Mais où vous trouvez toute cette doc??
J'ai oublié de préciser, c'est une EJ rosewood de 2009, une des toutes premières, mon luthier m'a dit que le manche était daté de décembre 2008. D'ailleurs vous ne savez pas si les premières rosewood sortent du custom shop comme les 1eres maple? Ca ne change rien, c'est juste pour se la péter!
J'ai appelé Guitar-France, le mec est super arrangeant et m'a l'air compétant. Il me dit que sur les maples ils ont changés au cours des années entre aged white et parchement, avec parfois des mix avec le pickguard différents des micros/potars et vibrato ... enfin je n'ai pas tout compris. D'après lui c'est du parchement sur les rosewood.
Et en effet en regardant les nuancier sur le net, le pickguard de ma EJ n'est pas aussi "crème" que les aged white.
Alors le truc c'est qu'il ne propose pas parchement pour le bouton de vibrato dans son catalogue en ligne. Pour cause cette série de boutons sont capables d'être utilisée avec les clips (standard) et les vis (vintage).
Les parchment, ce n'est pas la même pièce, ce sont ceux qui ne se fixent qu'en vis et qu'on retrouve sur certains modèles tels que les signatures Clapton, Beck, EJ..
Le gars à fouillé dans ses fonds de tiroirs, il a trouvé un bouton parchment, j'ai vraiment du bol. Il me l'envoie à la place du aged white que j'avais commandé sans surplus (bon ça varie de 80c d'une teinte à l'autre..)
Bref, je reçois ça samedi ou lundi, je vous dirai si c'est bon. Au pire je peux le renvoyer mais à ce prix là il restera dans mes tirroirs à brol
Le premier doc de the Trout est supposé être valable pour les maple et les rosewood, date de novembre 2008 (si je ne déconne pas, la rosewood à été présentée la 1er fois en janvier 2009 au NAMM de je ne sais où) et surtout il commence par la mention All specifications subject to change without notice
Sur ta data sheet RFM, c'est clairement une maple.
C'est dingue, l'enquête qu'il faut faire pour trouver un bout de plastique à 2euros!