Fender Malmsteen : je l'ai enfin !!! :) [VIDEO INSIDE]

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Merchi
Yngwie forever.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Bon, Philou est passé chez moi aujourd'hui et j'ai enfin pu tester une strato Malmsteen ( et une strato tout court d'ailleur :p ).
J'avoue que j'ai été blufé par le manche. Je m'attendais a quelque chose de difficile a jouer mais c'est tout le contraire, tres confortable. Ne sentir que la corde au bout des doigts est un peu deroutant mais le confort est absolue, surtout pour faire des bends, un vrais bonheur !

Bon......................Combien ça coute une strato Yngwie ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
bon ben c'est carrement bien
Puis ça joue bien et les mimicks j'adore lol
Eleison
8O je n'avais pas pu voir ta video : MAIS C'EST ENOOORME!

tu t'en rends vraiment toujours compte quand tu changes de micros?? bon là je me fais une bonne idée des micros YMJ si ce sont bien ceux-là!!
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
on se dit toujours " ouais le mec il a plein d'effets derriere et c'est ça qui fait le son " ... ben preuve qu' en ayant simplement des micros différents , le son peut totalement changer et tu peux avoir LE son de Malmsteen et ça rassure quelquepart ... après jouer comme lui , c'est autre chose
Philou38
Eleison a écrit :
8O je n'avais pas pu voir ta video : MAIS C'EST ENOOORME!

tu t'en rends vraiment toujours compte quand tu changes de micros?? bon là je me fais une bonne idée des micros YMJ si ce sont bien ceux-là!!

Je fais plus trop gaffe en fait, c'est devenu presqu'un automatisme. Je préfère jouer en aigus avec le micro manche en général et dans les graves avec le micro aigus. C'est valable avec la YJM, mais aussi avec mon Ibanez et pas mal de grattes de j'ai essayé. Je suppose que je n'aime pas la surenchère d'aigus dans les solis. Quand aux notes graves, je les préfère précises, d'où l'utilisation du micro chevalet, qui apporte en général une meilleure définition.
Yngwie forever.
milesdylan
Philou38 a écrit :
Ca a été toute une aventure.

Je cours acheter des T-shirts hors de prix (dans l'aéroport) avec mes derniers dollars pour encore mieux la calfeutrer dans son étui. Je reviens à l'embarquement, je regarde ni une ni deux, je passe pendant que l'employé zélé s'occupe de qqun d'autres, et hop ! Ni vu ni connu. Après ça, j'ai des sérieux doutes sur l'impact des règlementations sur la sécurité effective dans les aéroports.

Je suis hyper content !!!

Une fois dans l'avion ils n'ont pas fait la gueule? Tu l'as casée où ta ptite chérie?...
Encore bravo Philou pour ta video.
patricef
Super la vidéo ! A quand un défi Yngwie pour guitare live ?
Metal Maniac
Bien sympa cette video !!

Si j'ai bien compris le BT est de Jason Becker, mais alors les plans c'est 100% malmsteen mon salop !! ^^

Je me serais presque cru au G3 (en plus tu tires de ces tronches, trop marrant !!!)

En tout cas les plans sont maitrisés malgré quelques pains que nous mettrons sous le coup de l'émotion (ben oui c'est flippant d'assurer devant Vai et Satriani la 1ere fois ^^).

Bonne éclate
FredEsp
Impressionnant, jsuis sur le cul...tu joues trop bien...et ta guitare...c'est trop, y'a pas vraiment de mot la..je sais plus quoi dire.
Bikouet
Bravo pour la vidéo fort sympa

2 questions:
- Quel tirant de cordes dessus à l'origine ?
- Les potards de tonalités sont-ils déconnectés?

Merci
Philou38
9-42 je crois
les potards sont connectés et assez efficaces

voili voilou !
Yngwie forever.
{[HecToR]}
Heu, question un peu couillionne mais qu'est ce qui change avec un manche scalopé? Je vois bien comment c'est fait mais le son est-il different? pour le sweep au début sa doit être dur. En tout cas ton jeu mérite cette chandelle bonne continuation.
JE VEUX WAI!
{[HecToR]}
la question était si conne que ça?
JE VEUX WAI!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mais tu es...Noir!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Skelter a écrit :
mais tu es...Noir!!!

Ne t'inquiette pas, ce n'est pas une maladie, je t'assure, il y a des humains qui sont plutot noir, d'autre plutot marron, certains plutot rose, d'autre qui tendent vers le jaune, voir des vert qui vomissent.

Te voila rassuré j'espere ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...