pepete a écrit :
Guyanaju a écrit :
hello,
je l'ai vu en mag, de loin elle avait l'air chouette au niveau esthétique mais de près, j'ai trouvé que le relicage faisait trop artificiel, un peu "jouet", "plastique"...
Après je ne l'ai pas essayée...
Pareil , je l'ai vu et essayer recemment , ca vaux une telecaster Classic 60's , mais le relicage est absolument abominable et tres artificiel , on y crois pas pour un sous quoi
! mais sinon c'est une bonne guitare!
Justement Pepete, elle est vraiment différente d'un classic 60, profil du manche et surtout cette guitare possède un grain délicieux qu'ont les bonnes télé du CS (et je me répète, le feelling du manche et exeptionnel dans ce prix)...
Pour preuve, je l'aie achetée alors que je n'aime pas les classic 60 et qu'en 25 ans de pratique, c'est ma première télé car aucune ne me convenait niveau rapport qualité prix (les TM bien trop chères, les AM series trop modernes et les RI 52 d'occaz difficiles à jouer avec le "boat neck").
Maintenant le look, je m'y suis largement fait et les sourires narquois en coin disparaissent rapidement après quelques mesures...
Néanmoins et effectivement l'envie est grande de poncer les partie "transparentes" du vernis afin d'avoir un contact directe avec le bois de la guitare, mais vu que c'est un modèle spécifique, la modifier risque de lui faire perdre une éventuelle valeur future.
Chose importante également, est d'essayer le modèle, car sur 5 essayées il y avait 5 feellings différents. Le corps de la mienne est en 2 parties.