Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
scoobysnack a écrit :
Alors
perso
j'ai une Gallagher et j'ai essayé une masterbuilt aussi
et j'suis d'accord avec serge....
Y a pas photo ...
j'adore VRAIMENT le manche de la rory mais pour le reste ...


ok les gars je m' incline et je range ma gallagher .
scoobysnack
Moi aussi j'ai rangé ma gallagher
pour ça ....

F.B
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    le 14 Fév 2009, 22:01
Mais... parceque comme toujours avec les strats il y'a un mais (malheureusement), toutes les masterbuilt ne sont pas systématiquement exceptionnelles...

Pour la Clapton je n'aime tellement pas le modèle US que je n'ai jamais cherché à essayer la team built...

Par contre j'ai eu dans les mains la replique sortie en édition limitée qui valait 15 000 €; c'est de loin la meilleure strat que j'ai pu essayer, la vibration de la guitare était incroyable...

Je ne sais pas comment a été fabriquée cette gratte, ont ils d'abord sélectionné des pièces hors du commun pour ensuite la reliquer à l'identique ou savent ils à l'avance comment les différents bois vont sonner ?!?
Doc Loco
Sans entrer dans la discussion sur les masterbuild - je n'en ai jamais jouée - je précise qu'effectivement la Gallagher n'est absolument pas une Strat typique et ne satisfera pas l'amateur de strats traditionelles. C'est une strat qui sonne très gras, avec notamment des basses énormes, ce qui est tout à fait cohérent avec l'usage qu'en faisait le regretté Rory: toujours avec un treble booster (ou plus tard un overdrive réglé en boost), ce qui a pour effet de "dégraisser" le son. Ce n'est en aucun cas une strat pour jouer du Knopfler ou du Marvin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scoobysnack
Et perso
j'ai une oeil sur celle-ci
Si je vend ma trussart .......



F.B
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    F.B
    le 14 Fév 2009, 22:09
Doc Loco a écrit :
Sans entrer dans la discussion sur les masterbuild - je n'en ai jamais jouée - je précise qu'effectivement la Gallagher n'est absolument pas une Strat typique et ne satisfera pas l'amateur de strats traditionelles. C'est une strat qui sonne très gras, avec notamment des basses énormes, ce qui est tout à fait cohérent avec l'usage qu'en faisait le regretté Rory: toujours avec un treble booster (ou plus tard un overdrive réglé en boost), ce qui a pour effet de "dégraisser" le son. Ce n'est en aucun cas une strat pour jouer du Knopfler ou du Marvin .


Tout à fait d'accord... c'est ce qui fait son charme aussi, cette strat ne sonne comme aucune autre (enfin quand on a déjà l'oreille aiguisée en stratocaster)
Invité
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j'ai joué pas mal de masterbuilt et je préfère les cunetto mais bon j'ai pas testé les plus chères Cruz , c'est sûrement bon mais le prix c'est 3 rory alors pkoi comparer ? la rory est à comparer avec une CS normale ce n'est pas une MB , à 2000 en occase c'est la meilleure strat pour ce prix en rosewood enfin c'est mon avis


pour le selecteur , les MB sont pour la plupart montées en 5 pas en 3 , la rory est fournie avec deux selects , j'ai monté le 5 sur la mienne pour la simplicité et par habitude
BaZZman
Au dessus de 2000 euros pour une strat tout est comparable. Il y a pas grand chose qui peut justifier une strat à 6000 euros (sauf placage or ou truc dans le genre).
La rory est une excellente strat qui a son caractère propre. Tout comme les jason smtih n'ont rien à voir avec une strat 54 ou même 62...
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
Au dessus de 2000 euros pour une strat tout est comparable. Il y a pas grand chose qui peut justifier une strat à 6000 euros (sauf placage or ou truc dans le genre).
La rory est une excellente strat qui a son caractère propre. Tout comme les jason smtih n'ont rien à voir avec une strat 54 ou même 62...



tout à fait mais à ce prix elles sont en concurrence avec des vintage refins , c'est à considerer , ce sont de toute façon des bonnes strats faudrait être snob pour ne pas le reconnaître de toute façon il faut l'ampli ( et les doigts ) qui va avec quand je vois des mecs avec des MB de fou qui jouent sur du lampes à bas volume ou modelisation ...

jimi et rory avaient des strats de serie à la base et çà jouait ( pour moi leurs amplis sonnaient mieux que leurs grattes , et leur talent aussi mais ce n'est que mon avis )
Doc Loco
darko_parrain a écrit :


jimi et rory avaient des strats de serie à la base et çà jouait ( pour moi leurs amplis sonnaient mieux que leurs grattes , et leur talent aussi mais ce n'est que mon avis )


