Fender made in Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
pepete a écrit :

...
Alors maintenant une entrée de gamme jap ne sera pas geniale , mais toujours mieux que les Squier actuelles !

Alors comment distinguer une entrée de gamme Japonaise d'une autre si ce n'est au niveau du prix ???
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 30 Avr 2006, 20:38
experience a écrit :
pepete a écrit :

...
Alors maintenant une entrée de gamme jap ne sera pas geniale , mais toujours mieux que les Squier actuelles !

Alors comment distinguer une entrée de gamme Japonaise d'une autre si ce n'est au niveau du prix ???

Bonne question ! je n'en ai pas acheter 15 pour pouvoir te repondre objectivement ! mais a mon avis le prix doit compter , enfin quand je dis le prix en dessous de 300 €je pense qu'on sais a quoi s'en tenir .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 30 Avr 2006, 20:45
a vu de nez dans ces eaux la ! mais faut pas oublier qu'il y'a les douanes a payer ! y'en a qui ont de la chance mais faut se preparer a payer ca aussi !

experience
pepete a écrit :
a vu de nez dans ces eaux la ! mais faut pas oublier qu'il y'a les douanes a payer ! y'en a qui ont de la chance mais faut se preparer a payer ca aussi !

hum ok j'ai du louper un truc alors je pensais que les 22% tenais compte des frais de douane .... c'est combien a peu prés ?
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 30 Avr 2006, 20:48
En fonction du prix general de la gratte ! je sais plus combien faut compter ca fait longtemps que j'ai pas commander en dehors de la zone europeene ! c'est pas non plus gigantesque mais ca toujours chier !

a reminder
Les 22% ce sont effectivement les frais de douanes et la TVA, ce sont les frais de port qui ne sont pas pris en compte...
gaël
experience
°oO a reminder Oo° a écrit :
Les 22% ce sont effectivement les frais de douanes et la TVA, ce sont les frais de port qui ne sont pas pris en compte...

ok j'ai confondu, donc je prends le prix AVEC les frais de port sur le site et j'ajoute les 22 à 23% ....ca peut encore aller ....
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 01 Mai 2006, 02:00
Salut, je possède personnellement depuis 4 mois une Strat 62-70TX achetée neuve chez Ishibashi. Et bien je peux te dire que question lutherie les "Crafted In Japan" sont largement au niveau des Américaines et sont parfaitement finies et ajustées. Rien n'est laissé au hasard. L'accastillage est désormais au top comparé aux anciennes "Made In Japan" (qui étaient déjà des bonnes grattes). Et puis enfin les micros sont des Texas Spécial USA, que demander de plus pour 629 Euros tout compris (gratte+port+Tva+douane) ? Sincèrement les strat Jap "CIJ" sont maintenant au top et je pense qu'elles sont pas prêtes de se faire rattrapper par les US (je parle même pas des Mex...) question qualité/prix. Selon moi, les américaines "normales" (je parle pas des Custom Shop qui sont à part et haut dessus en qualité) ne sont plus ce qu'elles ont été à une époque et le prix que vous alignez pour avoir une américaine, c'est seulement pour avoir le tampon "Made in USA", mais plus la qualité ! Les Businnes men de chez Fender US ont tout compris et jouent la-dessus, alors qu'il savent parfaitement que les Japonais font des meilleures grattes qu'eux depuis longtemps maintenant. D'après le bon paquet de strato (US) que j'ai pu tenir dans les mains au fil du temps, le constat que j'ai fait sur les US est toujours le même : Qualité trop inégale, défauts de finition courants, réglages plus qu'approximatifs, sons normaux (sans plus) ou très moyen. On peut tomber sur une bonne gratte comme sur une infâme bouse de merde, et vu le prix demandé, c'est inacceptable ! Aujourd'hui, seules les Fender Japan sont fabriquées dans "l'esprit" et la tradition Fender de la belle époque. Les japonais ont cette minutie, ce sérieux, ce souci du détails et du service rendu qui n'existe pas ou plus chez Fender US (je devrais dire Fender US/MEX car la plupart des ouvriers de l'usine US sont des mexicains mais ça ils se gardent bien de le crier sur les toits). C'est un fait qui se ressent vraiment quand on touche une gratte Japonaise de la production actuelle. C'est pour toutes ces raisons que la production du soleil levant est régulière et de très bonne qualité. Pour moi les vrais Fender authentiques d'aujourd'hui ce sont les Japs, un point c'est tout (Custom US à part bien sûr...)
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
Kako30 a écrit :
Salut, je possède personnellement depuis 4 mois une Strat 62-70TX achetée neuve chez Ishibashi.
...
un point c'est tout (Custom US à part bien sûr...)

