Earthworm Jim a écrit :
darko_parrain a écrit :
BaZZman a écrit :
Au dessus de 2000 euros pour une strat tout est comparable. Il y a pas grand chose qui peut justifier une strat à 6000 euros (sauf placage or ou truc dans le genre).
La rory est une excellente strat qui a son caractère propre. Tout comme les jason smtih n'ont rien à voir avec une strat 54 ou même 62...
tout à fait mais à ce prix elles sont en concurrence avec des vintage refins , c'est à considerer , ce sont de toute façon des bonnes strats faudrait être snob pour ne pas le reconnaître
de toute façon il faut l'ampli ( et les doigts ) qui va avec quand je vois des mecs avec des MB de fou qui jouent sur du lampes à bas volume ou modelisation ...
jimi et rory avaient des strats de serie à la base et çà jouait
( pour moi leurs amplis sonnaient mieux que leurs grattes , et leur talent aussi mais ce n'est que mon avis
)
c'est clair, faut se dire que les mecs jouaient sur des grattes "neuves" quand j'écoute certains trucs d'hendirx, je me dit: "putain mais elle sonne super verte sa gratte!"
+ 1000
Acheter une
vintage ou une
custom shop neuve pour sonner comme sonnait tel Maître dans les '60's m'a toujours semblé bizarre, puisqu'en gros ils jouaient alors sur du matos plutôt neuf et de série...
En revanche acheter du vintage pour sonner comme sonne un Maître aujourd'hui avec la gratte dont il joue depuis 30 ou 40 ans, là c'est logique.
Ou acheter une gratte de luthier ou une
Custom Shop parce qu'on veut un truc personnalisé ou un objet dont tous les éléments ont été rigoureusement sélectionnés et conçus, okay !
Faut se faire plaisir, mais en restant logique, sinon on achète cher quelque chose qui ne nous conviendra pas...