Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
Bon je sais c'est le topic MIJ....no problemo... et si je suis là c'est parce que j'aime les strats tout d'abord, après la provenance .... ben si la gratte sonne, qu'elle est bien fini, en clair si elle me plait. je la garde.

Bon tout ça car en fait celle pour laquelle je craquerai bien est vintage...méca/knobs tout ça...elle est sonic blue, et manche rosewood...et celle que je trouve la plus jolie, c'est la relic....alors on en trouve quelques unes sur ebay.de aux alentours de 2000 €, ça fait une somme....sur le catalogue Europe, la réissue '60 '62 '63 n'existe pas en sonic blue , par contre je suis tombé sur le catalogue MIJ, et là bonheur elle y est...donc il y a quelques posts, je vous disai, que le GAS était revenu grave d'actualitée, j'ai réuni les sous, et peut donc passer à l'action avant le 31 aout ou on se fait plomber d'environ 75€....mais voilà .....hier je me ballade sur le site fender et je tombe sur les nouveautés Summer 2006, et à travers the big experience of the custom shop...v'la t'y pas qu'ils nous sortent une Classic Player '60 montée Vintage, avec des '69 custom shop, en deux couleurs, Sonic blue et 3TSunburst....
www.fender.com/products/search(...)00372
prix catalogue 1200 $, trouvé sur les sites à 800 $... et en allemagne à 599€ (pas encore dispo)...
Alors je suis super embêté, car je me dis d'un coté est ce que l'US, est mieux que la MIJ (je préfères les micro de la US), niveau prix l'US l'emporte pour environ 100 €...et d'un autre coté vu le prix de l'US, est ce vraiment une US ne serait ce pas une MIM? après point de vue verni sur le manche ...la MIJ a un look vintage au niveau de la tête, et dos du manche, d'après les photos, et toujours d'après les photos pas la US....

ALors, voilà, je voulais partager avec vous ...qu'en pensez vous, vos avis seront précieux....
D'avance merci.

Cordialement,
Artney
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
ARTNEY a écrit :
sur le catalogue Europe, la réissue '60 '62 '63 n'existe pas en sonic blue

Il y a eu une 62 Reissue USA edition limitée en 2003 en hommage à Harrison et Lennon.
Il faut chercher d'occasion.
J'en ai une mais qui a déjà un acquéreur si je la lâche

ARTNEY
  • ARTNEY
Shilka a écrit :
ARTNEY a écrit :
sur le catalogue Europe, la réissue '60 '62 '63 n'existe pas en sonic blue

Il y a eu une 62 Reissue USA edition limitée en 2003 en hommage à Harrison et Lennon.
Il faut chercher d'occasion.
J'en ai une mais qui a déjà un acquéreur si je la lâche

effectivement, il y en a même eu deux séries....2001 et 2003, et j'en ai loupé une sur Ebay la semaine dernière....400 € arrggghhhhh

Cordialement,

Artney
Shilka
  • Shilka
ARTNEY a écrit :
j'en ai loupé une sur Ebay la semaine dernière....400 € arrggghhhhh

400€ une US ?? Pas possible
Les MIJ ont un Sonic Blue absolument raté, trop criard.
stratosurfer
Classic player à ce prix là, tu te doutes que c'est pas US! ---)MIM!!!!!

Entre une MIM et une CIJ, y'a pas photo

J'ai les trois à la maison et le seul point supérieur de ma US, c'était l'électronique que j'ai quand même viré pour un set fralin VH et des potards CTS neufs

Donc les MIJ sont un super compromis, les PU ça se chance sans devoir faire un braquage
Shilka
  • Shilka
stratosurfer a écrit :

