Grouic a écrit :
Sans vouloir polémiquer, les notions de Fender et de masterbuilt me semblent antinomique. L'idée de Léo Fender était quand même de produire des instruments de l'ère industrielle et pas des guitare "de luthier" comme Gibson, Gretsch ou Rickenbacker. Une Fender est à l'origine conçue pour être fabriquée par quelqu'un qui n'a pas de formation de luthier, juste des compétences d'ébèniste, avec un outillage réduit, d'être facilement entretenu en changeant les pièces comme un puzzle . Alors Strat masterbuilt, pour moi ça sonne comme Marshall boutique par exemple.
Je précise que je n'ai rien contre Fender, j'ai une de leurs guitares et deux amplis de chez eux, j'aime bien, mais force est de constater que l'idée de masterbuilt va à l'encontre de la philosophie de ces instruments.
Pas d'accord:
Chez Fender il y a aussi des masterbuilder réputés qui ont aussi réalisés les modèles tribute.
Ils sont des luthiers reconnus dans le monde entier avec un accès à des bois et du matos haut de gamme. L'entreprise FENDER a bien plus de budget pour stocker des bois anciens, des pièces fabriquées main, des micros qu'un petit artisan luthier.
Je pense aussi qu'ils ont le savoir faire pour nous sortir des grattes de qualités hors standard serie de la marque.
Je ne suis pas sur que tu ai dèja essayé un modèle masterbuilt ou teambuilt parce que tu ne tiendrais pas ce discours ....
Je suis moins optimiste avec les custom shop series et j'ai pourtant eu quelques bons modeles dont une strat rory gallagher