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Invité
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bah si pourtant Jim il ya des MB mint ou closet
Earthworm Jim
darko_parrain a écrit :
BaZZman a écrit :
Au dessus de 2000 euros pour une strat tout est comparable. Il y a pas grand chose qui peut justifier une strat à 6000 euros (sauf placage or ou truc dans le genre).
La rory est une excellente strat qui a son caractère propre. Tout comme les jason smtih n'ont rien à voir avec une strat 54 ou même 62...



tout à fait mais à ce prix elles sont en concurrence avec des vintage refins , c'est à considerer , ce sont de toute façon des bonnes strats faudrait être snob pour ne pas le reconnaître de toute façon il faut l'ampli ( et les doigts ) qui va avec quand je vois des mecs avec des MB de fou qui jouent sur du lampes à bas volume ou modelisation ...

jimi et rory avaient des strats de serie à la base et çà jouait ( pour moi leurs amplis sonnaient mieux que leurs grattes , et leur talent aussi mais ce n'est que mon avis )


c'est clair, faut se dire que les mecs jouaient sur des grattes "neuves" quand j'écoute certains trucs d'hendirx, je me dit: "putain mais elle sonne super verte sa gratte!"
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
polariss
C'est les guitares avec lequelles Clapton joue sur scene!
polariss
Earthworm Jim a écrit :
darko_parrain a écrit :
BaZZman a écrit :
Au dessus de 2000 euros pour une strat tout est comparable. Il y a pas grand chose qui peut justifier une strat à 6000 euros (sauf placage or ou truc dans le genre).
La rory est une excellente strat qui a son caractère propre. Tout comme les jason smtih n'ont rien à voir avec une strat 54 ou même 62...



tout à fait mais à ce prix elles sont en concurrence avec des vintage refins , c'est à considerer , ce sont de toute façon des bonnes strats faudrait être snob pour ne pas le reconnaître de toute façon il faut l'ampli ( et les doigts ) qui va avec quand je vois des mecs avec des MB de fou qui jouent sur du lampes à bas volume ou modelisation ...

jimi et rory avaient des strats de serie à la base et çà jouait ( pour moi leurs amplis sonnaient mieux que leurs grattes , et leur talent aussi mais ce n'est que mon avis )


c'est clair, faut se dire que les mecs jouaient sur des grattes "neuves" quand j'écoute certains trucs d'hendirx, je me dit: "putain mais elle sonne super verte sa gratte!"


Mais je pense aussi que vers le milieu de sa carriere Hendrix fut approché par les fabriquant, avec des meilleur instruments que ceux avec lequels il avait commencé a jouer!
Perfect Tömmy
Earthworm Jim a écrit :
darko_parrain a écrit :
BaZZman a écrit :
Au dessus de 2000 euros pour une strat tout est comparable. Il y a pas grand chose qui peut justifier une strat à 6000 euros (sauf placage or ou truc dans le genre).
La rory est une excellente strat qui a son caractère propre. Tout comme les jason smtih n'ont rien à voir avec une strat 54 ou même 62...



tout à fait mais à ce prix elles sont en concurrence avec des vintage refins , c'est à considerer , ce sont de toute façon des bonnes strats faudrait être snob pour ne pas le reconnaître de toute façon il faut l'ampli ( et les doigts ) qui va avec quand je vois des mecs avec des MB de fou qui jouent sur du lampes à bas volume ou modelisation ...

jimi et rory avaient des strats de serie à la base et çà jouait ( pour moi leurs amplis sonnaient mieux que leurs grattes , et leur talent aussi mais ce n'est que mon avis )


c'est clair, faut se dire que les mecs jouaient sur des grattes "neuves" quand j'écoute certains trucs d'hendirx, je me dit: "putain mais elle sonne super verte sa gratte!"


+ 1000

Acheter une vintage ou une custom shop neuve pour sonner comme sonnait tel Maître dans les '60's m'a toujours semblé bizarre, puisqu'en gros ils jouaient alors sur du matos plutôt neuf et de série...

En revanche acheter du vintage pour sonner comme sonne un Maître aujourd'hui avec la gratte dont il joue depuis 30 ou 40 ans, là c'est logique.

Ou acheter une gratte de luthier ou une Custom Shop parce qu'on veut un truc personnalisé ou un objet dont tous les éléments ont été rigoureusement sélectionnés et conçus, okay !

Faut se faire plaisir, mais en restant logique, sinon on achète cher quelque chose qui ne nous conviendra pas...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
F.B a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sans entrer dans la discussion sur les masterbuild - je n'en ai jamais jouée - je précise qu'effectivement la Gallagher n'est absolument pas une Strat typique et ne satisfera pas l'amateur de strats traditionelles. C'est une strat qui sonne très gras, avec notamment des basses énormes, ce qui est tout à fait cohérent avec l'usage qu'en faisait le regretté Rory: toujours avec un treble booster (ou plus tard un overdrive réglé en boost), ce qui a pour effet de "dégraisser" le son. Ce n'est en aucun cas une strat pour jouer du Knopfler ou du Marvin .


