MusashiChan a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Pour revenir sur le sujet, vu que je l'avais ouvert. Je trouve ça débile que Fender US sorte cette guitare alors qu'elle existe déjà en version japonaise.
Encore une fois Fender essaie de (ré)imposer ses US aux détriments des Jap (en essayent au passage de refiler des made in mexico)
Mais vraiment ça me dépasse, j'aimerais vraiment comprendre...
Pourquoi c'est débile de lancer un modèle qui va se vendre.
La marché japonais pour Fender est normalement "fermé", les distributeurs japs n'ont pas le droit de vendre à l’étranger ; les modèles jap sont très peu connus et normalement exportés uniquement d'occaz'. Fender profite d'un anniversaire pour relancer un modèle reliqué, MIM, absent du catalogue mondial ; pour le vendre et faire de l'argent.
Si j'ai bien compris tu vends des instruments, tu as une éthique particulière qui fait que tu ne vends que le matos que tu considères comme top, à une marge minimale ? Tu vends et tu as toujours vendu uniquement du matos que tu jugeais excellent, innovant, unique ?
Parce que sinon, quelle est la différence entre toi qui fait tourner ta boutique et Fender qui fait tourner la sienne ? Vraiment j'aimerais comprendre...
Pquoi on trouve des Jap chez les vendeurs agréés Fender ??