JeyF a écrit :
Peut-être est-ce de l'humour, en référence aux rumeurs qui disaient Môssieur Malmsteen légèrement (:lol
raciste...Mais bon, dans les années 80-90, les américains étaient aussi racistes que les français aujourd'hui...Néo-colonialisme, passéisme et conservatisme sont toujours de rigeur, il suffit de regarder l'intérêt suscité par DeVillier ou LePen...
ben oui c'est de l'humour voyons ! ne pas oublier d'ou vient la musique blues par exemple ! la musique n'a pas de couleur , pas de race , pas de religion , elle est universelle !
quant au soit disant racisme des français , ça vient surtout d'une méconnaissance du sujet et de beaucoup d'ignorance . Moi ce que je trouve bien nul , c'est qu'il faut faire attention à ce qu'on dit dès qu'on parle d'etrangers , par exemple ne pas dire arabe mais maghrebin ou beur
y'a bcp d'hypocrisie dans tout ça je trouve ... quant aux Devilliers , Lepen and co , c'est un vote plus protestataire que anti-etrangers , on l'a vu au deuxieme tour en 95 ( et heureusement ! )
allez votons Segolene !!
bon je suis un peu HS là , désolé , mais si quelqu'un veut ouvrir un sujet comme ça dans " blabla " , pourquoi pas !