Tout à fait d'accord... c'est ce qui fait son charme aussi, cette strat ne sonne comme aucune autre (enfin quand on a déjà l'oreille aiguisée en stratocaster)

Pas mieux.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Au dessus de 2000 euros pour une strat tout est comparable. Il y a pas grand chose qui peut justifier une strat à 6000 euros (sauf placage or ou truc dans le genre).
La rory est une excellente strat qui a son caractère propre. Tout comme les jason smtih n'ont rien à voir avec une strat 54 ou même 62...

Non pas d'accord, encore une fois, dans mon comparatif, j'ai trouvé les Cruz très chères, mais malgré tout elles étaient loin au dessus des autres et pourtant c'était toutes d'excellentes strats à plus de 2000 euros.
Earthworm Jim
darko_parrain a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
darko_parrain a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
darko_parrain a écrit :
bah si pourtant Jim il ya des MB mint ou closet


closet, je sais, mais mint, je n'en ai jamais vu.


http://wildwoodguitars.com/ele(...)0.php



ouai mais ça c'est une signature.


http://wildwoodguitars.com/ele(...)3.php



la ok.

bon ba faut que je me trouve une 69 masterbuilt neuve et la jouer pendant 30ans.
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los lobotomys
darko_parrain a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :


jimi et rory avaient des strats de serie à la base et çà jouait ( pour moi leurs amplis sonnaient mieux que leurs grattes , et leur talent aussi mais ce n'est que mon avis )


Ceci dit, celle de Rory avait été amplement modifiée au cours des années par son proprio, à commencer par les micros rebobinés par lui-même, de nombreuses modifications de cablage (quand les spécialistes de chez Fender l'ont ouverte pour prendre les mesures pour la réplication, ils ont été proprement horrifiés ), les mécas, les frettes ...


yes mais c'est plus pour le confort de jeu de rory que pour le son , et il a eu raison de le faire à part la 6 ème meca bloquante , mais bon leurs vox et marshall d'epoque c'etait quelque chose ces amplis hein doc , et rory na pas vraiment eu le choix pour choisir sa strat à l'epoque mais il la garder malgré toutes celles qu'il pouvait s'offrir comme des vieilles pantoufles défoncées que tu gardes on ne sait trop pkoi...

j' avais meme lu il y a des annees qu' il mettait un bout de carton sous le manche pour modifier l' angle!!!( quel horreur!! lol).je pense qu' il n' etait pas interesse par le cote "matos"sa strat lui convenait et c' etait un outil de travail.je pense que ses ampli etaient tres bons( je suis ok avec darko)mais rory avait surtout le son dans ses doigts comme tous les grands guitaristes.
pour revenir sur la blackie de clapton master built ( qui est hors de prix!!)j' aimerai bien savoir comment est le profil du manche compare a son modele signature( qui est lui copie sur une vieille martin!)
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #193
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Fév 2009, 09:16
darko_parrain a écrit :
j'ai joué pas mal de masterbuilt et je préfère les cunetto que j'ai eu mais bon j'ai pas testé les plus chères Cruz ,

cunetto ne faisait que le relicage et de l'assemblage sur des parts que fender CS envoyait, il n'avait pas vraiment de choix... ...

la courbe qualité prix est exponentielle.... ne chercher pas a justifier le prix des MB...
BaZZman
cdmat76 a écrit :
BaZZman a écrit :
Au dessus de 2000 euros pour une strat tout est comparable. Il y a pas grand chose qui peut justifier une strat à 6000 euros (sauf placage or ou truc dans le genre).
La rory est une excellente strat qui a son caractère propre. Tout comme les jason smtih n'ont rien à voir avec une strat 54 ou même 62...

Non pas d'accord, encore une fois, dans mon comparatif, j'ai trouvé les Cruz très chères, mais malgré tout elles étaient loin au dessus des autres et pourtant c'était toutes d'excellentes strats à plus de 2000 euros.


Pour le coup je crois que ça n'a rien à voir avec le prix. Je dirais plutôt que tu aimes les Cruz.
cdmat76
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  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
cdmat76 a écrit :
BaZZman a écrit :
Au dessus de 2000 euros pour une strat tout est comparable. Il y a pas grand chose qui peut justifier une strat à 6000 euros (sauf placage or ou truc dans le genre).
La rory est une excellente strat qui a son caractère propre. Tout comme les jason smtih n'ont rien à voir avec une strat 54 ou même 62...

Non pas d'accord, encore une fois, dans mon comparatif, j'ai trouvé les Cruz très chères, mais malgré tout elles étaient loin au dessus des autres et pourtant c'était toutes d'excellentes strats à plus de 2000 euros.


Pour le coup je crois que ça n'a rien à voir avec le prix. Je dirais plutôt que tu aimes les Cruz.

mouais, un peu facile celle là. Je n'étais pas le seul à le penser dans le magasin ce jour là, et j'estime avoir suffisamment d'expérience musicale pour être capable de distinguer ce qui est de mes goûts et ce qui ne l'est pas. Tu peux ne pas être d'accord, mais il y a des différences nettes de qualité, même sur des strats à plus de 2000 euros, et ce n'est pas qu'une question de goût.

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