Snach a écrit :
Bon je vais essayer de faire court :
Little wing 78 connais mon goût relativement prononcé pour ce qui est Fender US
.
Je tien également à dire que je ne suis pas fan du tout des Clash.
MAIS, je reviens d'un magasin où je viens d'essayer quelques télé, car depuis quelques années j'en voulais une sans trop savoir quel modèle (je suis plutôt Stratiste) avec une préférence pour la Classic 50 qui pour moi était une petite AV52... Après l'essais simultané d'une Baja, Classic 50 et d'autres modèles US, le vendeur, sourire en coin, me tends une télé Heavy Relic (je précise que je fais parti de cette race qui est addict aux Relic, mais n'aime pas bousiller mes grattes immaculées, allez comprendre...
). Bref, deux trois truc rapides à vide, "the good vibe", je la branche (AC30CC2), : "Ha wouai, c'est pas mal hein ? Mais tu sais man je n'ai pas le budget et je ne mettrai pas 3500 euros dans une télé, pas très jolie en plus, mais...elle sonne, de belles harmoniques et une certaine rondeur, que j'addore".
Je vous laisse immaginer ma surprise quand il m'annonce que c'est une Chicanos !
Et il m'annonce le prix.
Je pense sincèrement, que sans être à la hauteur d'une Time machine US, c'est une excellente télécaster, qui mérite son prix, le relicage procure déjà une certaine magie et j'ai trouvé les sons à la hauteur d'une RI US...
Là, les mexicains, m'ont mis une claque, je l'avoue Little Wing 78 (tu as raison finalement, le bon prix au bon modèle
).
Ce soir, je l'aie commandée (c'est ma première Mexicaine, je fais comme Doc Loco pour les Giby, je suis le chemin à l'envers
).
Effectivement, pas d'a priori, on essaie, on recadre dans le prix, et... verdict!