moi57 a écrit :
Tout dépend de l'état, des upgrades éventuelles , de sa destination ( export ou marché japonais) de son année, de si c'est une Made In Japan ou Crafted in Japan et surtout de l'engouement des acheteurs. Il y a un ou deux ans la cote des Reissue japonaises s'était envolée. On en voyait régulièrement partir pour plus de 1000€.
Je dirais que les plus recherchées sont les premiers modèles et surtout celles réservées pour le marché japonais.
La cote ( de vente) d'un beau modèle de reissue varie de 450 a 750/800€ suivant les critères cités plus haut.
Pour la tienne il faudrait donc que tu sois plus précis.
En effet, et pour t'emboîter le pas sur l'engouement...
Ca dépend tellement du référentiel des acheteurs.
Un exemple:
la '54 postée précédemment...
650 euros, c'est le prix que j'ai vendu (et encore, même pas, je l'ai laissée à 600)
ma dernière Squier JV export, il y a deux ans, fraîchement refrettée, en étui, avec sangles et strap locks...
Le même prix, actuellement, pour un modèle sans doute plus ou moins équivalent
à l'entrée de gamme Ri de l'époque,
équipée de ce qui ressemble fort à un mini bloc Squier
peut-être même de micros céramiques (je sais, à ce stade c'est de la pure spéculation, mais c'est loin d'être impossible
),
ça donne quand même à réfléchir...
Au final, le marché des MIJ est un vrai foutoir, où les modèles se côtoient souvent sans distinction ...
Certains vont, d'un côté, reculer devant le prix des modèles 'haut de gamme' (hors JV, le côté historique alimentant la spéculation),
notamment des 115 de la fin des années 80, des extrad, ou de certaines custom edition...
pour un prix parfois raccord avec la qualité...
et d'un autre, préférer investir un peu moins
dans des Ri nettement moins intéressantes, et bien plus surévaluées...
Ce qui fait qu'exprimer une cote est bien compliqué par les temps qui courent...
J'aurais d'ailleurs, ayant l'habitude d'acheter au Japon, davantage étendu la fourchette vers le bas et vers le haut...
Sinon, le mieux pour connaître le modèle, comme l'a rappelé Talou un peu plus haut,
ce sont les tampons qui figurent sur la guitare - à défaut d'historique digne de ce nom...
Tiens d'ailleurs Talou, quelles références figurent sur la tienne?
Et je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par assemblage, bas de gamme etc.
talou a écrit :
Les assemblages de cette époque étaient courant et sonnaient bien mieux que les standard MIJ , bas de gamme