budget lol!)de reve et de tentations
scoobysnack
hilaryhahn a écrit :

et oui
J'ai inventé le concept
Mr PLUS
Invité
  • Invité
J'en fais partie. Ma Strat que j'ai acheté il y a quatre ans ne me quitte plus.

Ma Les Paul, je l'ai depuis une quinzaine d'années.

Si la tentation venait ce serait pour rajouter, pas changer.
Invité
  • Invité
La voila, et pour avoir la 93eme, c'est une véritable bombe!

scoobysnack
guitare hero a écrit :
La voila, et pour avoir la 93eme, c'est une véritable bombe!

Elle n'etait pas à vendre cette masterbuilt??
Invité
  • Invité
Heeu non pas la mienne mais celle d'Hilaryhahn oui, je t'ai répondu sur le forum d'à côté
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sans vouloir polémiquer, les notions de Fender et de masterbuilt me semblent antinomique. L'idée de Léo Fender était quand même de produire des instruments de l'ère industrielle et pas des guitare "de luthier" comme Gibson, Gretsch ou Rickenbacker. Une Fender est à l'origine conçue pour être fabriquée par quelqu'un qui n'a pas de formation de luthier, juste des compétences d'ébèniste, avec un outillage réduit, d'être facilement entretenu en changeant les pièces comme un puzzle . Alors Strat masterbuilt, pour moi ça sonne comme Marshall boutique par exemple.
Je précise que je n'ai rien contre Fender, j'ai une de leurs guitares et deux amplis de chez eux, j'aime bien, mais force est de constater que l'idée de masterbuilt va à l'encontre de la philosophie de ces instruments.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Fév 2010, 10:17
los lobotomys a écrit :
V@ss a écrit :
darko_setenza a écrit :
une bonne suhr ou une don grosh est du même niveau

Là...ayant possédé une Suhr...je te rejoins...quels bijoux !

j' ai personellement possede 5 suhr (3 stratos et 2 teles) ainsi qu' une strat grosh style 60 avec des fralin et bien qu'elles soient toutes irreprochables, cela ne sonne pas comme une fender.il y a moins de grain .si vous voulez avoir le son fender , il faut une fender!les autres s' en approche parfois avec talent mais c' est different

Je n'ai jamais dit le contraire
Ca tombe bien je n'ai pas de Suhr ou autre mais bien une Fender Strat CS...comme quoi !!
Je l'ai dit très souvent comme toi le son d'une strat fender c'est fender
scoobysnack
Grouic a écrit :
Sans vouloir polémiquer, les notions de Fender et de masterbuilt me semblent antinomique. L'idée de Léo Fender était quand même de produire des instruments de l'ère industrielle et pas des guitare "de luthier" comme Gibson, Gretsch ou Rickenbacker. Une Fender est à l'origine conçue pour être fabriquée par quelqu'un qui n'a pas de formation de luthier, juste des compétences d'ébèniste, avec un outillage réduit, d'être facilement entretenu en changeant les pièces comme un puzzle . Alors Strat masterbuilt, pour moi ça sonne comme Marshall boutique par exemple.
Je précise que je n'ai rien contre Fender, j'ai une de leurs guitares et deux amplis de chez eux, j'aime bien, mais force est de constater que l'idée de masterbuilt va à l'encontre de la philosophie de ces instruments.

Pas d'accord:
Chez Fender il y a aussi des masterbuilder réputés qui ont aussi réalisés les modèles tribute.
Ils sont des luthiers reconnus dans le monde entier avec un accès à des bois et du matos haut de gamme. L'entreprise FENDER a bien plus de budget pour stocker des bois anciens, des pièces fabriquées main, des micros qu'un petit artisan luthier.
Je pense aussi qu'ils ont le savoir faire pour nous sortir des grattes de qualités hors standard serie de la marque.
Je ne suis pas sur que tu ai dèja essayé un modèle masterbuilt ou teambuilt parce que tu ne tiendrais pas ce discours ....
Je suis moins optimiste avec les custom shop series et j'ai pourtant eu quelques bons modeles dont une strat rory gallagher

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Je ne suis pas sur que tu ai dèja essayé un modèle masterbuilt ou teambuilt parce que tu ne tiendrais pas ce discours ....

ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir tester ou pas une Masterbuilt, je ne connais que les Relic, mais peu importe. Je pourrais tester 10 guitares, ça ne changerait rien. Je ne dis pas que ces guitares sont mauvaises ou qu'elles n'ont pas d'intérêt. Je dis juste et je maintiens que ça va à l'encontre de la conception de ces guitares (la strat et avant elle la tele), car ce sont des instruments conçus pour être fabriqués avec un outillage minimal et pas de vraie connaissance de lutherie. La table plane, le manche collé, etc. Pas besoin de savoir faire un barrage,ni de sculpté une table. D'ailleurs, à l'époque si Fender avait voulu faire une copie de Gibson, ils n'auraient pas pu, par manque d'outillage. La table vouté sur la LP, c'était justement une volonté de produire un instrument "de luthier" qui se démarque de la simplicité des Fender. C'est un peu comme si la 2cv, auto conçue pour être facile à produire, et à entretenir avec un outillage simple, était désormais produite chez un maître carrossier. Ca ne correspond plus à la philosophie d'origine.
Mais encore une fois, c'est juste une remarque comme ça, je ne dis pas qu'une Masterbuilt est pas mieux qu'une autre. je ne remets pas non plus en cause les compétences des luthiers maîtres de chez Fender.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
scoobysnack
Grouic a écrit :
Citation:

ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir tester ou pas une Masterbuilt, je ne connais que les Relic, mais peu importe. Je pourrais tester 10 guitares, ça ne changerait rien. Je ne dis pas que ces guitares sont mauvaises ou qu'elles n'ont pas d'intérêt. Je dis juste et je maintiens que ça va à l'encontre de la conception de ces guitares (la strat et avant elle la tele), car ce sont des instruments conçus pour être fabriqués avec un outillage minimal et pas de vraie connaissance de lutherie. La table plane, le manche collé, etc. Pas besoin de savoir faire un barrage,ni de sculpté une table. D'ailleurs, à l'époque si Fender avait voulu faire une copie de Gibson, ils n'auraient pas pu, par manque d'outillage. La table vouté sur la LP, c'était justement une volonté de produire un instrument "de luthier" qui se démarque de la simplicité des Fender. C'est un peu comme si la 2cv, auto conçue pour être facile à produire, et à entretenir avec un outillage simple, était désormais produite chez un maître carrossier. Ca ne correspond plus à la philosophie d'origine.
Mais encore une fois, c'est juste une remarque comme ça, je ne dis pas qu'une Masterbuilt est pas mieux qu'une autre. je ne remets pas non plus en cause les compétences des luthiers maîtres de chez Fender.

Tu confonds production série et production à l'unité comme chez un luthier c'est tout ce que je cherchais à expliquer....
je ne comprend pas ton intervention car on parle ici de SON, de grain et surtout de PLAISIR
La philosophie est surement le business de toucher le plus grand nombre, de la série SQUIER à la série Tribute soit de 150€ à 25 000€ ... alors méme si tu parles de philosophie de produire un instrument CHEAP je n'ai pas eu ces sensations en essayant certains modèles...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...