FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Je me suis fait un petit trip façon Pink Floyd hier. Le micro milieu est vraiment bien pour ça. Super précis même saturé et malgré les effets de modulation on garde de la chaleur et le claquant de la strato... Super.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
aquinatis
En en parlant avec un vrai connaisseur, un pro en fait, je trouve quand même que le middle et le manche sont bien coin coin. Lui évoque la piste de l'absence de string tree, avec un phénomène de sitharisation des deux cordes les plus aigues. Ça ne me paraît pas bête du tout. En plus c'est moche sans le guide cordes....

Ça me gratte d'en rajouter un. Pour mémoire mon American Deluxe a aussi les mécaniques étagées, ET le string tree....
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 28 Mai 2014, 17:04
Mes aigus ne sitharent pas.

Pour moi ton sillet est moyennement taillé. Le coin coin dont tu parles évoque le quack caractéristique d'une bonne strat.

Peut être que tu devrais revendre la gratte et en trouver une plus à ton goût ? Tu vas lui amputer sa valeur si tu fais de tels changements sur une guitare de cette gamme.
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Mai 2014, 11:51
J'ajoute que j'ai modifié la façon de poser mes cordes sur l'EJ pour prendre en compte l'absence d'abaisseur de cordes.

A partir de Re, je laisse pas mal de longueur pour l'enroulement : à peu près la distance qui sépare la première méca de la sixième. De cette façon la corde est calée à la base de la mécanique et il y a suffisament d'angle vers le sillet pour une bonne pression et éviter tout effet de citharisation.

De plus un abaisseur occasionne des frictions en bend et à tendance à fausser l'accordage. Justement Eric Johnson a demandé cette spécificité pour que la guitare tienne l'accord même en bend bourrin. Et ça marche !

aquinatis
J'ai fait ça. . Bon après je ne pige pas trop l'impact du string tree sur le tenue de l'accordage. Je sais bien qu'il a fait ça pour ça, mais je ne suis pas convaincu. La guitare tient l'accord, c'est vrai.
Mais comme je l'ai dit tout ça vient peut être de moi, je fais des essais et je découvre. Après ça reste la meilleure de mes strats....
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 19 Juil 2014, 17:49
Après-midi bricolage sur ma EJ.

Comme évoqué dernièrement dans le topic, je n'aimais pas trop le micro manche que je trouvais un peu sombre pour une strat.

J'ai démonté la plaque pour regarder le cablage, et j'ai trouvé ça :

Un condensateur de 0.1uf avec une resistance de 1kv

Pas bon pour moi, trop sombre.

J'ai sorti mon fer à souder, retiré la capa, et j'ai calé çelle-ci à la place

Un condensateur 0.022uf 250v cornell dubilier.
J'en ai profité pour relier le micro middle au tone du bridge histoire de pouvoir moduler tous les micros.

Gros changement dans le son à la clé.

Le son est nettement moins sombre, j'ai récupéré de la brillance. Les micros sont passés dans la veine des 57/62 que j'avais sur ma CP50 (en mieux, les EJ sonnent + gros et sont + définis), + de sparke qu'avant tone à fond et se matifiant à mesure que je descends le tone. De plus la course du tone est devenue + progressive et précise, je trouve que le son se sculpte mieux.

Hourra j'adore le son du micro manche maintenant et j'aime toujours autant les autres positions qui sont encore plus exploitables. Je suis heureux.
minimanga
J'ai acheté il y a quelques mois une Eric Johnson, j'en reviens pas pour le prix ce qu'est capable de faire cette gratte, j'ai eu pas mal de Fender, ben franchement c'est la meilleure, une chose est sûre je ne la vendrais jamais.
Une tuerie, pour le prix, pour moi, y a pas mieux dans le genre
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Oct 2014, 20:59
Une bonne strat pour sûr. :p

Tu l'as payé combien ?
minimanga
Lohik a écrit :
Une bonne strat pour sûr. :p

Tu l'as payé combien ?

c'est une 2nde main, moins d'un an, état neuf de chez neuf, je l'ai payé 1600, je trouve ça très honnête pour la 2tons sunburst...
on en trouve des moins chères mais pas dans cet état.
Bref elle complète parfaitement mes autres grattes, je pense avoir trouvé mon set définitif... euh enfin pour le moment
In Petrucci We Trust ;)

Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Oct 2014, 09:42
1600 neuf c'est un bon prix pour cette gratte.

Des tofs bon sang !
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 12 Oct 2014, 10:06
1flow3 a écrit :
1600 d'occase c'est un moins bon prix
minimanga
je sais bien qu'on en trouve moins chère, je voulais absolument une 2 tons sunburst (plus rare) en état neuf de chez neuf (encore plus rare), j'avais pas envie d'attendre
j'ai préféré mettre le prix, je ne regrette absolument pas [/URL][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=463701DSC04186.jpg][/URL][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363676DSC04195.jpg][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=660413DSC04192.jpg][/URL]
In Petrucci We Trust ;)

rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 12 Oct 2014, 12:16
par contre,c'est quoi cette histoire de condo avec une resistance...un treble bleed?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Oct 2014, 15:08
minimanga a écrit :
je sais bien qu'on en trouve moins chère, je voulais absolument une 2 tons sunburst (plus rare) en état neuf de chez neuf (encore plus rare), j'avais pas envie d'attendre
j'ai préféré mettre le prix, je ne regrette absolument pas

C'est trop con,... un ami vient d'en lâcher une dans son mag en état neuf, 2TSB, suite à une reprise le mois dernier.

C'est drôle d'ailleurs cette histoire de coloris.
La plupart de celles que j'ai croisées depuis la sortie de la version maple étaient justement sunburst - plus rarement WB ou CAR (ça dépend certainement du goût des revendeurs, remarque).
A un tel point que, lorsqu'on me parle d'une EJ, je visualise immédiatement une sunburst deux tons.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...