Absolument entre un MIM Vintage Player et une CIJ il n'y a pas de comparaison possible
peaveyForever
pour revenir a mon achat ^^
se fut un coup de fouDre, et je pense le meilleur rapport qualité prix que je pouvais trouvé, c'etait soit elle soit une 60th anniversary mexique, j espere avoir fait le bon choix.
la seul certitude que j'avais c'est que je coulais une fender strat et un manche pas trop plat. je pense que sa ira pas mal
lostever
peaveyForever a écrit :
pour revenir a mon achat ^^
se fut un coup de foutre, et je pense le meilleur rapport qualité prix que je pouvais trouvé, c'etait soit elle soit une 60th anniversary mexique, j espere avoir fait le bon choix.
la seul certitude que j'avais c'est que je coulais une fender strat et un manche pas trop plat. je pense que sa ira pas mal

Edit ton message je pense Ou alors on va insinuer que tu as eu une ristourne sur le prix d'achat par des moyens qu'on ne peut dévoiler sur un forum public

Sinon trés bon achat je pense, elle m'avait pas mal titillé aussi
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 09 Août 2006, 13:32
Shilka a écrit :
stratosurfer a écrit :

Absolument entre un MIM Vintage Player et une CIJ il n'y a pas de comparaison possible

Oui, si la jap est une DMC elle est au dessus, .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Shilka
  • Shilka
ARTNEY a écrit :

effectivement, il y en a même eu deux séries....2001 et 2003, et j'en ai loupé une sur Ebay la semaine dernière....400 € arrggghhhhh

Canaillou, tu parles de la série Vintage Player.

La 62RI US en Sonic Blue n'a été dispo que pour le marché européen en 2003 à 250 exemplaires. Plutôt rare donc

Citation:
Oui, si la jap est une DMC elle est au dessus

Pour le match VP MIM / DMC MIJ je serai moins affirmatif n'ayant pas joué la seconde
A mon avis la qualité doit être équivalente, les sonorités différentes.
ARTNEY
  • ARTNEY
Shilka a écrit :
ARTNEY a écrit :
j'en ai loupé une sur Ebay la semaine dernière....400 € arrggghhhhh

400€ une US ?? Pas possible
Les MIJ ont un Sonic Blue absolument raté, trop criard.

non pas possible c'était une MIM, et donc je rectifie car j'avais pas fais gaffe à ton US....je ne parlais que de deux séries 2001 et 2003 en faisant référence à un autre post....et ce sont de MIM pas de confusion donc ...autant pour moi.

sinon si quelqu'un a une sonic blue MIJ peut il la prendre en photo svp....que je me rende compte....à part ça tout le monde vote MIJ au lieu de cette série Classic Player MIM....??? allez aidez moi quoi...

Cordialement,
Artney
Shilka
  • Shilka
Attention, ne pas confondre en MIM série Classic et Vintage Player

Je n'ai jamais vu de Classic en Sonic Blue, Daphne Blue seulement.

Mais on s'écarte du sujet

edit: effectivement j'oubliais les nouveaux modèles Classic Player 50 et 60 !
Pas fan du radius de 12 sur la 60 mais elles doivent être sympas.
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
hello
ça y est j'ai reçu ma RI62 CIJ sonic blue elle est magnifique et les micros texas sonnent finalement mieux que dans mon souvenir une seule ombre au tableau la touche de la gratte est très très étrange je suis tombé sur un morceau de palissandre super nervuré alors je pense pas que ça pourrissent le son par contre la touche est assez rugueuse ,c'est pénible

J'avoue que du coup je suis un peu déçu j'ai essayé de mettre de l'huile de citron mais ça n'a pas trop changé le problème est ce qu'il y aurait un moyen de remédier a cette rugosité ????
Shilka
  • Shilka
Oui, prends une US

Par contre ton bleu n'est pas du tout conforme, c'est un scandale !
Au bucher la gratte.
Oui je suis membre du CPASB, Club des Pinailleurs de l'Authentique Sonic Blue...
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
sympa bonne attitude ...
ça fait plaisir de se faire charier quand on demande conseil

En ce moment sur guitare électrique et Fender...