Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Classe ta nouvelle strat. Et l'ampli il est new aussi?
Citation:
Classe ta nouvelle strat. Et l'ampli il est new aussi?

Yes je l'ai échangé contre un Vox AC15 actuel , j'en avais marre et il était trop encombrant chez moi.
J'y gagne
moi57
  • moi57
J'avoue que quand je jouais en groupe ça m'embettais le poids de mon ampli. Et finalement le son l'a emporté sur le coté pratique.
Oui je comprends, c'est le son d'abord
J'adore le son du Champ, et l'idée qu'il soit vintage me plaît bien
après quelques heures de jeu, j'avoue que la 54 est top. Bien résonnante, facile à jouer, manche galbé soft V comme j'aime , esprit vintage, micros alnico custom excellents

Une peite vidéo de mauvaise qualité je m'excuse, enregistré avec la webcam de l'ordi
Je joue l' intro blues/jazz sur le génial disque Souville (Ben Wester, Herb Ellis, Oscar Peterson)

moi57
  • moi57
talou a écrit :
après quelques heures de jeu, j'avoue que la 54 est top. Bien résonnante, facile à jouer, manche galbé soft V comme j'aime , esprit vintage, micros alnico custom excellents

Une peite vidéo de mauvaise qualité je m'excuse, enregistré avec la webcam de l'ordi
Je joue l' intro blues/jazz sur le génial disque Souville (Ben Wester, Herb Ellis, Oscar Peterson)

D'habitude tu enregistre avec quoi? car moi la web cam de mon pc portable donne un son tout compressé avec un vieux fuzz. Du coup c'est horrible.
Là c'est la web cam désolée, habituellement c'est un APN
J'espère que le son n'est pas trop pourri du coup
moi57
  • moi57
ben il est toujours mieux que le mien , lol moi c'est infecte avec ma webcam
. Tu as un logiciel spéciale pour ta cam?
En fait je suis sur Imac et j'utilise Photo Booth, ça me donne un fichier vidéo .mov
moi57
  • moi57
Oula oula tout doux. En français ca donne quoi? Moi et le pc on est pas copains, lol.
Les petits trucs je comprends mais la...
Sur mon PC j'ai l'icone d'une camera et quand je filme avec ca, la qualité est pourrie et quand je filme avec mon APN et que je veux le mettre sur mon PC, ca me dit que le fichier est trop gros.
J'aimerais bien m'enregistrer pour corriger mes défauts et voir ce que je dois travailler en priorité mais du coup vu la mauvaise qualité des enregistrements, j'ai laissé tombé.
Oui je comprends ton problème.

J'avoue que sur Mac c'est assez simple :

Si je me filme avec un APN (ce qu'ai utilisé pour certaines vidéos de ma chaine youtube)
je place le fichier dans IMovie (programme inclus avec les Mac) je peux couper et supprimer des séquences puis ensuite il me propose de le convertir en ficher avec laide de Quicktime pour être utiliable dans youtube.

C'est sympa pour progresser, enregistrer des jams avec des potes, ou faire écouter le son de ton matos. Sous réserve que l'APN soit pas trop mauvais
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous, je lorgne sur cette gratte : http://www.2ememain.be/musique(...).html

Je n'y connais rien en Japonaise, celle ci serait de 1993/1994. C'est un vernis nitro la dessus ? Que faut il regarder pour être certain que c'est bien une une 57 et pas un assemblage ? Enfin le prix vous parait correct ?
Les assemblages de cette époque étaient courant et sonnaient bien mieux que les standard MIJ , bas de gamme

Après si on ne la démonte pas pour vérifier le tampon, au out du manche et ce qui est indiqué dans le pocket neck je pense qu"il est difficile de le savoir.

Rien de mieux qu'un essai, surtout pour une strat, c'est le feeling qui prime, plus qu'une référence de modèle.
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Ok merci pour ta réponse. Et oui c'est clair, je compte bien aller l'essayer. C'est juste qu'avant d'y aller je me renseigne un peu. En fait j'ai une strat jimmie vaughan (mexicaine donc) et je me demandais si cette japonaise était un cran au dessus. Que pense tu du prix ?
djudjubanton
Moi ce que je trouve bizarre ce sont les plots non-étagés sur cette 57RI. En 93/94 ce sont normalement des micros à plots étagés respectant le radius de 7.25'' de la touche. Le "string tree" aussi je le trouve bizarre. C'est un 54. Peut-être que cette version 57 n'est pas très "historic correct" à la base et a donc d'origine un string tree de 54 (rond)?
Le manche est bien japonais en tout cas.
Le vernis c'est du poly et non du nitro.

Le prix, je le trouve dans la fourchette haute.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...