Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Moi ce que je trouve bizarre ce sont les plots non-étagés sur cette 57RI. En 93/94 ce sont normalement des micros à plots étagés respectant le radius de 7.25'' de la touche. Le "string tree" aussi je le trouve bizarre. C'est un 54. Peut-être que cette version 57 n'est pas très "historic correct" à la base et a donc d'origine un string tree de 54 (rond)?
Le manche est bien japonais en tout cas.
Le vernis c'est du poly et non du nitro.

Le prix, je le trouve dans la fourchette haute.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Janv 2015, 18:45
En tout cas le bloc vibrato est pas hi-end...
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Sur et certains que c'est pas un assemblage. Les chanfreins du corps sont en rapport avec le modèle notamment celui du ventre et celui de l'avant bras.
Ensuite c'est pas une 57 mais une 54. Justement a cause du chanfrein de l'avant bras, l'oeillet de rétention rond et le manche en V soft ( TOUTES les 57 ont un manche en C).
Pour les micros, ca faut pas se baser la dessus, hormis les micros spécifiques ( texas special ou vintage 57/62 ou autres), les micros japonnais sont bas de gamme est assemblé de facon+/- approximatif par rapport à l'étagement des plots.
De plus c'est une version export et non réservée au marché japonnais, les pontets ne sont pas estampiller Fender.
Pour le tarif, il est correct vu l'état mais ca reste basé sur des photos et si tu peux gratter quelques euros c'est tout bénèf.
Hello à tous,
Voilà j'ai une strat MIJ reissue 54 olympic white
nº de série est T015908 : production 94/95.

Le plus proche que j'ai pu trouver est :
http://www.guitarsandeffects.c(...).html

Est-ce que vous pourriez me donner un ordre d'idées sur sa valeur en cas de revente ?
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Tout dépend de l'état, des upgrades éventuelles , de sa destination ( export ou marché japonais) de son année, de si c'est une Made In Japan ou Crafted in Japan et surtout de l'engouement des acheteurs. Il y a un ou deux ans la cote des Reissue japonaises s'était envolée. On en voyait régulièrement partir pour plus de 1000€.
Je dirais que les plus recherchées sont les premiers modèles et surtout celles réservées pour le marché japonais.
La cote ( de vente) d'un beau modèle de reissue varie de 450 a 750/800€ suivant les critères cités plus haut.
Pour la tienne il faudrait donc que tu sois plus précis.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 13 Janv 2015, 18:24
moi57 a écrit :
Tout dépend de l'état, des upgrades éventuelles , de sa destination ( export ou marché japonais) de son année, de si c'est une Made In Japan ou Crafted in Japan et surtout de l'engouement des acheteurs. Il y a un ou deux ans la cote des Reissue japonaises s'était envolée. On en voyait régulièrement partir pour plus de 1000€.
Je dirais que les plus recherchées sont les premiers modèles et surtout celles réservées pour le marché japonais.
La cote ( de vente) d'un beau modèle de reissue varie de 450 a 750/800€ suivant les critères cités plus haut.
Pour la tienne il faudrait donc que tu sois plus précis.

En effet, et pour t'emboîter le pas sur l'engouement...
Ca dépend tellement du référentiel des acheteurs.

Un exemple:
la '54 postée précédemment...
650 euros, c'est le prix que j'ai vendu (et encore, même pas, je l'ai laissée à 600)
ma dernière Squier JV export, il y a deux ans, fraîchement refrettée, en étui, avec sangles et strap locks...

Le même prix, actuellement, pour un modèle sans doute plus ou moins équivalent
à l'entrée de gamme Ri de l'époque,
équipée de ce qui ressemble fort à un mini bloc Squier
peut-être même de micros céramiques (je sais, à ce stade c'est de la pure spéculation, mais c'est loin d'être impossible ),
ça donne quand même à réfléchir...

Au final, le marché des MIJ est un vrai foutoir, où les modèles se côtoient souvent sans distinction ...

Certains vont, d'un côté, reculer devant le prix des modèles 'haut de gamme' (hors JV, le côté historique alimentant la spéculation),
notamment des 115 de la fin des années 80, des extrad, ou de certaines custom edition...
pour un prix parfois raccord avec la qualité...
et d'un autre, préférer investir un peu moins
dans des Ri nettement moins intéressantes, et bien plus surévaluées...

Ce qui fait qu'exprimer une cote est bien compliqué par les temps qui courent...
J'aurais d'ailleurs, ayant l'habitude d'acheter au Japon, davantage étendu la fourchette vers le bas et vers le haut...

Sinon, le mieux pour connaître le modèle, comme l'a rappelé Talou un peu plus haut,
ce sont les tampons qui figurent sur la guitare - à défaut d'historique digne de ce nom...

Tiens d'ailleurs Talou, quelles références figurent sur la tienne?
Et je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par assemblage, bas de gamme etc.

talou a écrit :
Les assemblages de cette époque étaient courant et sonnaient bien mieux que les standard MIJ , bas de gamme
djudjubanton
The Beauty and the Beast:

"The Beast" c'est la all black à droite, une RI62 MIJ.
Ma Strat depuis mes débuts en 95. Un peu upgradée depuis: un PG 62 noir, des micros Tornade Serie L, des straplocks Schaller, toute l'électronique changée, les mécas changées aussi mais pour les mêmes, des pontets neufs. Toujours autant de plaisir avec elle.

J'hésite à lui changer les micros pour des Bare Knuckle Irish Tour...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 06 Fév 2015, 17:54
sympa!

j'ai essayé une tele ri 62 mij ce week end, c'est vraiment une tuerie pour le prix

si quelqu'un en vend une CAR ou éventuellement black, n'hésitez pas à me MP
megatiep
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 06 Fév 2015, 18:24
oui merci je l'ai vue

jolie, mais 950 € quand même, la gratte vaut dans les 850 € neuve, et le set de bare knuckle doit faire dans les 150 €

donc en gros 50 € d'économie pour de l'occasion, ça ne me semble pas être une très bonne affaire hélas....
megatiep
Le Corbusier
tiep a écrit :
sympa!

j'ai essayé une tele ri 62 mij ce week end, c'est vraiment une tuerie pour le prix

Une de 2005 en noir, à Asnières (92).
Avec les upgrades annoncés, ça peut être un bon coup... À voir et essayer.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
David Watts
Depuis que j'ai acheté ma Custom 62, j'ai du mal à m'en décrocher.
Merci Le Corbusier.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
tiep a écrit :
sympa!

Une de 2005 en noir, à Asnières (92).
Avec les upgrades annoncés, ça peut être un bon coup... À voir et écouter.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Les mods sont de bons goûts, bonne affaire !
indi360
djudjubanton a écrit :
The Beauty and the Beast:

"The Beast" c'est la all black à droite, une RI62 MIJ.
Ma Strat depuis mes débuts en 95. Un peu upgradée depuis: un PG 62 noir, des micros Tornade Serie L, des straplocks Schaller, toute l'électronique changée, les mécas changées aussi mais pour les mêmes, des pontets neufs. Toujours autant de plaisir avec elle.

J'hésite à lui changer les micros pour des Bare Knuckle Irish Tour...

superbes les strats!!! celle de droite je la verrais bien en triple black

En ce moment sur guitare électrique et Fender...