Tu as oublié le point...
Paul Boogie
J'en sais rien, mais un pote à moi possède une Strat MIJ et après avoir essayé mon American Strat, il est resté bluffé... Selon ses propres termes "c'est clair que ça n'a rien à voir...". Et c'est clair que c'était autre chose... un son plus riche, plus présent, plus de corps sur l'Américaine ainsi que tous les petits détails sonores qui font qu'on reconnait une Strat entre mille guitares...
Donc voilà, moi je ne suis pas convaincu qu'on puisse mettre sur un pied d'égalité les américaines et les japonnaises... Prétendre que certaines Jap' sont meilleures que certaines US... bof, après tout, ça pourquoi pas... une série daubesque ça s'est déjà vu... surtout chez Fender. Mais n'en faisons pas une généralité , s'il vous plait...
Les Jap' sont de très bonnes guitares, plus proches des US que des Mex, mais quand même en deça... branchez une US puis une Jap' derrière, vous comprendrez ce que je veux dire... Enfin, j'imagine que tous les ardents defenseurs de la Jap' l'ont déjà fait...
Enfin bon, vive les US! (quoi, j'ai le droit, non? )
Find your own way.
a reminder
experience a écrit :
°oO a reminder Oo° a écrit :

ok j'ai confondu, donc je prends le prix AVEC les frais de port sur le site et j'ajoute les 22 à 23% ....ca peut encore aller ....

Non, parce que les frais de port indiqués sur le site ne sont pas pour l'Europe, mais pour le Japon. Envoi leur un mail et il te donneront le prix exact.
Sinon c'est bien ça pour le calcul.
gaël
azerty_guitar
en essayant de bien m'exprimer :

l'avis que je donne est le mien ( donc un avis pas top je suis posseceurs de 10000 grattes ) , et comme je possède une squier qui pour moi constitue le bas de gamme des guitare portant le nom "fender", et une strato mexique , j'ai trouvé que la fender japon que j'ai essayé se situait entre les deux , après je pense qu'on trouve la qualité d'une guitare en y jouant tous les jours, pour l'anecdote j'ai essayé une fender strat de '79 ,et j'ai été déçu.
mon avis était seulement celui d'un profane qui essaye de faire avancer le post ( je sais pas comment ca s'écrit).

...et le language dit "sms" , je pense ne pas l'utiliser à outrance et de facon modérée
alfaimola
Kako30 a écrit :
Les Businnes men de chez Fender US ont tout compris et jouent la-dessus, alors qu'il savent parfaitement que les Japonais font des meilleures grattes qu'eux depuis longtemps maintenant.

L'important c'est la foi, non?
Kako30 a écrit :
Sincèrement les strat Jap "CIJ" sont maintenant au top et je pense qu'elles sont pas prêtes de se faire rattrapper par les US (je parle même pas des Mex...) question qualité/prix.

Se faire "rattraper"...
Tu crois vraiment que c'est la vocation des US? Etre les meilleurs en qualite/prix???
C'est n'importe quoi!
Personne ne met en doute la qualite des japonnaises, mais a force de toujours lire "les japs explosent les US", "les US c'est de la daube", etc. et bien finalement ca discredite tout le propos...
Maintenant comme je disais, si tu as la foi tant mieux!!! Si tu as l'impression en jouant sur une gratte de 629 euros d'avoir la perle des Fender, grand bien te fasse...
boogieman
Bonjour à tous,
J'apporte juste une précision, j'ai une fender japon de 1985, qui est une super gratte au niveau de la lutherie, mais au niveau micro ca manquait d'identité, de grain, ca sonnait creux quoi. La je viens d'acheter une stratocaster deluxe HSS USA et au niveau son c'est largement au dessus (un vrai grain, une vrai identité), en revanche au niveau lutherie il est clair que ma japonaise n'avait rien à envier. Pour tout vous dire (j'avais fait un post la dessus) ma deluxe USA souffrait même d'un défaut sur les frettes (le bois du manche avait mal seché) et j'ai du faire limer les frettes par le SAV Fender (le comble !!). Alors maintenant je ne sais pas quels micros équipent les dernières fender japan, mais de toute facon les gouts et les couleurs ca dépend de chacun
C'est les doigts qui font le son !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...