jesse-pinkman a écrit :
en même temps elle a acheté une gratte qu'elle trouve top
Basta
après elle le dit elle s'en fout si elle l'a payée un peu cher ou si la date est approximative ce qui compte c'est qu'elle flingue tout et surtout qu'elle soit complémentaire avec sa 57
du coup moi je pense talou que si t'es contente (et en plus tu l'as testée pas achetée en aveugle) c'est l'essentiel
en plus si elle l'a achetée à un particulier comme j'ai cru comprendre ca va etre dur de faire jouer que la datation n'est pas la bonne
ce serait un magasin c'est sur que ca deviendrait limite comme pratique
Alors on va remettre tout ça bien droit, parce qu'il y a confusion et légers fantasmes
et un peu + comme à chaque fois que je présente une nouvelle acquisition.
C'est une JV Fender Japan ST62-65 de 1982 authentifiée , certifiée. Numéro de série commençant par JV + 5 chiffres sur la plaque arrière. Les connaisseurs (qui ne sont pas si nombreux) le voient immédiatement. C'est une des toutes premières sorties, ce modèle a été produit entre 1982 et 1984.
Elle est en parfait état et possède toutes les caractéristiques de ce modèle qui se fait rare aujourd'hui. Il n'y a pas de copies chinoises ou autre de ce modèle. Juste le modèle Squier excellent aussi. Mais ce n'est pas ce modèle.
Je l'ai acheté à un mag que je connais très bien, qui l'a en dépôt vente depuis 1 mois.
Le type qui l'a déposé est un collectionneur scrupuleux et soigneux. Il a plein de pièces de collection de folie mais ne les joue pas. (Gretsch, Gibson etc)
Le prix payé est le prix de l'argus, plutôt dans la tranche basse de ce qu'on constate actuellement syr ebay et ailleurs. Tant mieux pour moi. Et comme je connais les gars du mag , je suis bonne cliente, j'ai eu des bonus.
C'est une putain de strat. Je commence un peu à connaitre les MIJ, c'est ma 4ème au total.
Incontestablement le haut de gamme et qui sonne vraiment comme une très bonne US pour un prix moindre. Voilà voilà
J'ajoute que c'est ce que je cherchais , en seconde strat. Une 62 de très bon niveau sans y laisser un bras (ce qui est gênant quand on joue de la guitare)
Bonne semaine à tous