Fender made in Japan

Forum Fender
Forum
experience
Les Stratocaster made in Japan sont-elles des guitares de bonnes qualitées, est-ce qu'il y a vraiment de grosses différences entre les made in Japan et les Made in USA (si oui lesquelles ?).
Bref niveau rapport qualité prix elle valent vraiment le coup ?
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Avr 2006, 17:20
Et d'apres d'autre personnes, les japan sont equivalentes pour parfois mieux que les US. Beaucoup mieux que les mex apparement. Je ne peut pas trop te dire car je n'en possede pas, azerty_guitar, tu en possede une ?

Sinon attend les avis des proprios ou de ceux qui en ont deja testé.
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Avr 2006, 17:31
azerty_guitar a écrit :
pour moi je situerai les japon entre squier koré et mex sachan que lé japon on qq années elles son mieu que les mex de maitenant pasqe la qualité n'est plus la meme, question d'époque !

1)Apprend a écrire.
2)Evite de raconter des conneries, merci...Strat CIJ entre squier et mex on aura tout lu .

Pour répondre a la question posée, je vais le faire de 2 points de vue :
Du miens : je possède une strat japan :
-Finition exemplaire ( vraiment aucun truc n'est chié, les veinures du bois sont biens parralèles ).
-Accastillage top ( mais ca c'est particulier a la mienne qui a l'ensemble de son acastillage made in U.S.A, je sais pas si c'est le cas pour toutes ).
-Et le son, le soooooooon...Je le repète pour la 3ème fois : cette gratte explose l'american deluxe strat que j'avais chez moi avant, tant au niveau du son que de la finition.

Maintenant de l'avis des posseseurs de Fender MIJ en général : bah fait une recherche, tout le monde est aussi satisfait que moi .

Moi je mettrais fender jap entre mex et U.S pour les modèles les moins chers, au niveau de Fender US voir plus ( je parle pas du C.S hein pas la peine de s'exiter ) pour d'autres modèles...Donc pour le prix c'est tout benef .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
stevie voodoo
hop perso j'ai le modle signature Richie Kotzen qui ets fabrique au Japon et je peux te dire qu'il deboite tout ....
Donc pour moins de1500 euros tu peux avoir une superbe guiatre et qui sonne d'enfer....

Alors jpense qu'il faut arreter la mettre en avant la suprematie des US (sauf biensur le CS et encore...).

Donc vala OUI ces guitares valent vraiment le coup..
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 30 Avr 2006, 19:06
Xel@ a écrit :
azerty_guitar a écrit :
pour moi je situerai les japon entre squier koré et mex sachan que lé japon on qq années elles son mieu que les mex de maitenant pasqe la qualité n'est plus la meme, question d'époque !

[b]
1)Apprend a écrire.

Fais gaffe quand même!!!
Si tu veux donner des leçons ,10 fautes en 12 lignes ça craint un peu
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le 30 Avr 2006, 19:24
beyssac a écrit :
Xel@ a écrit :
azerty_guitar a écrit :

[b]
1)Apprend a écrire.

Fais gaffe quand même!!!

+ 1
zill
  • zill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zill
    le 30 Avr 2006, 19:29
j'ai une strat japon debut 90, acheté par pur hasard, car il me fallait une strat pour poser un capteur midi une jim harley aurait pu faire l'affaire

bonne fabrication, bonne finition, un jour un ami gratteux ma dit qu'il l'a trouvait geniale à jouer, ce qui n'est pas faux.
un jour, le choc, je me suis trouvé face à une legendaire serie L , ça a fait mal au niveau du son et pas que du son d'ailleurs

suite à cette rencontre j'ai changé mes micros que je trouvais alors "ternes",j'ai bloqué le vibrato, blindé la cavité micro et cela va deja beaucoup mieux car avec ces modifs effectué j'ai obtenu une autre guitare d'un point de vue sonore

mais elle ne c'est pas transformé en strat fin années 50 faite main faut pas rever
ceci dit les strat japon sont je pense des bonnes guitare, pour les micros , à voir ,ou plutot à ecouter..
Bersërkîer
beyssac a écrit :
Xel@ a écrit :
azerty_guitar a écrit :

[b]
1)Apprend a écrire.

Fais gaffe quand même!!!

Je pense que c'est plus contre le langage SMS que les fautes d'othographes qu'il a fait la remarque .....
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 30 Avr 2006, 19:47
azerty_guitar a écrit :

Je veux la meme chose que tu fumes , ca a l'air vachement drole pour dire des trucs marrant !

Les fender Jap sont vraiment superbe ! on lis pas mal de conneries , les puristes diront toujours que c'est de la merde parceque c'est Japonais , et que seule une US sera bien ! j'ai un pote qui ne jure que par les guitares US , et il a ete tres impressioné du son et de la qualité des Jap quand je lui ai fait testé la mienne !

Alors maintenant une entrée de gamme jap ne sera pas geniale , mais toujours mieux que les Squier actuelles !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
MorbidAngel a écrit :
beyssac a écrit :
Xel@ a écrit :
azerty_guitar a écrit :

[b]
1)Apprend a écrire.

Fais gaffe quand même!!!

Je pense que c'est plus contre le langage SMS que les fautes d'othographes qu'il a fait la remarque .....

tu crois ?
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Avr 2006, 20:16
Evidement lol j'ai pas la pretention d'avoir science infuse. Mais entre la faute volontaire que maitrise si parfaitement le jeune troll et la faute d'orthographe involontaire il y'a une marge et c'est de ca que je parlais.
Beyssac je t'aime bien mais t'as tendance a te prendre pour le "papa" du forum de temps en temps et c'est saoulant, fais-y attention .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 30 Avr 2006, 20:25
Xel@ je t'aime bien mais t'as tendance a te prendre pour le "donneur de leçons" du forum de temps en temps et c'est saoulant, fais-y attention Wink.
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcel Globule
Citation:
un jour, le choc, je me suis trouvé face à une legendaire serie L , ça a fait mal au niveau du son et pas que du son d'ailleurs

pétard ! développe un peu s'il te plait ! jouabilité, son, impression !!!???
j'aimerais en entendre une en live, même pas la jouer parceque je ne m'en rendrais pas compte.
experience
pepete a écrit :

...
Alors maintenant une entrée de gamme jap ne sera pas geniale , mais toujours mieux que les Squier actuelles !

Alors comment distinguer une entrée de gamme Japonaise d'une autre si ce n'est au niveau du prix ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...