Exactement Le Juge, et dans l'absolu tu as raison
Juste pour rappel je ne cherchais pas une JV à tout prix. Tu as mal lu mes messages.
J'ai essayé plein de strat samedi, dont des CS, des deluxe, des Japan etc...
et j'ai totalement craqué sur celle çi
J'en ai rien à battre de la réputation, je fais confiance à mon feeling et à mes oreilles
En outre je kiff ma Japan 57 et je voulais retrouver ce feeling avec un modèle 62
C'est chose faite
Citation:
car il y a eu des guitares issues de montage entre pièces de cette époque.
à la limite je m'en fous un peu. Parfois un assemblage avec des pièces de qualité et d'époque est aussi intéressant non ? et puis la frontière est ténue. à partir du moment où l'assemblage est cohérent et authentifié d'époque
C'est confirmé par Rfm notamment + par le numéro de série commençant par JV et le made in japan au bas du manche.
Et connaissant les personnes à qui j'ai à faire, + les difficultés pour authentifier les modèles selon les années du fait de bizareries à cette époque sur la prod à l'export/marché local MIJ et CIJ il était peu probable que ce soit une arnaque.
D'ailleurs, comme Le Corbusier j'ai cherché. Je connaissais le blog qu'il indique. C'est d'ailleurs une mine d'or concernant les MIJ
Et il apparait qu'il peut bien y avoir effectivement selon l'année une petite subtilité au niveau de l'inscription sous le logo de la tête.
Voilà donc l'explication en anglais
Citation:
The first wave of JV series Strats intended for the Japanese market carried full Fender branding. That is, a Fender ‘spaghetti’ logo on the headstock and no reference to the Squier marque at all. The left hand image below shows how these initial Fender reissue headstocks looked. Very similar to an American vintage reissue but with ‘Made in Japan’ beneath the Fender logo, next to a slightly chunkier version of the ‘With Synchronized Tremolo’ lettering. On the early JV Strats, the ‘spaghetti’ logo was also a little fatter than on the later export MIJs. The right hand image below shows a later Fender MIJ vintage reissue headstock
et l'image
>PierredesElfes
lol