Fender made in Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
c est bien ca que voulais dire mon avant dernier post.
the alex
J'ai pas tout lu mais je suis totalement d'accord avec Kako30.
Je vais prendre l'exemple de ma strat mex: Quand j'ai acheté la mienne pour a peu pres 500 euros( 3000 balles) et ba elle etait parfaitement reglé l'action normale, le manche d'une belle qualité et un bois superbe pour le corps et légerement moucheté sur le dos. Le tout sonne du tonnerre. Quelque mois plus tard en refesant un tour j'ai essayé une ou deux us et ba franchement je pense que j'ai bien fait de prendre ma mex qui coute en gros deux fois moins cher.
Plus largement le plus gros probleme que j'ai trouvé chez fender c'est la qualité aléatoire de certaines guitares qui sortent des usines: comme il a été dit plus haut sa peut aller du haut au très bas et ça c'est pas normal et beaucoup trop aléatroire pour des grattes a plus de 3000 balles ou plus et c'est encore plus accentué par la vpc ou c'est réellement au petit bohneur la chance.
Je parle des mexs et des us simplement ne pouvant pas me prononcer sur les japs n'en ayant pas tester mais je pense que les pays asiatiques et notamment au japon la notion d'honneur force les fabricants (je pense a yamaha ou a toutes ces copies de Lp d'une qualité exceptionnelle) a respecter la confiance qu'ils ont avec leur clients. Le droit à l'erreur dans ces sociétés est relativement nul ce qui provoque forcement une augmentation de la qualité du a la rigueur du travail.

Une derniere chose je me suis acheté un belle gibson LP studio il y a quelque semaine qui est a peu pres au prix de la strat us et justement je trouve la qualité de ma gibson largement au dessus.

PS: ah le doc a dit exactement ce que je voulais dire avant moi raaaaaaaaaaaaaaah je suis en tout cas honnoré d'avoir pensé la même chose lol
All in all it's just another brick in the wall
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
+1 !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
guigue
  • guigue
oui en faite j ai l impression qu une guitare qui sonne pour l un ,ne sonnera pas forcement pour d autres .

quand a la rigueur des asiatiques ,elle n est plus a demontrer.
Dkikeju
Kako30 a écrit :
- Les manches à touche érable sont vernis dans la masse, y compris les frettes. Au bout de 6 mois de jeu, le vernis commence à sauter des frettes et à s'ecailler sur les bords --> dégueulasse et inacceptable.

Par contre, il me semblais que le vernissage d'une touche érable ce fait toujours avec le manche fretté.

Un connaisseur en lutherie (voir mieux, un luthier) peut m'éclairer ?
S'il vous plait.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Pour intervenir sur Fender Mexico , et je pense que Doc sera d'accord avec moi , j'en possede deux , une Esquire , et une Classic 70 , c'est la meme chose la , autant mon esquire est la guitare la moins cher de toute celle que j'ai , et en meme temps la meilleur avec la Strat Left hand , pourtant ma classic 70 est a chier , sonne d'enfer mais a chier , alors je pense que ce soit chez n'importe quelle marque , made in all over the world , surtout avec les techniques actuelles de grande chaines , y'a des merdes qui traineront dans toute les marques , comme il y'aura des instruments fabuleux !

Apres coup , au lieu de critiquer a tort et a travers les bien fait ou les mefaits de certaines guitares , l'important n'est il pas d'abord d'aimer sa guitare et qu'elle soit tout simplement la meilleure a nos yeux et dans nos mains ?!!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Dkikeju a écrit :
Kako30 a écrit :
- Les manches à touche érable sont vernis dans la masse, y compris les frettes. Au bout de 6 mois de jeu, le vernis commence à sauter des frettes et à s'ecailler sur les bords --> dégueulasse et inacceptable.

Par contre, il me semblais que le vernissage d'une touche érable ce fait toujours avec le manche fretté.

Un connaisseur en lutherie (voir mieux, un luthier) peut m'éclairer ?
S'il vous plait.

Heu Kako la je suis d'accords , ca s'ecaille , mais tu trouve pas que tu vas un peu loin ?! c'est comme de dire , ben merde j'ai acheté des yahourt au supermarché y'a quelques semaines , je les ouvres et la ils sont pourris !!! merde alors !!!

C'est normal que le vernis s'ecaille , la transpiration la chaleur etc etc etc faut prendre ca en compte ! alors apres si tu es du genre a faire une depression nerveuse pour une rayure sur une guitare , alors je ne peux pas continuer cette discussion !

Mais clairement une guitare avec la touche vernis finiras par s'abimer , rien n'est eternel ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

brui2fon
je pense que tout a été dit ,et que certaines choses auraient pu être tues

je vais reformuler quelques certitudes
* de nombreuses fender JAPAN présentent une qualité de fabrication soignées et des caractèristiques sonres intéressantes pour leur prix
*de nombreuses fender US présentent de defauts de fabrication et une absence de personnalité inacceptabels pour leur prix

mais il est impossible de dire que les Japan sont toutes bonnes et les US totues a chier .. faut pas déconner quand meme

pour posseder 1 strat japan reissue 57 fotoflame de 93, c vrai que'elle est très bien pour le prix que je l'ai payée (450€)
un pote a la meme et j'ai le souvenir d'une squier japan des début 90's , copie des CBS 68, qui étaient super bien

mais bon , totues ces grattes ne sont pas des instruments de tout premier ordre non plus

un ami possède une Custom shop fender et la différence s'entend !!

en revanche, de nombreuses US standard, ou highway, m'ont déçu , par leur manque de personnalité, de chaleur, ou leurs defaut de fabrication (manches mal centrés, frettes, qualité des bois, micros, pas de personnalité)

j'ai pu tester des modèles 62, 66, 67, 69(celle là j'aurai du l'acheter !!!), 76, 83, 90
ben y' a de tout , du bon, du très bon et du mauvais... du très mauvaius même parfois (la 66 etait rincée !!!)

voilà, n'empeche que les meilleures strato jamais fabriquées sont des US, héhé
aujourd"hui encore je pense, mais le prix n''est pas fait pour tous...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Bilbo15
Au lieu de vous engueuler:

Question :
quelles differences entre la st58-70tx et la st68-85tx de chez ishibashi????

Meme bois, meme micros : les texas, par contre il y a la tete qui change et les meca...

Mais je trouve que c'est un peu cher 20000 yens de plus juste pour ça....

Un truc m'echappe...
guigue
  • guigue
j etais interressè par une american series a 1180 euros en olympique white et touche mapple ,mais si ce qui est dit sur les MIJ est vrai pourquoi je ne prendrais pas une ST 68-85TX

presque 500 euros de moins et les texas special en plus.

ca parait quand meme un peut louche a lutherie soit disant "superieure" pour la japonaise
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
Bilbo15 a écrit :
Au lieu de vous engueuler:

Question :

Meme bois, meme micros : les texas, par contre il y a la tete qui change et les meca...

Un truc m'echappe...

En fait je crois que personne ne saît...
Bilbo15
Ouai ça m'intrigue...
Quelqu'un doit bien savoir ça quand meme!
guigue
  • guigue
je penses que WAKISAKI aurait ete un des plus qualifiè pour donner la reponse a cette polemique.

mais il n est plus de ce forum a cause de c......s

moi je le regrette
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur

Il n'y a pas de polémique.
Il faut se sortir les doigts du fût, essayer et se faire sa propre opinion
Bilbo15
Pas de reponse à la question d'au dessus?

Question :

Un truc m'echappe...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Le bloc vibrato est d'un meilleur acier.
Mécaniques différentes.
Qualité du bois ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...