Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tempsperdu
Non, c'est la photo. Bon sinon la gratte sonne très très bien ... Mais il faut quand même que je la remette un peu à jour avant de pouvoir la prendre sur scène :

* le pickguard est tellement sale qu'il faut le remplacer
* les attache-sangle branlent énormément
* le sélecteur de micros crachotte parfois
* l'accordage est très difficile avec certaines cordes, je ne sais pas si c'est les mécas qui sont mauvaises ou le sillet qui n'est pas lubrifié ?

Bref mardi à la première heure elle va voir le technicien...
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
aritomi
Tu peux nettoyer le pickguard sous l'eau avec un peu de liquide vaisselle du bout des doigts, sans utiliser d’éponge pour eviter les rayures. J'ai obtenu un tres bon resultat sur ma strat de 93.
Pour l'accordage, je pense que c'est un problème de sillet qui s'arrange avec un léger coup de lime pour les cordes qui posent problème.
Change le sélecteur, et tu peux en profiter aussi pour changer des potards pour y mettre des CTS (si tu décides de changer le pickguard, alors c'est encore mieux de prendre un US pour les trous des potards déjà parfaits pour des CTS standards), et une prise jack switchcraft. Des CTS, un sélecteur, et une prise switchcraft, tu devrais trouver ça pour moins de 25 euro, et quelques soudures plus tard tu es bon pour faire de la scène !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
tempsperdu
Merci mais je crois que c'est l'un des possesseurs précédents a dû éteindre sa clope dessus. Ca ne part vraiment pas.

En fait le problème d'accordage difficile a été beaucoup réduit depuis que j'ai mis des cordes neuves.

Par contre : la tenue d'accord est bonne, mais si par exemple je passe en Drop D, toutes les autres cordes bougent ! Est-ce que ça le fait sur toutes les Strats ? Je n'ai pas ce problème sur ma deuxième gratte.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
tempsperdu a écrit :
Merci mais je crois que c'est l'un des possesseurs précédents a dû éteindre sa clope dessus. Ca ne part vraiment pas.

En fait le problème d'accordage difficile a été beaucoup réduit depuis que j'ai mis des cordes neuves.

Par contre : la tenue d'accord est bonne, mais si par exemple je passe en Drop D, toutes les autres cordes bougent ! Est-ce que ça le fait sur toutes les Strats ? Je n'ai pas ce problème sur ma deuxième gratte.

c'est normal ca joue sur la tension exercée sur le chevalet qui donc bouge et désacorde tout

tu peux "bloquer" le chevalet en le collant à la table grace aux ressorts derrière
aritomi
Oui c'est exact, passer en drop D, ça fait monter un peu la tonalité des autres cordes (la corde de Mi grave étant moins tendue, les ressorts du tremolo tirent les autres cordes un peu plus), c'est pas énorme (c'est pas un demi ton non plus), mais ça peut donner l'impression que la guitare joue faux, ce qui est le cas.
Pour éviter ça, mettre une cale en bois et bloquer le chevalet, mais c'est un peu dommage. Y a pas ce problème sur une Telecaster. L’idéal serait d'avoir une guitare dédiée à chaque type d'accordage, comme ça chaque guitare est parfaitement réglée et ne bouge pas.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
tempsperdu
Le chevalet est déjà bien bloqué là pourtant. Mais oui avoir une deuxième gratte pour le drop D sur scène est prévu.
Ben, même avec un chevalet calé, ça dépend aussi du tirant que tu utilises, car le manche offre une certaine résistance, et détendre une grosse corde de fort tirant détend aussi le manche. C'est hyper flagrant sur une basse par exemple.
- ni prisonniers, ni survivants -
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

je sais que la question a déjà dû être posée des dizaines de fois sur ce sujet mais tant pis (j'ai la flemme de parcourir toutes les pages pour ne rien cacher).

Ma question est : à combien vous sont revenues vos grattes, entre frais bancaires, de port, etc ? Car j'ai repéré une Strat chez Ishibashi à 60.000 yens, mais à combien - selon vous - cela se monterait au final ?

Merci à vous.
tempsperdu
zback a écrit :
Ben, même avec un chevalet calé, ça dépend aussi du tirant que tu utilises, car le manche offre une certaine résistance, et détendre une grosse corde de fort tirant détend aussi le manche. C'est hyper flagrant sur une basse par exemple.

La guitare est revenue de chez le technicien et je peux passer en Ré sans problème à présent, je vais donc la jouer tout le set plutôt que d'alterner les guitares (c'est chiant d'alterner, il faut revoir l'EQ, le volume, etc.). J'ai fait mettre des strap locks aussi. Elle est impec, et elle a un charme fou en vrai... Et la résonance unplugged est incroyable

Je crois que l'électronique n'est pas terrible, mais bon... tant que ça sonne je m'en fous pas mal. Je l'upgraderai peut-être à l'occasion.
azalcha666
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une très belle Stratocaster RI 62 de 88/89 de couleur surf green que je trouve géniale:un manche absolument incroyable et des micros qui envoient graves, bref je suis bleuffé!!

J'aurais voulu connaitre les spécificités ( bois ,élèctronique us?) de cette guitare sachant que le numéro a la base du manche commence par un H.

Donc est-ce une ST62-65,ST-85 ou une ST62-115??? J'avoue ne pas avoir tout compris..

merci,j'essaie de mettre des photos de la belle...
tempsperdu
Je n'ai aucune idée pour tes questions... mais par contre je prendrais volontiers une photo de ta gratte, je suis dingue de ces couleurs "pop 60's"
enguy
  • enguy
Citation:
Bonjour à tous,

je sais que la question a déjà dû être posée des dizaines de fois sur ce sujet mais tant pis (j'ai la flemme de parcourir toutes les pages pour ne rien cacher).

Ma question est : à combien vous sont revenues vos grattes, entre frais bancaires, de port, etc ? Car j'ai repéré une Strat chez Ishibashi à 60.000 yens, mais à combien - selon vous - cela se monterait au final ?

Merci à vous.

Désolé d'insister mais quelqu'un peut-il me répondre SVP ?
Merci
maderalinda
Salut,
J'ai pas tout relu mais je crois que tu dois rajouter :
à peu près 20% de TVA
environ 3 à 4 % de frais de douane
et les frais d'emballage et expédition (entre 50 et 100 euros ?)
Je te laisse faire le calcul
Maderalinda
enguy
  • enguy
Merci Maderalinda, t'es toujours aussi réactif

Bon, selon tes dires, ça coûterait un rein quand même...tant pis pour moi.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Sep 2010, 17:37
maderalinda a écrit :
Salut,
J'ai pas tout relu mais je crois que tu dois rajouter :
à peu près 20% de TVA
environ 3 à 4 % de frais de douane
et les frais d'emballage et expédition (entre 50 et 100 euros ?)
Je te laisse faire le calcul

En fait, les frais de port (16,000 yens, soit 150 euros) au prix de l'instrument - l'ensemble devant être multiplié par 1,24 pour obtenir le prix terminal, taxes incluses (frais de douane 3,7% & TVA 19,6%).

Dans ton cas:

(60,000 + 16,000)x 1,24 = 94,240 yens, soit approximativement 840 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...