Bon ben ca y est les pôtes ! Le livreur Chronopost est passé ce matin à neuf heures (j'ai commandé mardi chez Ishibashi !) avec un gros colis marqué Fender en provenance directe du Japon : J'en ai déduis que ça ne pouvait être que ma Strat'... (modèle ST62-70TX couleur OCR "old candy apple red" corps en aulne et micros Texas spécial). Au passage j'ai fais un chèque au livreur de 126 euros pour la TVA et les frais de douane.
La finition est ahurissante de perfection, rien n'est laissé au hasard, le vernis est magnifique et l'accastillage est parfaitement ajusté. La guitare est parfaitement réglée d'usine. La qualité du bois et en particulier du manche m'a laissé sur le cul : J'ai en effet eu droit à de l'érable flammé ! (ça se voit peu sur les photos mais en vrai je vous garanti que ça saute aux yeux et que c'est très beau). Le vernis du manche est lui aussi très bien fini et le manche est un régal de finesse. Au niveau sonorités je n'ai pas pu la tester encore mais j'aurai un ampli dans la semaine et je vous en ferai part, mais déjà à vide elle sonne superbement avec un long sustain et on reconnais déjà le Twang caractéristique de la strat'.
En ce qui concerne Ishibashi, c'est encore une fois le sans faute (20/20), le service est vraiment nickel et ils sont hyper serieux.
Je pense que cette gratte n'a absolument RIEN à envier aux US au niveau qualité de finition. C'est du kif-kif sinon mieux (putain ce manche!).
Enfin pour ceux que ça interesse, j'ai mesuré le radius du manche et je trouve la valeur d'à peu près 9 pouces, donc une touche moyennement bombée, et qui reste très agréable.
Mince ! mes photos n'apparaissent qu'en vignettes alors qu'elles étaient en haute résolution 1024x768. Comment on fait pour les envoyer directement sur le forum ?
J'ai reçu ma réponse d'Hiroaki pour les photos de la RI62 TX en Vintage White. Il m'a dit qu'il n'en avait pas dans le bureau ou il travail mais qu'il lui restait une photo d'une qu'il avait utilisé mais qui n'est pas neuve. Ceci dit pour avoir une idée de la couleur c'est pas dramatique.
Le forum redimentionne mais elle peut être affiché en plus gros
Honnetement je trouve pas la difference flagrante avec l'Olympic White
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!
Sinon il envoit toujours le colis par Chronopost? avec quoi on peut suivre le trajet du colis? Parce qu'il faut que j'organise mon emploi du temps par rapport à l'arriver du colis.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"
Oui en principe c'est toujours par chronopost. Je vais te donner un petit conseil. Dans le mail de confirmation, Hiroaki te file un numero de tracking et l'adresse du site de l'expediteur japonais pour suivre le coli. Leur systeme de track n'est pas très au point, aussi, dès que le colis a quitté le japons, va sur le site de chronopost et suit le colis avec le même numéro (il est valable pour chronopost aussi) et tu auras un tracking en France beaucoup plus précis.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!