Ceci dit, celle de Rory avait été amplement modifiée au cours des années par son proprio, à commencer par les micros rebobinés par lui-même, de nombreuses modifications de cablage (quand les spécialistes de chez Fender l'ont ouverte pour prendre les mesures pour la réplication, ils ont été proprement horrifiés ), les mécas, les frettes ...
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  • Invité
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :


jimi et rory avaient des strats de serie à la base et çà jouait ( pour moi leurs amplis sonnaient mieux que leurs grattes , et leur talent aussi mais ce n'est que mon avis )


Ceci dit, celle de Rory avait été amplement modifiée au cours des années par son proprio, à commencer par les micros rebobinés par lui-même, de nombreuses modifications de cablage (quand les spécialistes de chez Fender l'ont ouverte pour prendre les mesures pour la réplication, ils ont été proprement horrifiés ), les mécas, les frettes ...


yes mais c'est plus pour le confort de jeu de rory que pour le son , et il a eu raison de le faire à part la 6 ème meca bloquante , mais bon leurs vox et marshall d'epoque c'etait quelque chose ces amplis hein doc , et rory na pas vraiment eu le choix pour choisir sa strat à l'epoque mais il la garder malgré toutes celles qu'il pouvait s'offrir comme des vieilles pantoufles défoncées que tu gardes on ne sait trop pkoi...
Invité
scoobysnack a écrit :
Et perso
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J'avoue ne pas comprendre ce genre de relicage: je ne vois pas vraiment ce qu'il a de naturel dans ce cas précis
Invité
  • Invité
bah ce n'est pas censé être naturel , en fait c'est une serie issu de celle faite pour john Mayer que tout le monde voulait aux Us çà a bcp de succès là bas , le closet classique pas trop par contre du coup ils arrêtent plus ou moins alors qu'en france on aime bien
Invité
ah ok, je demandais car quand je lis des posts avec des amateurs de ces finitions, il ressort souvent la recherche d'une certaine "logique" dans le relic, j'avoue être plutôt d'accord avec ça, et là...
Earthworm Jim
los lobotomys a écrit :
F.B a écrit :
D'accord avec Darko, les masterbuilt s'adressent à des connaisseurs qui ont déjà fait le tour de la strat et qui sont capables de distinguer une bonne strat d'une excellente strat.

La Rory est une strat assez spéciale, elle sonne gras et épais et suffisant plat pour être à l'aise sur des sons saturés...

Alors effectivement le fait qu'elle sonne comme ça l'empêche d'avoir le claquant des strats plus "authentiques" (du moins l'image qu'on en a, vu que les vielles strat perdent souvent en claquant et le son s'arrondit)... si on veut avoir une strat avec de très beaux sons clairs, de très beaux sons crunchs et de très beaux sons saturés, bah il faut 3 strats...

Sinon en terme de bout de bois, la Gallagher n'est pas extraordinaire non plus, ça n'est clairement pas au niveau des bonnes masterbuilt je trouve.

sans vouloir la ramener (je n' ai pas joue de master built mais etant tres documente sur les fender et en ayant possede plus de 70 ), je suis sceptique lorsque tu ecris que la qualite des bois est meilleure sur les master built.fender ne fabrique pas des corps uniquement pour les master builder mais pour toute l' usine du custom shop( parceque c' est une usine!nous sommes tres loin du petit atelier de lutherie).la difference se situe sur le montage qui est effectue par un seul luthier.j' aimerai bien savoir combien de guitares master built sont fabriquees par semaine... mais bon lorsque l' on voit les strat des annees 50 ou 60, les bois n' etaient pas exceptionnels.


ba non justement, les bois ne sont pas les mêmes. les masterbuilder selectione la crème de la crème des meilleur essence du stock fender, ce qui rèste de la crème revient aux team built, et enfin le bois "de base" reviens a la production US classique. y'a un savoir faire, chaque masterbuilder a sa patte. après ce sont des bois qui sont séché naturèllement, et vielli artificièlement pour sonner comme une vielle strat. (ça je sais pas trop comment ils font mais le grain et le moelleux est la )
enfin le vernis rentre aussi en ligne de compte, entre le vernis poly d'une strat classique et le nitro d'un masterbuilder, y'a pas le même savoir faire. après c'est clair que c'est chère. moi j'aimerais une strat du niveau d'une masterbuilt en terme de selction de bois, de vernis et de lutherie mais non relic pour alleger l'addition,mais et ça n'existe pas. (les custom shop nos c'est un peu du caca en comparaison sans vouloir jouer la provoc)
je pense qu'il y'aurait un marché pourtant pour des strat d'exception en terme de lutherie mais mint, un peu comme les fullerton qui commence a être de plus en plus recherchées. je ne pense pas que dans 50 ans la cote des relics explose mais pour une strat de fou qui aurait été joué si.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
bah si pourtant Jim il ya des MB mint ou closet

En ce moment sur guitare électrique et Fender...